Dans un entretien publié ce matin dans Le Progrès, Azouz Begag annonce son intention d'être le candidat du MoDem pour les municipales à Lyon.
Une déclaration qui fait suite au retrait d'Anne-Marie Comparini, l'ancienne présidente du Conseil régional qui devait être tête de liste centriste à ces élections.
Interrogé sur ses motivations, Azouz Begag a assuré que sa candidature "relève de ma responsabilité, pas de mon désir. Je veux montrer, notamment à ceux qui vivent dans de grandes difficultés, qu'il n'y a pas d'autres moyens pour faire avancer les choses que l'engagement politique".
"Les gens savent que j'ai des convictions, que je ne fais pas de politique alimentaire, que je me suis opposé avec courage à Sarkozy (...) j'ai le sentiment que, dans les 3-4 ans à venir, Lyon sera l'épicentre de la résistance anti-Sarkozy", a-t-il ajouté.
Au deuxième tour, Azouz Begag refuse une alliance avec Dominique Perben, le candidat UMP. Tout en indiquant ques ses relations avec le maire PS Gérard Collomb, parfois tendues, s'étaient "nettement" améliorées, sans pour autant évoquer une alliance éventuelle avec le PS.
X