Deux scénarios sont proposés et la seconde option impliquerait de profonds changements.
A tel point que la mairie d'Oullins a lancé une pétition en ligne sur son site pour empêcher la réalisation de ce scénario qui prévoit le passage de la Grande rue à sens unique (Lyon-Saint-Genis-Laval) et le report du trafic automobile sur la rue de la Camille, la rue Francisque Jomard, le chemin des Célestins et enfin le boulevard Emile-Zola.
Ce dernier axe, déjà fortement embouteillé matins et soirs, deviendrait assurément l'un des points noirs majeurs du trafic de l'Ouest lyonnais.
Selon la mairie, les habitants d'Oullins, les commerçants et les habitants des villes voisines "sont contre" cette option. Un micro-trottoir a même été réalisé avec des personnes évidemment outrées par le projet rêvé par les écologistes de la Métropole de Lyon.
Et d'évoquer 58 places de stationnement en moins dans le centre-ville, et le report de plus de 5000 véhicules par jour sur d'autres rues sur la partie nord de la commune. Même si ces derniers chiffres ne prennent pas en compte le report modal espéré avec l'ouverture des deux nouvelles stations du métro B cet automne.
La concertation se termine le 19 juin. Une réunion publique est prévue ce lundi à la salle des fêtes du parc Chabrières, la mairie d'Oullins incite les habitants mécontents à s'y rendre et à le faire savoir aux élus.
C'est une grave erreur de mettre la Grande Rue d'OULLINS en sens unique car c'est la mort du commerce de proximité. Les Verts devraient réfléchir avant de prendre des décisions graves pour la ville.
Signaler RépondreLes français sont majoritairement en faveur avec une réforme des retraites.
Signaler RépondreEn revanche, ils n'ont jamais été d'accord avec celle-ci.
Ce n'est pas parce qu'on accepte que quelque chose soit modifié qu'on accepte n'importe quelles modifications.
Vous voyez la nuance ?
Non ? Allez, admettons que vous avez sur un grand terrain une vieille grange inutilisable qu'il faut retaper.
Vous êtes à 100% d'accord qu'elle doit être refaite. Pourtant, quelqu'un arrive et y construit un squat, zone de "street art", toxico et musique techno.
Vous êtes d'accord ?
Ah ? Pourtant vous avez bien dit que vous etiez en faveur qui fallait la retaper ? C'est mot pour mot ce qui a été fait.
avec 15% des votes c est une majorité ou une minorité? question!
Signaler Répondrec est drole mais a la campagne on a pas de probleme de bouchon donc de la a conclure que c est un probleme de riche
Signaler RépondreC'est vrai que Bagnon ne revoit pas l'image d'un neuneu et encore moins celle d'un élu sectaire...., il en faudrait plus des types comme lui, ouvert et pragmatique pour orienter les choix.
Signaler RépondreLes écolos ne peuvent pas avoir raison car ils (et elles) n'ont rien dans le cigare.
Signaler RépondreVIVE LA VOITURE
Les verts = dictature
Signaler RépondreLa pétition a la poubelle
C’est Bagnon qui decide, les autres sont des neuneus
Le titre pourrait être: Les verts qui réclame au gouvernement d'écouter la population n'écoute pas les habitants d'oullins et cherche à imposer.
Signaler RépondrePour le titre cela revient au même, c'est la méthode des Verts qui est mise en avant, cette volonté d'imposer leurs choix aux maires, ce n'est pas la première fois.
Signaler RépondrePour les applaudissements, source(s) ?
C'est le sens de l'histoire... cette phrase, on peut la sortir sur tous les sujets et pour dire tout et son contraire ... pathétique comme argument ..
Signaler Répondrele titre ne devrait-il pas être "La mairie lance une pétition contre la majorité élue à la métropole" ?
Signaler Répondrenon, je dis ça parce que quand une minorité réforme les retraites, la droite applaudit, mais quand une majorité décide, d'un seul coup ce sont "les verts" !
La traversée de Oullins aux heures de pointe, c'est l'enfer, mais surtout ne changeons rien.
Signaler RépondreC'est le sens de l'histoire.les verts veulent supprimer les voitures des villes et ils ont raison
Signaler Répondreles pastèques et leur écologie punitive……!!!
Signaler RépondreMais bien sûr. Dc les oullinois doivent aller bosser a rillieux, Neuville, decines, isle d’abeau en vélo ?
Signaler RépondreBen le chef c'est plus le maire, c'est le chef de la métropole : Bruno Bernard.
Signaler RépondreLes maires y compris Doucet ne sont la que pour se faire engueuler par ceux qui n'ont pas compris qui décide......
Exactement ! ce sont les habitants et seulement eux avec la municipalité (s'il y a un dialogue) qui peuvent décider de ce qui est bon pour eux ! et quid des personnes agées ? aller chercher leurs packs d'eau en vélo ? ou utiliser l'esclavage pour se faire tout livrer ! vive les verts qui le favorise tout en criant haro sur "lestreeeeme droite !!!)
Signaler RépondreSi il y a des bouchons, c'est parce qu'il y a trop de voitures.
Signaler RépondreSi on se débarrasse des voitures, et que les gens se mettaient au vélo, il y aurait moins de problèmes de circulation. Les écolos ont raison.
Un cycliste = une voiture en moins = une circulation plus fluide.
Ne nous leurrons pas, ils veulent appliquer la tactique grenobloise à Lyon : dégouter ceux qui ne votent pas pour eux pour les faire déménager, et du coup, ne garder dans les communes que ceux qui les feront rester !
Signaler RépondreC'est dingue, les Verts (ne leur accordons pas de s'arroger le titre "les écolos", comme s'ils étaient les seuls à penser écologie), ne veulent pas comprendre qu'il faut d'abord proposer des alternatives plausibles et adaptées (plus de transports en commun, plus fréquents, et d'autres solutions pour ceux qui ne peuvent pas ne pas utiliser leur voiture...) avant de forcer tout le monde et de les braquer.
Signaler RépondreComment un parti qui, fort justement, se fait le héraut de la lutte contre les violences (dont sexuelles), peut -il lui même s'inscrire dans une démarche qui les rappelle ?
Un coup on vire les voitures, un coup on vire les Verts…. On va bien trouver l’équilibre !
Signaler RépondreUne preuve supplémentaire qui est propre a toutes les formes d’extrémisme, mensonges, manipulations, mise en place de procédures et d’actions visant à démontrer la réalité de leurs dogmes, isolement et mise a l’indexe de tt contradicteurs potentiels, et pour finir prises de décisions abusives et vous remarquerez que c’est toujours pour notre bien qu’on nous offre l’enfer auquel nous serons fatalement confronté 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEt après ils déclarent que les bouchons observés sont causés par le fait qu'il y ait trop de voitures...
Signaler RépondreIls sont aussi avisés qu'un cardiologue qui conseillerait de consommer beaucoup d'aliments qui bouchent les artères, et qui déclarerait que les bouchons observés sont causés à cause du sang qui circule...
C'est la démarche rigide et autoritaire des écolos, ils veulent asphyxier ou interdire ce qui ne correspond pas à leur idéologie ou approche, ici la voiture est leur cible. C'est la même "logique" pour leur secrétaire nationale Marine Tondelier qui veut interdire les médias qu'elle juge incompatibles à leurs dogmes, le pluralisme et l'esprit de Voltaire c'est pas trop leur truc chez les sectaires, tout le contraire.
Signaler Répondreet il est évident que tous ceux qui utilisent leur voiture ne le font QUE pour faire ch**er les (pseudos) ecolos
Signaler RépondreIl faut espérer que les grands métropolitains voteront mieux en 2026.
Signaler RépondreIl faut dégager les écolos de toute urgence sinon la métropole va à la ruine.
C'est dingue, ils ne veulent pas comprendre que c'est fini la voiture en ville… Et souvenez-vous que la chasse à la voiture en ville a commencé il y a déjà bien longtemps, les verts accèlèrent juste le mouvement.
Signaler RépondreLes verts veulent supprimer les voitures et ils ont raison.A Oullins, y en a trop
Signaler RépondreJe ne comprend déjà pas comment un maire pour un aménagement dans sa commune, n'est pas celui qui valide le projet, et non pas la métropole ou le gouvernement ? Dans le respect des lois bien entendu.
Signaler RépondreFife la Vrance...
La stupidité des ecolos est sans bornes.
Signaler RépondreAh les verts ! Ils veulent quoi réellement ? La mort des voitures,au profit des engins de mort ,c'est à dire les trottinettes ? Ou ,bien rajouter les pistes cyclables comme à Lyon ? A bannir aux prochaines élections ces " vers"
Signaler Répondre