Selon nos informations, des coups de feu ont été tirés ce mardi après-midi à Vénissieux, dans le quartier des Minguettes.
D'après les premières informations récoltées, un commando armé a fait feu peu avant 14h30 depuis une voiture au niveau de l'avenue Jean Cagne, dans une zone connue pour abriter des trafics de stupéfiants. Le ou les tireurs sont en fuite, ils étaient cagoulés selon une source proche de l'enquête qui vient d'être ouverte par la police lyonnaise.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés par une personne qui signalait une victime blessée. Mais une fois sur place, il n'y avait plus aucun mis en cause de cette fusillade à sauver, et vraisemblablement peu ou pas de témoin. Des impacts de balles ont néanmoins été découverts sur une voiture d'après les premières constatations.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le commando qui, cette-fois, est passé à l'acte en plein jour.
Il y a moins de deux semaines, des coups de feu avaient déjà été tirés de nuit dans le quartier, sur le boulevard Lénine à Vénissieux à moins d'un kilomètre à pied. Les balles n'avaient pas fait de blessé alors que déjà, plusieurs impacts avaient été relevés sur des véhicules par les enquêteurs, mais aussi au niveau du mur d’entrée d’un immeuble.
J.D.
Trop de personnes raconter des choses qui sont fausses en 80 pas de drogue pas de règlement de compte arrêté de dire des mensonge
Signaler Répondreexcellent !
Signaler RépondreAux USA, la détention et le port d’armes sont réglementés (pas comme chez nous, et ça change suivant les états), la peine de mort est appliquée, de même que la perpétuité réelle, tu crois que ça a supprimé tous les délits et crimes commis avec armes ?
Signaler RépondreIl me semblait que le port d’armes était encadré par la législation en France…
Signaler RépondreMais la nouvelle devise du pays a pris le dessus : liberté impunité laxisme…
Chacun fait se qu’il veut : quasiment aucun risque de sanction
Le problème est une minorité d'habitants.
Signaler RépondreLes conditions...
A l'époque de leur construction s'était moderne et encore aujourd'hui. C'est dégradé mais il y a plus mal entretenu et moins médiatisé.
Les causes sont multiples, politique principalement.
Ce qui coutait encore moins cher c'était de ne pas créer dès le départ les conditions générant la situation actuelle.
Signaler RépondreMais on peut imaginer que cela devait être profitable en son temps et que l'on se fichait de l'avenir et des conséquences inévitables.
Comme on dit, c'est avant de faire la bêtise qu'il faut pleurer pas après !
C'est certain que ce sont des quartiers tout à fait fréquentables en début de matinée.
Signaler RépondrePas trop tôt non plus, au cas où certains auraient fait nuit blanche et qu'il leur resterait des balles dans le chargeur.
Il faudrait quand même envisager durant l'été des stages de tir afin qu'ils apprennent à viser correctement pour éviter les victimes collatérales. En prime, cela doit coûter moins cher qu'un stage de motocross, non ?
Au moins toi tu n'as pas volé un Larousse ni un Bescherelle
Signaler Répondrenon arrête!!
Signaler Répondreils va nous dire que l'antarctique est une base militaire entourée d'un mur infranchissable .... tous ça quoi !!
et les ricains sur la lune ... blablabla
Au point où tu en es, vas-y, lâche des noms, qu'on juge sur pièce.
Signaler RépondrePas de consommateurs, pas de dealers. Pas de dealers, pas de guerre de gang pour contrôler un territoire.
Signaler RépondreMais bon, on va quand même pas se remettre en cause, pas vrai ?
Laic37 ton commentaire est ridicule
Signaler RépondreQu' il reste entre eux???
Ca peut arriver partout alors arrêt tes conneries
et élu lui pars les lyonnais pas comme la préfette nommée::: pars du maitre
Signaler Répondrele bled et le bescherelle … deux livres à ouvrir !
Signaler Répondrefaut bien s’amuser …
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil.......
Signaler RépondrePas besoin d'habiter un quartier de dealers comme vous l'écrivez : la France est gangrénée de partout,quartiers,villes,villages ,et ça va empirer un peu plus chaque jour .
Signaler RépondrePas très intelligent votre remarque, pensez-vous parfois, qu'il pourrait y avoir des victimes collatérales ? Même dans les quartiers si tranquille..
Signaler RépondreDoucet est maire de Lyon.. c’est tout…
Signaler RépondreJ'ai toujours cru que les Minguettes étaient situées en Syrie.
Signaler RépondreComme quoi on en apprend tous les jours...
C'est entre eux donc tout va bien..ça reste dans le quartier
Signaler RépondreLes Minguettes ont toujours eues cette réputation,dans les années 80 et 90 c'était la mème chose!!!!!!!!!!!!!! ça ne changera JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est prévu par une amende minorée à 150 € mais il faudrait une véritable infraction proche du délit.
Signaler RépondreEt puis, il faut surtout que les juges appliquent les lois existantes. Il ne suffit pas, en France, de se faire attraper. Car effectivement si, pour les contraventions et les délits routiers, la "Justice" se précipite sur vous à une vitesse quasiment supersonique, pour la délinquance de la racaille, par contre, c'est une toute autre affaire: "arrêté le matin, libéré le soir", telle semble être la devise de notre Ministère des Incompétents.
Signaler RépondreOn s'inquiète ? Mais non,il ne passe rien aux Minguettes,c'est un endroit hyper calme,sympa ....
Signaler RépondreLes voyous ont bien changé... 14h30
Signaler Répondre"Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le commando"
Signaler RépondreHahaha qu'est ce qu'ils sont drôles ces juges..
L'état l'a déjà fait c'est dans la loi avec des sanctions établies, au même titre que les PV, excès de vitesse ou autre contraventions. Après c'est comme tous les délits, faut se faire attraper.
Signaler RépondreCa tire de partout en France en ce moment. J'ai la chance de ne pas "fumer" et de ne pas vivre dans un quartier de dealers. Je n'entends pas encore les coups de feu. Bien que j'en ai entendu, en pleine campagne du Lyonnais, entre deux voitures qui faisaient une course poursuite, il y a quelques années...
Signaler RépondreAlors s'il n'y a pas de problème démographique à cause de la délinquance tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. C'est tout ce que je disais pour répondre à une affirmation. Arrêtez de penser à la place des autres, je vous invite déjà à le faire pour vous.
Signaler RépondreAh dites donc! J'ai failli oublier de remercier encore Bernard et Doucet pour la "ville apaisée" qu'ils nous ont offerte depuis leur élection. Il faut dire que je n'arrive plus à suivre: des fusillades quasiment tous les jours, des coups de couteau en plein centre de la Presqu'île, des rixes, des agressions, des vols à la tire quotidiens, des èglements de compte à Vénissieux, à la Duchère, à Villeurbanne, à Vaulx-en-Velin...dites donc, Messieurs les incapables, mais c'est un veritable festival que vous en offrez là!!!
Signaler Répondre« l'inflation galopante, l'envolée du prix de la nourriture et des factures qui ne cessent d'augmenter, les crises qui durent.
Signaler RépondreFaire des enfants dans ce contexte, certains hésiteront, c'est évident. »
Et d’autres n’hésiteront pas un seul instant à faire des enfants, parfois nombreux, sans avoir les moyens élémentaires de subvenir à leurs besoins. Ce qui n’est peut-être pas sans rapport avec l’objet de l’article. Aussi bien côté cibles que tireurs.
Je précise que je me contrefiche des origines car je vois déjà en embuscade les xénophobes d’un côté et les pseudo humanistes bas du front de l’autre. Je suis juste écoeuré par l’irresponsabilité. Autant que par les injustices économiques, mais elles ne déresponsabilisent pas des devoirs parentaux.
Bah ce sont juste des jeunes qui font un peu de désobéissance civile :o)
Signaler RépondreSi vous saviez …
Signaler RépondrePar sûr , que vos assertions soient totalement la réalité. Il y a organisation pyramidale, oui effectivement , mais de la a y voir directement la main des politiques .... Les mafias oui ,
Signaler RépondreVous vous plaignez du "silence du ministre de l’injustice."
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commençant par soi-même, soyez juste dans vos propos.
N'accusez pas la délinquance d'être aussi la cause de la baisse démographique, Je doute très fortement qu'elle en soit. Car la population Française, concernant la démographie, semble davantage préoccupée par l'inflation galopante, l'envolée du prix de la nourriture et des factures qui ne cessent d'augmenter, les crises qui durent.
Faire dans enfants dans ce contexte, certains hésiteront, c'est évident.
Le pays, comme vous le dites, "sans foi ni loi, la loi du fort" même si c'était réaliste, et bien je dirais que rien n'arrive par hasard, c'est toujours le résultat d'une addition de facteurs. Et ce n'est pas en agissant sur un seul volet de ce qui dure depuis des décennies, que ce problème disparaitra.
Dès lors il est facile de cibler un autre problème, que celui dans lequel on est empêtré. Un cercle vicieux (ou vertueux pour d'autres) en somme.
Laissons les régler leurs comptes entre eux !
Signaler RépondreParce que tu crois que les délinquants vont se ranger, aller bosser à l'usine et payer des impôts.
Signaler RépondreIls se rabattront sur d'autres activités criminelles, et en plus tu auras grillé le cerveau de millions de demeurés qui ne comprennent pas le danger que représente la drogue.
Légaliser le cannabis en France n'aura aucune répercussion sur le trafic car les gens sont de plus en plus attirés par la cocaïne malheureusement.
Signaler RépondreEt l'Etat ne légalisera normalement jamais la consommation de cocaïne... Bref, c'est foutu.
Les dealers vont continuer à poursuivre leur business et pourrir le quotidien de millions de personnes.
On dit droite pas " drouate "...
Signaler RépondreL'état a décidé de punir ceux qui vont voir les prostituées, il devrait pouvoir en faire autant avec ceux qui vont acheter de la drogue.
Signaler RépondreEt si on arrête les auteurs, que se passera-t-il ?
Signaler Répondretout est dit
Signaler Répondrecertainement des électeurs d'extrême drouate
Signaler Répondreencore un chasseur viteL214
Signaler RépondreVous êtes un menteur !!
Signaler RépondreIl faut déjà remercier , une partie de nos Narcopoliticiens qui en croquent , car sa génère tellement de milliards.
Signaler RépondreLes territoires où se vendent la drogue peuvent être repris , Mais déjà faut il s’attaquer à ceux qui les fournissent,´les gros ´ , les parrains. Car ils sont structurés comme une entreprise et c’est toujours , la base qui est arrêtés ou tué, car les intouchables du sommet de la pyramide sont des parrains de la grande finance et d’autres politiques bien connus insoupçonnables surtout protégés.
Hier soir fusillade à la duchere 1blessser aujourd’hui ces les minguette franchement Lyon ces dangereux
Signaler RépondreLes habitants des Minguettes ont une fortes attentes écologiques.
Signaler RépondreIls l'expriment par la violence.
Les gens, les peuples élevés dans la haine... meurent dans la haine !
Signaler Répondre