Renaissance est en cours de structuration dans le Rhône. Sa présidente, Sarah Peillon, espère que le parti présidentiel "s'installe durablement dans le paysage lyonnais". Pour cela, des élections internes sont prévues début juin pour installer des comités locaux dans les communes et arrondissements.
Sarah Peillon s'attaque aussi aux écologistes lyonnais, qui ont "plus d'idéologie que de pragmatisme dans leurs pratiques".
La semaine dernière dans une interview au Point, Laurent Wauquiez évoquait la politique d'Emmanuel Macron et ne se montrait pas très critique. Ce qui n'empêche pas Renaissance de dénoncer ses coupes de subventions aux institutions culturelles : "On arrose les territoires qui méritent sur des critères qui nous échappent. On supprime de façon très brutale et autoritaire parce que son directeur a osé dire qu'il n'était pas d'accord avec la politique de Laurent Wauquiez", indique Sarah Peillon.
"Il sait qu'il doit avoir un propos modéré pour une partie de son camp. Mais il n'y a pas d'alliance possible avec la droite de Laurent Wauquiez. Il fait partie d'une droite très radicale dont on ne partage pas les valeurs", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Renaissance discret ?
00:55 Structuration
02:05 Ecologistes
05:45 Coupes des subventions de la Région
07:04 Laurent Wauquiez
09:23 Elections turques dans l'agglomération
Sarah Peillon c’est la version gauche de Renaissance. Opposée à la réforme des retraites, opposées à la relance du nucléaire, …
Signaler RépondreEt si on revenait au vrai clivage gauche droite que Macron a voulu torpillé !
Le « en même temps » qui est la nouvelle forme de « tirer à hue et à dia » n’est pas une solution pour réconcilier les Français avec la politique ni un moyen de gouverner efficacement.
La droite ne veut pas s’allier avec la gauche socialiste.
paillason!!
Signaler Répondreoooo revooooiiiir........
Signaler Répondreet bien on va perdre again Md peillon
Signaler RépondreCette femme en est encore à ses vieilles lunes de la soi-disant épouvantable droite. Or, elle-ci quand le comprendrez- vous enfin, est bien moins dangereuse que le centre-gauche tout mollasson, la gauche qui est déjà une extrême gauche et l'extrême gauche qui est devenue un ramassis d'anarchistes sans foi ni lois, qui cassent, pillent, volent et agressent les policiers. Ah! Il est beau, votre parti Renaissance. Avec votre (bien petit) président Macron, votre bilan est quand même un peu mince: il aura principalement consisté à apprendre à tous les hommes politiques à répéter comme des automates "les Françaises et les Français", "les Lyonnaises et les Lyonnais", "les Caladoises et les Caladoix"...Pour le reste, que du vent avec, à la clé, le massacre de la France dans tous les domaines! Bravo, Madame, d'avoir contribué à participer à cette destruction d'un pays et de vouloir manifestement que ça dure encore.
Signaler Répondrece sectarisme de l lutra centre gauche, a fait élire les pastèques et favorise le l insécurité dans la métropole, et ça continue…
Signaler Répondreau gouvernement madame ils expliquent qu il fat arrêter de gaspiller l argent public……!!!
Il va falloir que cette petite fille se réveille…sinon elle va tomber de haut!
Signaler RépondreSacré argument
Signaler RépondreCette dame croit qu'elle va gagner avec son seul parti.Elle rêve.S'il n'y a pas d'alliance au 1er tour des municipales, avec les LR.Les verts vont repasser
Signaler Répondrevotre réponse fait pschittt.
Signaler RépondreIl vaut mieux une alliance de l’ensemble des partis politiques même si vous n’êtes pas d’accord sur tout que de laisser encore un mandat de 6 ans à l’extrême gauche NUPES a la tête de Lyon! Cette alliance est pragmatique et peut réveiller lyon ! Nous lyonnais, subissons cette idéologie du chaos des pastèques et de la NUPES!
Signaler RépondreBravo, c’est vrai nous subissons tous.
Signaler RépondreDémocratie libérale, UDF, RPR , renaissance,LR , RN , etc…ne sont que des partis de droite qui appartiennent TOUS aux grand médef européens et français . Ils sont les vrais Bergers de la moutonnaille française docile et solvable à souhait .Qui a même été enfermé ou confiné chez elle en toute résilience et soumission sans sourciller . Comment voulez-vous après , Avoir droit à quelques choses quand vous êtes considérés comme du bétail et que vous l’accepter ? Les uns auront de l’argent , les autres parasites et travailleurs des miettes qui leur sera encore imposé et racketter par leur bergers .
Signaler RépondreCe n'est pas elle qui décide dans le Rhône !
Signaler RépondreLW est surtout en dessous de tout ! :D
Signaler RépondreUne explication Madame sur ce que sont vos valeurs ? Sanctionner des criminels, remettre de l’ordre dans ce chaos, rétablir la laïcité à l’école, punir ceux qui abusent les plus faibles, expulser les violeurs ou assassins, condamner ceux qui agressent policiers, pompiers, élus médecins etc est-ce cela la radicalité ? Je ne comprends pas qu’on puisse encore surfer sur ce type d’arguments surtout dans la société actuelle qui est insupportable pour TOUS, au delà de nos origines de notre couleur de notre religion, nous tous qui vivons tranquillement sans faire d’histoires ou de prosélytismes nous souffrons de vos inactions, de vos propos, des divisions que vous créez qui entraînent un climat détestable.
Signaler Répondre« Il fait partie d'une droite très radicale dont on ne partage pas les valeurs »
Le meilleur je pense n est pas LW mais David Lisnard que j ai decouvert il y a quelques mois, qui monte avec une analyse non politicarde et très bien réfléchie. un homme qui a bossé en entreprise avant de s investir en politique. un homme de droite plutôt liberal ce dont la France a besoin apres 40 ans de gauche et de droiche un homme neuf et intelligent. c est mon avis
Signaler RépondreRenaissance ou le parti de la méthode Coué : "Je vais bien tout va bien" 😂😂😂
Signaler RépondreChère Mme Peillon, les lyonnais voteront pour celui qui jusqu'à maintenant à soutenu sa région. Macron nous a trahi nous les retraités comme tous les partis politiques. On attend plus que l'ouverture des chambres à gaz. Les vieux vous gênent.
Signaler Répondreun parti en cours de structuration alors qu'ils détiennent le pouvoir national depuis 2017 ? laissez moi rire.
Signaler Répondrece ne sont que des traitres à leurs partis d'origine (PS, LR) et qui ne méritent que le goudron et les plumes.
On voit où nous a mené votre programme ( alliance) .
Signaler RépondreL’Europe : installer son usine en Bulgarie avec un smic à 300 euros, planquer son argent au Luxembourg et devenir les vassaux des USA.
Soit vous ne savez pas lire ou soit vous avez une compréhension du français douteuse ou alors vous interprétez tout et n'importe quoi. Rien de ce que vous affirmez concernant le site LR !
Signaler RépondreDe grâce taisez-vous au lieu de raconter des bêtises.
Fin du débat !
C’est quoi la droite radicale ? En quoi un hybride laxiste destructeur des valeurs commune est une chance pour la France ? Renaissance n’a qu’à rejoindre la nupes 🤷🏻♀️
Signaler Répondre"côté radicaliste" : exemples dans le site LR ?
Signaler RépondreIl y'a qu'à allé sur le site de LR pour voir le côté radicaliste conservateur avec nuance catholique mise en avant, en plus ils ont viré eurosceptiques et otansceptique.
Signaler RépondreQuand vous êtes libéral modéré laïque et pro européen et pro otan, y'a un souci avec LR.
Même le fils de de gaulle ne veut plus rien faire avec eux.
Renaissance ne représente plus grand chose dans le paysage politique régional .
Signaler RépondreSarah est en train de nous refaire "la grenouille qui voulait etre aussi grosse que le bœuf"
c'est pathétique !
Ce genre de mensonge "typé 20eme siècle" n est plus gobé depuis longtemps ! Sarah réveille toi ! Les temps ont changé ...mais Renaissance toujours pas.
Elle est drôle celle là ! Laurent Wauquiez n'a pas besoin d'alliance avec renaissance, il est au dessus. Les électeurs viendront d'eux même vers Wauquiez car ils ont compris que c'est le seul responsable politique qui tient la route, le reste n'est que du blabla et pour preuve cette sinistre et ridicule déclaration de peillon. Wauquiez est le seul espoir pour les français, les vrais !
Signaler Répondrele parti présidentiel "s'installe durablement dans le paysage lyonnais"....??? jusqu'en 2026
Signaler RépondreEt ça continue. La machine à perdre est en route. Mon Dieu. A croire qu'ils le font exprès. Cette mésalliance stupide est le garant de la claque aux prochaines élections aussi sûr que 2+2 =.... Ça fera comme la gauche en 2022 qui s'est présenté à 10 sur le podium au premier tour avec comme résultat la raclée qu'on connait. Et on remet ça a droite et au centre. Bravo. Continuez comme ça vous aurez des électeurs....
Signaler Répondrela politique de EN marche, 100% compatible avec Wauquiez
Signaler RépondrePas d'alliance? TANT MIEUX
Signaler Répondre