Après huit ans d’aventure à partager son univers et celui des producteurs et artisans alentours, le chef Gaëtan Gentil annonce la fermeture de son restaurant le 1er juillet. Prairial se situe dans le 1er arrondissement de Lyon. Ouvert en 2015, il a été distingué d’une étoile par le Guide Michelin. L’engagement de Gaëtan Gentil pour l’écologie a également été salué par l’étoile verte du guide.
C’est sa formation avec des grands chefs de renom tels que Jean François Piège, Yannick Alléno ou encore Emmanuel Renaut ainsi que son enfance passée à la campagne qui ont créé chez lui cet amour des produits de qualité et ce respect de la nature. Ouvrir Prairial était un rêve pour le chef.
Après huit belles années, Gaëtan Gentil souhaite désormais écrire un nouveau chapitre. "Ce n’est pas la fin de notre aventure. Nous aurons plaisir de vous donner rendez-vous dès cet automne dans un nouveau lieu plus propice à nos ambitions et à notre souhait d’aller plus loin dans l’expérience Prairial. Nous vous invitons dès à présent à suivre notre actualité sur la page Instagram de notre nouveau projet", a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux.
Comme les "Le Bec", Lyon ne serait elle plus le terreau fertitde la gastronomie ?
Signaler RépondreDepuis quand on peut accéder au restaurant en voiture, ce n'est pas un Drive. Je n'ai jamais rentré ma voiture dans un restau. Il y a un parking à une centaine de mètres, il est fait pour cela, non? Se ga-rer !
Signaler RépondreIl y avait pas mal d’étrangers qui le trouvaient donc restaurant connu .
Signaler RépondreRestaurant remarquable a découvrir, cadre simple et verdoyant, accueil sympathique et convivial; malheureusement la formule affaire abordable avait disparu ces derniers temps .
Signaler RépondreEt voilà ça démarre le grand remplacement de nos très très riches par des prolos....
Signaler RépondreJ'ai eu la chance de connaître ce restaurant avant qu'il ait une étoile puis ensuite avec son étoile.
Signaler RépondreC'est une véritable expérience culinaire, avec des mets et des vins variés et adaptés.
Je leur souhaite beaucoup de succès dans leur prochaine aventure.
J'espère que je pourrai y aller.
Jamais entendu parler de cet établissement….
Signaler RépondreEncore la faute des écolos??!!!! Ils ont bon dos!
Signaler RépondreOn ne peut plus garer sa Ferrari devant le resto, quel dommage!
C'est sûr que faire Lyon - Genas en vélo-cargo après un dîner, rien de plus évident !
Signaler RépondreOu peut-être devrais-je privilégier la trottinette ?
Arrêtez de penser qu'il n'y a que les lyonnais qui sont à Lyon !!!
Avec le parking Saint Antoine à 100 mètres c'est vrai que c'est compliqué de se garer à proximité...
Signaler RépondreCes soi disant gens qui ont de l'argent, ils ne peuvent pas prendre le taxi ou un uber pour payer moins cher !!!! Ou prendre leur chauffeur personnel....il est vrai qu'avec leurs grosses voitures se garer en ville c'est difficile !!!! Car ces gens ne savent pas se déplacer à pied ou à vélo ou à trottinette !!!! Moi avec ptite cariole je me gare partout même au centre de Lyon...donc si le resto ferme, les 2 chefs veulent tout simplement une autre affaire....le but est de gagner toujours plus ! Ils ont bien raison ! C'est la vie.....
Signaler RépondreC'est plutôt que les gens qui vont dans ce type d'établissement haut de gamme ne peuvent plus y accéder en voiture, Lyon se vide petit à petit. Mais c'est pas grave, un "tacos" reprendra le flambeau et la jeunesse Lyonnaise se fera livrer à minuit par un pauvre gars a vélo exploité par un groupe de livraison américain.
Signaler RépondreIls ont donné une mauvaise image du quartier les identitaires pour le commerce. Y a pas que la guillotiere
Signaler Répondre