Après l’attaque à main armée qui a viré au drame la semaine dernière à Villeurbanne, dans le quartier de Croix-Luizet, l’enquête de la police judiciaire semble avoir fait un grand bond en avant en ce début de semaine.
Selon nos informations exclusives, le tueur présumé d’un employé d’un tacos dans la nuit de jeudi à vendredi dernier avenue Roger Salengro a été appréhendé par des effectifs de la brigade de recherche et d'intervention ce mardi soir. Le profil de l’individu mis en cause, placé en garde à vue, est pour le moment inconnu, tout comme le lieu et les conditions exactes de son arrestation. Contacté, le parquet de Lyon n'a pas encore répondu à nos messages.
Le suspect âgé de 23 ans aurait appelé le cabinet de l’avocat de la famille de la victime David Metaxas lundi en fin de journée pour annoncer qu’il se rendrait, alors que la robe noire lui avait lancé un message en ce sens dans la presse il y a quelques jours. "Il a affirmé qu’il avait tué deux personnes : la victime et lui-même", nous assure David Metaxas qui en profite pour saluer l’efficacité de la police judiciaire de Lyon : "Ils ont fait du bon boulot en réussissant à le remonter très rapidement".
Pour rappel, le braquage avait eu lieu vers 3h30 du matin au Chamas Tacos de Villeurbanne alors que deux employés et un client étaient encore dans le restaurant de la chaîne bien connue des Lyonnais.
Armé d’un fusil, le malfaiteur cagoulé avait contraint les employés à lui remettre l’argent de la caisse avant d’être frappé par une chaise, envoyée par l’un des membres du personnel qui s’était mis en travers de sa route. C’est alors que le braqueur avait fait feu à plusieurs reprises sur cet employé, le touchant selon nos informations trois fois au flanc et à une jambe. L’homme avait perdu la vie plus tard, après son transport en urgence à l’hôpital.
J.D.
Bravo aux services de police , c’est un dangereux à enfermer le plus longtemps possible. Confiance totale en la cour d’Assises
Signaler RépondreTriste histoire… La victime qu’elle repose en paix et lui j’espère qu’il va prendre ces 30 ans. Il va pas s’en sortir même avec Metaxas, qui est aussi l’avocat de la famille…
Signaler Répondre"Il a affirmé qu’il avait tué deux personnes : la victime et lui-même"
Signaler RépondreSauf que lui, il respire et sa famille le verra encore...
Ben voyons
Signaler RépondreDans un hôtel Formule Un, on te prête un badge pour entrer et sortir comme tu veux et aller où tu veux!
Signaler Répondre1 an de bracelet électronique...
Signaler RépondreQui prend les paris ?
Ils ont mis du temps...
Signaler RépondreÇa démontre clairement le manque d'indépendance de la justice française!!!
Alors que pour le petit neveux de Brigitte Macron ça n'a pas excédé 24h et qu'ils sont déjà en comparution immédiate...
Alors que pour un meurte d'un particulier ça passe après...
Dire que ces politiques veulent encore plus de protection jusqu'à atteindre une immunisation totale contre tout?
Ils ont passé tout ce mercredi à pleurer sur le sort de ces politiciens alors que la majeur partie des force de l'ordre est à Paris pour protéger le pouvoir en place...
Quand Grégory Doucet aura dissout Génération Identitaire, il fera bon vivre en paix et en sécurité à Lyon.
Signaler RépondreComme il était venu en velotaf, il sera gracié
Signaler RépondreLes ecolos ont deja prevu une manif pour le faire libéré. On n’attaque pas un cycliste
Eh oui! Car il a tué sans le vouloir
Signaler RépondreC’est la faute du serveur qui a lancé la chaise !
C’est de la légitime défense, l’arme a eu peur.
Ah merci d'être le relai de l'information, maintenant on sait qui et pour quel montant.
Signaler RépondreVous n'auriez pas le nom ou le prénom ? Car bon nombres de demandes récurrentes seraient satisfaites.
A lire tes écrits grand-guignolesques tu devrais y aller un peu moins souvent chez le caviste comme tu dis
Signaler Répondre"Le profil de l’individu mis en cause, placé en garde à vue, est pour le moment inconnu"
Signaler RépondreVos collègues du Figaro parlent d'un tunisien en situation irrégulière, qui a tué pour quelques centaines d'euros à peine...
Vous m'avez l'air bien renseigné concernant le luxe supérieur à un hôtel.Il faudrait en donner l'adresse de ce lieu paradisiaque, car beaucoup galèrent pour trouver un logement et payer leur nourriture.
Signaler RépondreCe que j'ai vu dans les documents, la presse, les documentaires (réalité) ce n'est pas ce que j'ai vu.
Mieux qu'un hotel formule 1 les prisons francaises.
Signaler RépondreEn cadeau ils recoivent un jolie chèque de plusieurs milliers d'euros à la sortie pour "se réinsérer" chez le caviste du quartier
quelques course de karting , la PlayStation 5 dans sa cellule et soirée ligue des champion dans sa chambre, il sort dans 3 ans pour bonne conduite
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreLa vérité est probablement entre deux. Il a probablement émit le souhait, la BRI l a devancé, il a sans doute appelé l avocat avec un téléphone traçable.
Signaler Répondrec est imprecis
Signaler RépondreIl s'est rendu de lui-même ou est-ce grâce l'efficacité de la police judiciaire de Lyon.
Signaler RépondreIl y a deux informations qui me semblent contradictoires.
Dans 5 ans il sera dehors, voire moins.
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle pour la famille et bravo pour les enquêteurs que justice soit faite pour ce genre d'individu dangereux pour la société.
Signaler RépondreQuid de la peine encourue ?
Signaler Répondre