Bernard Perrut sera jugé le 14 septembre pour détournement de fonds publics selon Le Monde.
L'ancien député de la 9e circonscription, ex-maire de Villefranche-sur-Saône, aurait dépensé illégalement environ 100 000 euros piochés dans ses indemnités représentatives de frais de parlementaire. Les faits se seraient produits entre 2015 et 2017, juste avant sa réélection pour un dernier mandat. La nature de ses dépenses n'a pas été communiquée.
Bernard Perrut serait également poursuivi par le tribunal judiciaire de Paris pour avoir sous-évalué son patrimoine et omis certains biens dans ses déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). C'est le Parquet national financier qui a mené l'enquête.
En froid avec son successeur Alexandre Portier qui a, selon nos informations, refusé de reprendre sa permanence et d'embaucher son fils comme assistant parlementaire (il a finalement intégré l'équipe du député de la 7e circonscription Alexandre Vincendet ndlr), Bernard Perrut devra donc s'expliquer sur cette affaire qui secoue la Calade. Son nom est évidemment très connu à Villefranche, puisque son père Francisque Perrut était le député de la 9e circonscription avant lui.
L'ancien parlementaire LR et son avocat ne souhaitent pas commenter l'affaire avant le procès à la rentrée.
C'est vrai, 1 ans de bracelet pour avoir TUER Axelle Dorier
Signaler RépondreElle est belle la justice
Il a tué quelqu'un Monsieur Perrut?
Signaler RépondreLe meurtrier Tebbal a été condamné a 1 an de bracelet électronique!!
Donc il est dehors!
Alors faut réfléchir avant de dire des conneries!!!!!
Avant, il faisait salle comble à Villefranche avec Mérieux pour accueillir Ciotti, soutien de Pécresse. Mais ça c'était avant...
Signaler Répondre"La nature de ses dépenses n'a pas été communiquée" c'est pourtant primordial pour se faire une opinion !
Signaler RépondreJ'espère qu'ils sera jugé a Paris ou a Marseille car a Villefranche ou Lyon ils sont tous amis est sa mange ensemble
Signaler RépondreA Villefranche lamairie qui donne astronomiques au FCVB mais normal la cour des comptes ne vois rien .lui peru il a même obligé avoir une rue a la mémoire de sont père le
Signaler RépondreUn bon député a l’ancienne
Signaler RépondreVous inquiétez pas, on connaitra les mêmes magouilles a Lyon, avec les millions dépensés ds le BTP
Ça détonne avec ces politicards et leurs entourages qui jouent les pleureuses depuis 24h sur BFM...
Signaler RépondreOn a une sacrée bande de magouilleurs en Calade et tous LR....
Signaler RépondreMr Perrut , comprenez bien c est fini tout ça ! Votre fils il faut le faire bosser autrement , votre comportement a l égard du mandat que vos concitoyens vous ont confie est plus que méprisable .Par ce genre d action vous discréditez gravement l image du politique et c est fort dommage .
Signaler RépondreQuel citoyen peut envisager de voter les républicains, lors des prochains scrutins ??
Signaler RépondreLes julots "casse croute" avec l'argent publique, pullulent au plan local et national !
Ce jour, un de leur ex-patron et ex-président de la République a été condamné à une peine de prison !!!
Non seulement cette droite molle, a multiplié les trahisons politique envers ses adhérents et électeurs, mais en plus ils sont nombreux, a avoir pioché dans les caisses public pour se remplir ses poches personnelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la nupes, ils ont les mêmes "julots casse croute", avec en plus les cogneurs de femmes et détraqués sexuels !!!
Un fiston placé chez un copain à l'assemblée. On doit s'inquiéter de la réalité de ses fonctions ou non ? En trio d'assistant avec une employée ( à mi temps ?) de la mairie de Rillieux et de la star lavrillieux.
Signaler Répondrece monsieur représente l arbre qui cache la forêt le détournement de l argent public est le métier préféré des français les présidents,les maires ,les députés...etc la justice doit taper très fort mais hélas la plupart sont complices
Signaler RépondreOn tient une belle brochette dans la région, a croire que c est un "savoir faire" local . Et les uns plus forts que les autres depuis Noir Botton . Enfin j ai le sentiment que cette génération ne doute de rien, puisque c était attendu que la patrouille allait regarder ça de près. On n est pas prêt d améliorer le classement mondial anti corruption de la France..
Signaler RépondreEt un LR de plus, en fait c'est plus facile dans ce parti politique de compter ceux qui n'ont rien fait de répréhensible, s'ils existent ;-)
Signaler RépondreUne petite pensée à Sarko aujourd'hui, du coup tous les autres en dessous se font dessus...
36000 € /mois
Signaler Répondresi sarko fait un an ferme a la maison moi je suis pape
Signaler Répondreune belle grenouillére le grand lyon bof avec leurs electeurs rien étonnant
Signaler RépondreLa justice se réveille et fait son travail. Fini l’opération et les vaches sacrées !
Signaler RépondreEt les juges ont du pain sur la planche : on attend avec impatience la suite (= les suivants) !!
TOUS, À GERBER! ! SUPPRIMONS CES FRAIS DE REPRÉSENTATION
Signaler RépondreJe disais donc : quelle belle vitrine de la vie caladoise que cette affaire usuelle.
Signaler RépondreQu’on nous demande de bosser plus longtemps, d’être aussi taxés surtaxés avec un reste a vivre minable, entre les détournements, les gaspillages -, les cadeaux fait a des milliers d’associations, d’ong de cabinets obscurs, d’instituts tu ne pour recaser les potes, des salaires mirobolants de certains, Moscovici par exemple qui ose demander plus de sacrifice aux travailleurs touche 3600/mois. Ptn de république bananière qui donne des leçons aux autres pays et français. Et toi tu bosses et si tu as la chance de pouvoir régler toutes tes factures il te reste des clopinettes pour bouffer, ça devient insupportable ces voleurs, profiteurs 😤😤😤
Signaler RépondreSplendeurs de la vie caladoise...
Signaler RépondreAu trou et du ferme, ça suffit les pourris
Signaler RépondreIl y a énormément d'élus honnêtes , et beaucoup on une vraie vocation,
Mais ce genre d'individu, ne mérite pas d'indulgence
Mais il n'est pas seul à avoir joué avec leur frais de permanence et leurs assistants familiaux
N'est ce pas Mercier, aussi un certain professeur de médecine de Lyon et d'autres
Encore 1 an ferme sous bracelet electronique à la maison comme sarko ?
Signaler RépondreMaison avec piscine, hammam, jacuzzi, cuisiniers, jardiniers ... Ohlala quelle justice nous avons en france