Les faits s'étaient déroulés en octobre dernier. Yann Botrel, troisième adjoint au maire notamment en charge de la culture et de la communication à Charly, avait été victime d’insultes homophobe avec son compagnon alors qu’ils rentraient à leur domicile. L’auteur présumé de ces insultes avait été entendu par la gendarmerie et avait nié les faits.
Si le parquet avait requis 1500 euros d'amende à l'encontre du prévenu, le jeune homme a finalement été relaxé, faute de preuve matérielle.
"Telle est la loi et nous en prenons acte. Le principal et notre objectif n'était pas de mettre à terre un jeune de vingt ans mais de dénoncer avec force tout acte homophobe, rien ne doit être anodin ni banalisé", a réagi Yann Botrel.
"A l'heure ou SOS homophobie dénonce une hausse des agressions, nous ne devons jamais baisser la tête devant la bêtise et toute victime doit savoir que la police, la gendarmerie et le parquet prennent en considération ces actes intolérables", a également commenté l'élu.
prévenu!!
Signaler RépondreAvec un homophobe j'appelle pas la police. Je lui casse les dents ils s'en souviennent mieux après.
Signaler Répondre"relaxé par la justice"... pitoyable justice. Surtout que 1500€ aurait été une peine juste et aurait dissuadé la racaille de recommencer. Là, ce dernier va se sentir autorisé à faire et dire ce qu'il veut.
Signaler RépondreJustice à la dérive...
Il y a l'illégalité légale et l'illégalité illégale, mais la loi est la même pour toutes et tous.
Signaler RépondreVa comprendre Charles !
c'est bien un 17 mai , un joli message aux homophobes
Signaler Répondre"tout en condamnant la drague et les rencontres entre hétéros"
Signaler Répondre???
Vos délires ne concernent que vous et votre thérapeute.
On ose imaginer que le mode de vie wokiste qu'on veut nous forcer à accepter, est refusé par beaucoup ..
Signaler RépondreLibre à chacun d'avoir ses attirances, sauf que ces wokistes voudraient nous forcer à tolérer les moeurs des LGBT sur l'espace publique, tout en condamnant la drague et les rencontres entre hétéros ..
Il faut a minima des témoignages de gens extérieurs ou toutes preuves des insultes subies, une simple déclaration des victimes ne suffit pas, je dirais heureusement sinon vous pouvez accuser n’importe qui sans preuves et condamner sans preuves n’est pas top. Remarquez même avec des preuves certains ne sont pas condamnés 🤷🏻♀️mais bon en principe la justice fonctionne comme ça sans preuves pas de condamnation
Signaler RépondreBonjour, je lis dans le compte rendu que le prévenu à été relaxé, faute de preuves matérielles, de quel matériel s'agit-il, pour que nos deux tourtereaux soient importunés.
Signaler RépondreEffectivement tous les articles sur la communauté LGBT, juive ou sur les femmes mes commentaires ne passent pas.
Signaler RépondrePar contre les commentaires racistes passent par dizaines.
Il faut constamment dénoncer et condamner tout actes homophobes, racistes, sexistes....etc
Signaler RépondreAlors Lyonmag on ne passe pas mon commentaire ?
Signaler RépondreJ'ai juste parlé des "minorités bruyantes", ce qui est totalement légal puisque la communauté LGBT est bien considéré comme une minorité, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, voir qu'on voudrait nous faire adopter leur mode de vie.