Avec la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, les représentants de l'Etat souhaitaient rencontrer des commerçants touchés par les dégradations commises lors des nombreuses manifestations officielles et sauvages contre la réforme des retraites.
La préfecture se félicite d'un "dialogue franc et constructif" avec cette vingtaine de représentants des secteurs les plus touchés par les casseurs comme le cours Gambetta ou la Presqu'île.
Les autorités se sont attelées à expliquer leur rôle durant chaque étape d'une manifestation. Et se sont rendues compte qu'il fallait renforcer la communication avec les commerçants en amont et pendant les défilés.
Une solution doit également être trouvée pour leur faciliter les dépôts de plaintes.
"On a créé un espace de dialogue qui n'existait pas", se félicite l'entourage de la préfète Fabienne Buccio.
La Ville de Lyon n'était pas conviée à cette réunion. L'idée de fonds d'indemnisation de l'Etat pour les commerçants soumise par Grégory Doucet a été abordé très rapidement par les principaux concernés selon la préfecture, ce sont davantage les conséquences économiques de ces épisodes de casse qui ont été mises sur la table.
y peut juste fournir des bequilles et des sparadraps!!
Signaler RépondreDoucet est prêt a payer
Signaler RépondreEnvoyer lui la note !
Quand ont vole le pouvoir à un peuple tôt ou tard il faudra le rendre à ce peuple ! Voter ne sert à rien , sinon ont le seraient depuis longtemps, la réélection de mr Macron en est la preuve absolu. Sans électeurs comme le maire de Marseille ? 😆.
Signaler RépondreMais si c'est possible. Tu mets des ronds de coté pendant ta carrière et tu te fais ta retraite toi même.
Signaler RépondrePourquoi exiger des autres ce que tu peux faire par toi même ?
Une réunion d’improductifs et de bons a rien autour d’un table immense, comme le vide qu’ils représentent pour les français.
Signaler RépondrePourquoi , c'est pas possible?
Signaler RépondreCommencer a travailler a 25 ans, et partir a 60 ans?
C'est pas possible?
Zut alors
La CGT Mélenchon LFI ces démocrates des actions et paroles anti républicaines absentes ...
Signaler RépondreC'est vrai, notre maire a encouragé tous les fauteurs de troubles à s'exprimer. Comme ces abrutis n'ont pas d'autre moyens d'expression que la casse sans aucun discernement, on pourrait simplement dire que ce maire sera très vite victime de l'effet boomerang lorsque toutes les conséquences de ses lâchetés le frapperont en pleine tête.
Signaler RépondreLa plupart des forces de l'ordre sont mobilisés à Paris pour protéger le pouvoir en place...
Signaler Répondre"dialogue franc et constructif" Comme avec les khmers !
Signaler RépondreC'est un mensonge éhonté, jamais je maire de Lyon n'a appelé les extrémistes "a casser tout ce qu'ils pouvaient...."
Signaler RépondreEt vous le menteur anonyme vous vous permettez en plus de le traiter de lâche, traître et de totalitaire
C'est vous le lâche, à l'abri derrière votre écran pour salir l'image d'un homme.
PS: pour votre culture, lu sur wiki
"La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique."
COMBAT PACIFIQUE (sans case)
Compris?
n'oubliez pas que le fasciste vert Doucet a appelé ses copains d'extrême gauche à la désobéissance civile, et a casser tout ce qu'ils pouvaient.... Doucet, s'il avait une once d'honneur, doit démissionner. Malheureusement, comme tous les lâches et les traitres, cet idéologue totalitaire en est complètement dépourvue.
Signaler RépondreOu virer les glandos de ces quartiers sans tarder
Signaler RépondreQuelle idée d'avoir un commerce dans le 2ème. Comme ces commerçants de la guillotière qui viennent pleurer.
Signaler RépondreFaut savoir faire une étude de marché avant de lancer son commerce les rigolos
et tu oublies de dire également qu'il est envoyé par les petits hommes verts , tu sais, ceux qui sont cachés dans un angle de notre terre (plate).
Signaler RépondreNe t inquiète pas , tout est sous contrôle ...tu peux rentrer dans ta cellule pour une bonne douche maintenant...
Bonne idée, continuons à faire croire au gens qu'ils peuvent partir à 60ans et que tout ira bien.
Signaler RépondreIl fallait virer Macron dès le premier tour de la présidentielle et mettre Gens-Luc en tête, puis lélire triomphalement au 2e tour, mais le Peuple souverain n'en a pas voulu ainsi, c'est ballot, hein ?
Signaler RépondreDu coup, on devrait supprimer le Peuple puisqu'il ne pense pas comme toi, pas vrai ?
Si seulement la Préfecture et le Ministre de l'intérieur avaient mis autant de zèle pour interdire ces manifestations comme il le font avec les Nationalistes , les Royalistes , les Identitaires , brefs les défenseurs réels du Pays , nous n'en serions pas là !
Signaler RépondreMacron ne travaille pas pour le peuple français mais pour les techno-banquiers de Bruxelles. C'est à eux que va sa loyauté. Nous ne sommes que des pions méprisables pour lui.
Signaler Répondrele plus simple serait encore de retirer cette réforme
Signaler Répondre