Ce mardi dans la journée, des automobilistes qui circulaient sur l’A89 ont contacté les gendarmes pour alerter de la présence d’un animal errant sur les voies rapides entre Clermont-Ferrand et Lyon. L’animal était visiblement affaibli, le Peloton Motorisé de Tarare s'est donc transporté sur les lieux.
Les fonctionnaires ont ainsi découvert un hibou Grand-Duc blessé, "percuté par un véhicule" selon la gendarmerie du Rhône. Le plus grand rapace d’Europe, qui peut faire jusqu’à 1,90m d’envergure, a eu le droit à un traitement spécial. En plus des forces de l’ordre, des équipes de Vinci Autoroutes et de l’association "L'Hirondelle" sont aussi venues au secours de la bête blessée sur l’autoroute.
Les membres du centre de soins pour animaux sauvages, basés à Saint-Forgeux dans le Rhône, ont finalement pris en charge le hibou Grand-Duc qui devait bénéficier de soins avant d’être vraisemblablement relâché.
Bravo et merci à tous, ceux qui ont alerté , ceux qui sont intervenus pour récupérer et sauver ce magnifique rapace blessé !!
Signaler RépondreMerci à l'association l'hirondelle de venir au secours de nombreux oiseaux sauvages blessés ! N'hésitez pas à leur faire un don comme je le fais depuis plusieurs années, ils en ont grand besoin pour continuer à exister !
Quelle mesquinerie...
Signaler RépondreBravo, on attend maintenant la réaction de Mélenchon pour savoir si la police sauve...
Signaler Répondresuper et bravo
Signaler Répondresauvez la nature, la nature vous sauvera
Signaler RépondreTRES BEAU geste, merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBravo a l'automobiliste et la gendarmerie !!!!!!!!!!!
Signaler Répondre