Ce mardi après-midi, LyonMag révélait qu'une fusillade avait éclaté dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Mais qu'à l'arrivée des secours avenue Jean-Cagne, ni les tireurs, ni des personnes éventuellement touchées par les balles n'avaient été retrouvés. Seule une veste recouverte de sang était découverte dans une poubelle devant la piscine Auguste-Delaune, située à proximité du lieu de la fusillade.
Selon nos informations, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé en étant touché à la tête. Il avait été conduit à l'hôpital par des proches où il a été opéré puis placé en coma artificiel.
Il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue et de guerre des territoires. Selon une source proche du dossier, le véhicule qui a servi aux tireurs pour se rendre sur place puis prendre la fuite a été retrouvé incendié sur la commune de Feyzin. Cette camionnette blanche avait été volée en avril à Villeurbanne. Quatre individus auraient été aperçus à son bord par des témoins.
Une enquête est en cours pour tenter de les identifier et de les interpeller.
vous parlez sans savoir je le connaissais ce jeune homme il est gentille pas insolent et vraiment pas dans la drogue on ne voulais pas viser lui au lieu d'ouvrir vos bouche sale rempli de porc éduquez vos enfants comme vous dites gérer leur éducation comme bon vous le semble au lieu de papoter sur le web pour dire n’importe quoi
Signaler RépondreBonsoir , LYONMAG est responsable de ces commentaires haineux. Cette article est écrit de manière à insinuer que cette adolescent faisait partie intégrante du trafic de drogue, sans preuve sur des ont dit des sources qui sont soit des racontars soit pire un détournement du secret professionnel car l'enquête n'est pas fini ce qui n'est pas fiable car dans ce cas la personne à peut être transformé une vérité pour un pot de vin ; lourde faute professionnel Même si le journaliste ( ou le pigiste ? )ne l'écrit pas directement son l'article dans LYONMAG dirige sciemment les lecteurs vers un jugement de condamnation de l'adolescent qui est peut être une victime collatérale de cette fusillade, il ne respecte pas la déontologie de la profession du journalisme qui veux que les écrits soient neutres. les parents de cette adolescent pourrais très bien porter plainte contre l'auteur de cette article pour avoir jeté l'opprobre sur leur enfant.
Signaler RépondreWp pour white power, quel humour chez les nazis de la montée du Change.
Signaler RépondreHeureusement la modération de LyonMag vous a a la bonne et laisse passer la plupart de vos commentaires moisis..
Le maire de Vénissieux devrait annoncer qu’il va débloquer des fonds pour compenser le manque à gagner, et ainsi faciliter le retour des adolescents dealers sur le terrain. Avec le fric, ils pourraient ainsi être solidaires d’un autre trafic en allant « soutenir » les prostituées.
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreMoi c'est les fautes d'orthographe que je compte...
Signaler RépondreÀ Marseille, tous les jours ils comptes leurs morts .
Signaler RépondreOn lui met donc un circonflexe plutôt qu'un accent grave !!!!
Signaler Répondre3 fusillades hier et cette nuit...
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire empreint d'empathie.
Signaler Répondrecela fait du bien après toute cette haine, qui parle sans savoir.
Un règlement de compte lié à l extreme droite selon Darmachin 🤪😛😠😜
Signaler RépondreÇa a fait pschiiiiiit!
Signaler Répondrequi vous dit que qui vous dit qu il s appelle pas jean pierre comme detective vous etes nul
Signaler RépondreY’a un moment où va falloir arrêter les commentaires haineux ça devient très malsain. Se réjouir qu’un môme de 16 ans soit entre la vie et la mort, ça relève de la maladie et ça peut importe qui il est. Surtout qu’on a aucune preuve de son affiliation à un quelconque trafic de drogue, les mecs tirent dans le tas comme à Marseille et c’est terrible… Bon rétablissement au pti gone
Signaler RépondreCondamnés par les caïds ces jeunes n ont aucune chance.
Signaler RépondreC est ainsi ....
Ce jeune blessé à la tête par tir d'arme à feu est une victime, certes, mais à 16 ans, que fait-il dans un gang de produits stupéfiants ? Quand on veut jouer sur la corde de l'illégalité, il faut assumer ses actes. Dans la vie on ne choisit pas sa famille, il n'en est pas de ses amis .
Signaler RépondreTotalement vide de sentiments pour ce genre d'individus, et de leurs clients consommateurs
Signaler Répondreils diffusent de la merde, sont armés comme des cons, ils se tirent dessus comme des bêtes
Je ne vais pas pleurer pour eux, mes larmes je les réserve aux innocents de leur trafic
Les commentaires sont à vomir vous parlez sans même savoir si il était concerné qui vous dit qu'il a pas reçu une balle perdu ? Qui vous dit que c'est lié à du trafic ? Oh on parle d'un gamin de 16ans et vous vous réjouissez de faire vos amalgames
Signaler RépondreVoilà encore une fois la commune de Feyzin cité dans une affaire de meurtre et de traffique de drogue. On nous laisse toujours les poubelles a la fin des coups de ces bandits, Feyzin n'est pas une déchetterie !
Signaler Répondrevite une marche blanche… euhhh noire… euhhh verte…..
Signaler RépondreJ'invite tous les bisounours qui s'émeuvent de l'execution de ce délinquant à lire les livres de Don Winslow de la serie cartel
Signaler RépondreIl explique comment les trafiquants ont mis certains pays d'amerique du sud en coupe réglée avec une violence qui fait froid dans le dos . c'est bien parti pour nous avec notre permissivité
Entre racailles, pas de pitié....
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête. Ses parents pourront se dire qu'ils ont parfaitement éduqué leur petite racaille.
Il n'est pas question de dire que lyon devient Marseille ou Paris. C'est tout simplement que les code de la rue on changé tout simplement la faute ne vien pa de la police qui fait rien . Tout simplement la faute des habitants qui accepte de laissez les trafiquants dealer dans leur lieux de vie sens ce souciė de ceux qui peut arriver a eu et a leur enfants . Com j'ai toujours fait depuis petit . Tu n'a habitte pa ici ta rien a faire ici dégage .
Signaler RépondreTu t’es fait prendre ton pain au chocolat à la sortie de l’école c’est sûr .honteux votre commentaire vous c’est votre cœur qui est vide
Signaler RépondreSaisie récnet : 4 kg d’héroïne, 90 g de cocaïne, 1,5 kg de produit de coupe. La mort en vente.. libre !
Signaler RépondreNon Medellín !
Signaler RépondreSérieux depuis macron ont n’as jamais vue ça que des règlements de compte des trafics de drogue des migrants qu’ils veulent faire leurs loi à l’époque les présidents et ministres tapaient dans le tas maintenant tout le monde sans tapent et là France est devenue le Brésil voir les pays d’Amérique du Sud les familles n’attendent même plus le Samu ou les policiers pompiers ils débarquent avec leurs proches aux urgences sérieux c’est quoi cette planète sérieux
Signaler RépondreAux states il est de notoriété publique que le rap la drogue les gangs, la culture de la mort dans l adoration du pognon sont en fait une ingénierie sociale mûrement réfléchit et organisée en haute sphere grâce à des penseurs de la CIA dans le but de laisser les noirs et les latinos tout en bas de l échelle tout en faisant en sorte qu ils s auto régulent (s entre tuer).
Signaler RépondreLes gens, les peuples élevés dans la haine, meurent dans la haine !
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord : l'état et les élus ne sont pas les premiers responsables. Ce ne sont pas eux qui pressent la detente, on a affaire à des tueurs aux petits pieds, incapables de réfléchir ou même simplement de penser. Ras le bol des excuses systématiques pour des fumiers, quel que soit leur âge, qui ne respectent rien et surtout pas la vie humaine.
Signaler RépondreOn va organiser une marche blanche ? Les parents vont encore expliquer que c'était un gentil garçon, comme d’habitude.
Signaler RépondreFaudrait peut-être se réveiller, brave braves gens, ce sont VOS gosses (oui, oui, les VÔTRES !!!) qui dealent et maintenant se tirent dessus.
Pendant que d'autres individus sont vides et haineux au point de se réjouir de la mort d'autrui. C'est grave.
Signaler RépondreMerci Monsieur d être censé pour une fois que quelqu'un a des neurones ici sa fait plaisir!!
Signaler RépondreOn a le droit de penser ce qu’on veut des dealers, racailles etc mais ce type de commentaire est indigne, je déteste réellement les dealers et autres gang mais pas au point de me réjouir pour ce gamin, l’état les élus sont les premiers responsables en n’agissant pas, les dogmes interdisant de punir aussi sont responsables, comme disait seneque « On doit punir, non pour punir, mais pour prévenir » tt ces gens qui refusent punition sanction sont les premiers responsables. A défaut d’empathie un minimum de respect quoiqu’on dise il a une famille des amis.
Signaler RépondreMedellin, c'est juste après !
Signaler RépondreTout ce paye dans la vie vu la méchanceté que vous avez un jour ou l autre vous allez avoir mal c est sur !
Signaler RépondreA cause de la police qui tue plutôt que de protéger ces chances pour la France, on risque de perdre un futur prix Nobel 😭
Signaler RépondreOn choisit sa vie et ses fréquentation...
Signaler Répondrebien visé, n'importe comment la tête chez ce genre d'individu est vide
Signaler RépondreLes autre organes seront utiles à d'autres
Curieux les jeunes aiment pas se prendre la tète d'habitude !
Signaler RépondreCa devient Marseille
Signaler Répondreils vont aller où ? Plus de place en prison.
Signaler RépondreJe sais, comme Victor HUGO, que fermer une prison c'est ouvrir une école.
Mais combien d'habitants en France et combien de places de prison en 1945 ?
Si nous avions les chiffres certainement que nous serions surpris du résultats en 2023