Le jeune homme de 21 ans est accusé d’avoir organisé et participé à la montée aux flambeaux interdite du 8 décembre dernier.
Jugé ce mardi à 14h devant la 6ème chambre correctionnelle (droit de la presse) du Tribunal Judiciaire de Lyon, Milinov sort de la salle d’audience avec le sourire. Le procureur n’a requis qu’une amende, compte tenu de son casier judiciaire vierge.
Selon l’argumentaire de la défense, ce procès n’avait pas lieu d’être. D’après Me Pierre-Vincent Lambert, avocat de Sinisha Milinov, l’arrêté préfectoral frappant Lugdunum Suum d’interdiction de manifester serait lui-même illégal et disproportionné, au vu de son caractère systématique.
En effet, la Préfecture interdit chaque année, depuis 2015, la tenue de ce rassemblement, malgré l’absence de troubles à l’ordre public constatée lors des éditions précédentes, selon les rapports de police.
Pour Me Lambert, il manquerait également au procureur général des preuves matérielles (commande de banderoles, drapeaux distinctifs, tracts etc.) reliant son client à l’organisation de cette marche.
Appelé à la barre, Milinov a reconnu volontiers son rôle de porte-parole du mouvement mais nie toute implication dans l’organisation. "Je ne m’occupe pas de ça, je prends juste la parole quand on me le demande" a-t-il commenté placidement. De plus, à en croire ses dires, les membres de l’association "Les Remparts" auraient tenu compte de l’interdit préfectoral et se seraient joints à la procession diocésaine.
Le procureur général, quant à lui, a fait valoir devant la chambre la "violence endémique liée à ce groupe extrême" et la légalité de l’arrêté préfectoral interdisant la tenue de la procession identitaire, concluant sa première intervention par la fameuse locution : "nul n’est au-dessus de la loi".
Le ministère public requiert donc, à l’encontre de Sinisha Milinov, une peine de jours-amende de 10 euros quotidiens pour une durée totale de 100 jours, pour le chef d’inculpation "d’organisation d’une manifestation interdite". Une amende de 300 euros pour le chef d’inculpation de "participation" à Lugdunum Suum a également été requise.
Reste maintenant aux magistrats de se prononcer sur l’illégalité de la procession ou de l’arrêté préfectoral, et d’attribuer, ou non, à Milinov l’organisation de Lugdunum Suum. Le jugement sera rendu le mardi 20 juin.
J.B.
Ce sont des fautes de frappe.. T'es pas capable de comprendre ça... Pauvre garçon ? Si tu crois argumenter avec ça, c'est que t'as pas inventé l'eau tiède... (Et c'est sans compter que la pédanterie grammaticale est le degré zéro de la réflexion, la branche à laquelle se raccrochent les imbéciles quand ils n'ont rien à dire sur le fond...)
Signaler Répondrese tisse un costume d honorabilite.......
Signaler Répondrevous vous foutiez sur la gueule une bonne fois pour toutes!!
Signaler RépondreCa fait les marioles à la croix-rousse protégé par des CRS ou au groupama stadium par des CRS + agents de sécurités d'origines étrangères. Pourquoi ne vont-ils pas à la guillotière, vénissieux, vaulx, duchère, etc etc etc ?
Signaler RépondreCes idiots sont tellement peureux
où tu veux, quand tu veux.
Signaler RépondreToujours dans la menace planqué derrière le clavier mais rien dans le froc
Signaler Répondreoui, les organisateurs de la manifestation Interdite de sainte Soline vont-ils être inquiété ???
Signaler RépondreC'est un comique le procureur général qui ose dire " personne n'est au dessus des lois"
Signaler RépondreParce que ce n'est pas ce que je constate lorsqu'il s'agit des black blocs ou de nos chances pour la France..
Vive le Roi 👑
Il a transgressé un interdit , il paye une amende, normal et juste. Pour le reste on ne peut rien lui reprocher , pas de violence, pas d'agression des forces de l'ordre, pas de casse de commerce ou d'incendie pas de masque sur le visage et qui assume ses positions, comme les LFI et EELV sauf que lui semble aimer la France, sa culture, ses valeurs, ses mœurs, son histoire ....et ne semble pas avoir les penchants de ces fascistes staliniens .
Signaler RépondreC'est bien mais s'ils pouvaient faire la même chose avec l'ultra gauche ce serait mieux...
Signaler RépondreLà, c'est encore deux poids deux mesures.
ou je me trompe.......houa!ha!ha!
Signaler RépondreAprès si tu crois le monde ou courrier international on peut aussi plus rien pourquoi toi
Signaler RépondreOn attend toujours...il vous manque du courage 😂
Signaler RépondreIl va faire appel et toucher des indemnités de la PREFECTURE ; bien vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa Serbie n'a jamais fait partie de l'URSS.
Signaler RépondreDe plus il est franco-serbe.
Apprends à lire.
Le jour ou les banlieusards vont vous tomber déçu ça va vous faire bizarre.faut rester caché🤣🤣🤣
Signaler RépondreC’est ça notre problème en France, c’est que tout est effet de mode, y’a rien de sincère ou concret. Le mec il a nom et prénom sorti de l’URSS et il se prend pour plus français qu’un mec d’origine algérienne alors que l’Algérie était française jusque dans les années 60. Faut arrêter cette mascarade garçon
Signaler RépondreFranchement, c’est ce genre d’individu qui veut nous donner des leçons sur l’identité française ?? Le pire c’est qu’il est fier de lui… Il a dû s’essayer dans d’autre groupe mais il a rejoint les rois des trouillard et dès cerveaux vides.
Signaler RépondreC’est quoi le plus drôle, la peine ou son nom ? Le pire c’est que même son prénom n’est pas français… Ca reflète bien ce genre de groupe, que des mecs perdu
Signaler Répondre"Allez donc vous cultivez"
Signaler Répondre"Il est bien précisé que cette manifs est systemziquelznt"
Qui a besoin de se cultiver ?
C'est l'inverse. Extrême gauche.
Signaler RépondreSinisha Milinov, ça ne ressemble pas a du Français identitaire.
Signaler RépondreCelui qui est minable est plutôt celui qui faute d'argument réponds à côté lorsqu'il est obligé de répondre à côté.
Signaler Répondrec'est visiblement un groupie de Freddie Mercury, vu la belle moustache
Signaler RépondreSortez de chez vous avant de parler... et regardez la ville comment elle est devenue... minable!
Signaler RépondreIl est beau !
Signaler RépondreMais, est-ce un Lyonnais de souche ?
Signaler RépondreUne amende sa du lui faire bien rire manif interdite ect et une amende
Signaler RépondreBon ou pas ce qu'il dit est la réalité, ensuite qu'elle dérange c'est un autre sujet.
Signaler RépondreQuelle est la crédibilité de ceux qui dénoncent les avocats qui s'expriment dans la presse? Motus et bouche cousue.
Signaler RépondreEt puis lorsque l'on voit cette photo celui à gauche sur la photo, ben, ça donne pas envie de lui demander ce qu'il pense du dérèglement climatique. lol
Il devrait passer à l'extreme gauche, comme ça il pourra piller, tager, casser, bruler, agresser sans être inquiété :o)
Signaler RépondreIL fait plus vieux sur la photo que 21 ans, ça doit être la moustache.
Signaler RépondrePar contre s'il veut s'intégrer en France il va falloir qu'il change de nom ;-)
T'es un bon toi .....
Signaler RépondreMilinov c'est français ça ?
Signaler RépondreOui ... C'est BFMTV qui me dit que ceux qui cassent sont des gauchistes, alors que ces gens sont masqués et n'ont pas de carte d'électeurs sur eux ....
Signaler RépondreEt BFMTV ne parle QUE des casseurs, alors que 99,999% des manifestants sont pacifiques et manifestent pas par plaisir mais bien car ces gens galèrent. Propagande à votre avis ????
Mdr oui c'est comique
Signaler RépondreC'est à quel moment qu'il fallait rire ?? On a pas compris.
Signaler Répondreles black blocs qui cassent et brûlent... vous connaissez ? des identitaires ?
Signaler RépondreMdr. Le leader identitaire a un nom bien gaulois !
Signaler RépondreC'est BFMTV qui calomnie tous les gauchistes car pour eux manifestant = extrême-gauchiste ou islamo-gauchiste.
Signaler RépondreBFMTV est un torchon aux ordres du système macroniste, du même niveau qu'Hanouna ou Appoline de Malherbes la bourgeoise de service qui donne son avis sur des sujets tel que la pauvreté, la difficulté à payer ses factures, le travail en usine, etc
Après si vous croyez ces médias aux ordres, on ne peux plus rien pour vous le mouton .....
Vous parlez de qui? De l'autre groupe qui taguent, qui cassent et qui tirent des projectiles sur les forces de l’ordre? C'est eux qu'ils faut incarcéré et à titre exemplaire!!
Signaler RépondreBRAVO 👍👏🇨🇵
Signaler RépondreCette interdiction relevé de l'atteinte aux droit de manifester et aux libertés individuelles... Il est bien précisé que cette manifs est systemziquelznt interdite alors même qu'elle n'a jamais généré aucun troubles à l'ordre public... Cet arrêté n'avait aucune base administrative légale et il s'agit en fait d'une mesure politique... Il est certain que l'illégalité de cette interdiction va être démontrée et sans grande difficulté.
Signaler RépondreD'autre part vous êtes assez bête pour ne pas comprendre que votre approche partisane et plititique, la même qui a motivé la Préfette aux ordres de l'Éysée, est un jour susceptible de serm retourner contre vous... À vouloir faire taire "des ennemis poiltiques" par la coercition, quand le vent tourne, c'est VOUS qui devenez l'ennemi... La Démocratie, ce n'est pas un concept à géométrie variable..
Allez donc vous cultivez et essayez de voir plus loin que le bout de votre nez.
je suis bien d'accord : courage aux ptits gars des remparts et mettons en prison les étrangers délinquants !
Signaler Répondreje viens de lire un article sur un "Sinistra Milinov" qui serait plus à sa place dans les prisons de son pays !
Soutien à S.Milinov !
Signaler RépondreParce que vous trouvez que les délinquants d'extréme gauche sont condamné sévérement ? franchement et les
Signaler Répondreautre aussi ??????
H.O.N.T.E.U.X
Signaler RépondreDes gens haineux et mal éduqués qui se promènent dans les rues pour lyncher des étrangers .. Laissés libre par "nos" juges.
Quel honte !!
Ces juges attendent des morts pour mettre ces cassos en prison ? En tout état de cause, quand je parle de mort je pense plutôt à ces bobos d'identitaires qui risquent un jour ou l'autre de se faire attraper à force de chercher les problèmes.
J'espère que ces juges seront tenus pour responsable de part leurs décisions, comme toujours fort laxistes avec les délinquants et encore plus quand ceux-ci sont d'extrême droite
La violence endémique qui dit le juge !
Signaler RépondreMais y'a pas qu"'eux ! Et on ne voit jamais l'extrême gauche sur le banc des accusés !
Bizarre non ?
Les violences liées aux manifs organisées par les syndicats engendrent-elles des interdictions des suivantes ? Non ! Alors pourquoi le faire qui plus est à tord pour la lugdunum suum ?
Signaler Répondre