La rixe a éclaté peu avant 6h du matin devant une boite de nuit du quai Rambaud dans le quartier de Confluence, alors que de nombreux fêtards quittaient la zone où se déroulent actuellement les Nuits Sonores. Des personnes en sont venues aux mains pour une raison encore indéterminée, certains protagonistes ont porté des coups à l’aide d’armes blanches. Au moins un cutter était évoqué par un témoin de la scène.
Selon nos informations, le bilan est lourd puisqu’une quinzaine de sapeurs-pompiers, aidés par plusieurs équipes du SAMU, ont pris en charge trois hommes âgés d’une vingtaine et d’une trentaine d’années. D’après une source proche du dossier, les trois victimes ont été transportées dans un état d’urgence absolue dans les hôpitaux du secteur. L’état de santé de l’un d’eux était particulièrement inquiétant.
Plusieurs patrouilles de police, dont des effectifs de la brigade anticriminalité, ont été rapidement envoyées dans le secteur pour faire revenir le calme progressivement. Et ce, malgré la tension qui régnait, des personnes s’inquiétant du sort d’un homme au sol en train d’être pris en charge par les équipes spécialisées dans le secours d’urgence. D'importantes traces de sang étaient visibles sur le trottoir.
Une enquête a en tout cas été immédiatement ouverte, une interpellation a été réalisée.
La Confluence est prise d'assaut ce week-end dans le cadre des Nuits Sonores qui attirent des milliers de fêtards, et son lot de dealers et de personnes alcoolisées.
Je suis exactement comme vous ! Je n'accepte plus cette violence et cette bêtise.
Signaler Répondrec est un canular ? c est la comédie west side story qui arrive à lion
Signaler Répondredans les années 60, c'était les bals dans les villages, les boîtes de nuits qui engendraient les bagarres alcoolisées. donc rien de nouveau, maintenant on le sait tout de suite c'est tout
Signaler RépondreBangkok pas de problème il faut voyager au lieu de d'affabuler . à c'est vrai l'avion pollue l'air mais ne pas le prendre pollue l'esprit.
Signaler RépondreRéapprenez à écrire correctement le français .
Signaler RépondreNaples beaucoup plus sûr que Lyon.
Signaler Répondre"pour une raison encore indéterminée"
Signaler RépondreIl y a aucune "raison". Juste la débilité profonde imbibée de haine auto-entretenue. Ça se transmet de père en fils : les débiles haineux font des gosses sans être capables d’assumer leur avenir.
Bon rétablissement aux personnes qui sont blessées si elles ne font pas partie de ces gogols assoiffés de violence. Dans le cas contraire, je me satisferais de leur état en attendant qu’on mette le grappin sur les autres.
Je le répète : il n’y a aucune "raison", aucune explication rationnelle. Juste la débilité et le goût de la violence qui parasitent notre société. Ajoutez la cupidité et on a le combo mortel.
Arrêtez avec vos enfances difficiles!!
Signaler RépondreMoi aussi j'en ai eu une, et je suis pas un délinquant!
Le respect et l'éducation, ça n'existe plus!
Réveille toi!
Signaler RépondreOn est pas au pays des bisounours!!!!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à avoir de l'empathie envers les blessés....
Signaler RépondreMon potentiel de bienveillance doit être épuisé.
Hier je rentre 21h y avait tous des verres et bouteille en mains de bière et marché pas droit dans le 3 ème tu m'étonnes que sa part en bagarre
Signaler RépondreFils de bonne famille et campagnards s’habillent en racaille maintenant. C’est la mode
Signaler RépondrePlus de couilles pour ça.
Signaler RépondreDe nos jours c’est 5 contre un ou armé voir les deux.
Génération de trompette
C'est trop facile de parler d'enfance difficile.
Signaler RépondreQuand on désire un enfant, ce n'est pas pour avoir des aides de l'État, c'est pour l'aimer, l'éduquer, tout faire pour son bonheur.
J'ai des enfants, des petits enfants, mais l'autre jour , j'ai halluciné en lisant dans le Dauphiné les avis de naissance.
Un nouveau né rendait fier un frère de 3 ans, et 2 soeurs de 2 ans et 1 an.
Sans commentaires !
Tu oublies la capuche et la casquette (en même temps) histoire d'être difficilement reconnaissables par les caméras.
Signaler Répondrepourtant le survêtement est leur tenue préférée . avec en bandoulière une sacoche de marque qui bien souvent est une fausse ….
Signaler RépondreMoi je me fais du souci pour mes petits enfants.
Signaler RépondreIl y a des jeunes qui sortent en boîte pour passer une bonne soirée.
Mais, il y a n'a d'autre qui sortent avec un équipement illégal.
Mais, comme ils ont eu des enfances difficiles, ils ont des excuses.
Et le sac en bandoulière aussi j'avais oublié.
Signaler Répondreça fais un bail que t’as pas vu un jeune de quartier mon grand, les air max et le survet dans les chaussettes c’est de l’histoire ancienne.
Signaler RépondreJe pense qu’on se sent beaucoup plus en sécurité dans les rues de Lyon la nuit que celles de Bangkok, Bogota, Ciudad Juarez, Casablanca, Naples ou Los Angeles donc arrêtez un peu avec vos clichés à 2 francs.
Signaler RépondreEh beh, ça promet ! c'est la bas que Bllal Hassani doit se produire le 10 juin prochain pour la Gay Pride (35 euros seulement).
Signaler RépondreC'est l'Océanie non ?! J'hésite avec l'Asie...
Signaler RépondreTu as oublié mon cinquième a très souvent un collier de perle sur le rétroviseur intérieur, mon sixième conduit très souvent en Audi ou Bmw, et mon dernier porte une casquette à l'envers, des air max avec un pantalon de survêtement dans les chaussettes.
Signaler RépondreQui suis-je ? 🤣🤣
Bien vrai : dans les siècles passés, c'était plutôt le privilège des gouvernements d'envoyer les citoyens se faire tier par centaines de milliers, et même par millions aux frontières. Et ils ne s'en privaient pas.
Signaler RépondreEt tu joue de la casserole aussi? Oups pardon je vous ai tutoyer!
Signaler RépondreLes bals dans les années 70, c'étaient coups de points
Maintenant c'est coup de couteau, de cutter!!
Ou alors il faut baisser les yeux, comme un soumis devant les nouvelles chances!!!!
Pas vrai : il y a des centaines de places de parkings à côté des boites du quai Rambaud.
Signaler RépondreC'est la raison de toute cette violence
Sur 5 continents, je pense connaitre celui dont tu parles, mais pas de stigmatisation, nous aussi nous avons quelques abrutis
Signaler RépondrePas content le vieux !
Signaler RépondreTu as oublié d'évoquer la lie de la société. Les pseudos patriotes identitaire.
Signaler RépondreLes chonces ont encore frappés !!
Signaler RépondreVisiblement, ils ont changé de produits, parce qu'au départ c'était plutôt Peace, Love and Having Fun...
Signaler RépondreD'abord petit con , je ne te permets pas de me tutoyer , nous n'avons pas gardé ensemble les vaches et les cochons ; J'ai connu mai 68 et ses pavés de près , j'ai pu observer les comportements des individus ainsi que ceux qui tiraient les ficelles d'évènements provoqués pour faire tomber un gouvernement et un système trop protecteur du pays entravant les projets révolutionnaires et mondialistes ...Quant aux bals qui se terminaient quelque fois en bagarre , j'ai connu aussi: L'alcool et la jalousie concernant une fille en étaient souvent la cause , d'autres fois c'étaient des bandes rivales de quartiers , les blousons noirs , mais là ça se réglait dehors .
Signaler RépondreEh ben bien sûr, TOUT est de la faute de la "société" et PERSONNE n'est responsable de quoi que ce soit. Cette société, je vis en plein dedans, comme toi, mais moi je ne ma balade pas avec un couteau ou un cutter dans les poches. J'ose espérer que c’est aussi ton cas...
Signaler RépondreTu as dû avoir une jeunesse et une vie bien triste pour en arriver là. Dis moi tu n'a jamais mis les pieds dans des bals ou en boîte de nuit ? Tu sais les endroits ou tous les soirs il y avait régulièrement bagarres. Non tu devais certainement être couché à 20 heures comme les poules.
Signaler RépondreJungle life
Signaler RépondreCes événements n’ont rien à voir avec le festival Nuits Sonores qui finissait à 23h à confluence hier soir. Le titre est mensonger comme son contenu. Les blessés vont mieux et ne sont pas en danger.
Signaler RépondreMon premier est : "je ne sors jamais sans mon
Signaler Répondrecouteau "
Mon second est : "je n'aime pas les regards de
travers "
Mon troisième est :"je ne fait le fort que quand
on est plusieurs , jamais seul
Mon quatrième est :" j'ai beaucoup de haine en
moi pour tout "
Qui suis-je ?
Tout à fait d'accord avec vous. Et ça ne date pas d'aujoud'hui.
Signaler RépondreNous avons là le résultat des nombreuses années de laxisme et en payons un lourd tribut ! Depuis 1968 , notre société n'a cessé de se dégrader sous l'impulsion de dégénérés gauchistes dits révolutionnaires , tel Daniel Cohn-Bendit , voulant tout retourner , distillant dans la société française des valeurs sataniques de destruction pour inverser celles qui existaient depuis des centaines et centaines d'années . Le résultat est remarquable et peut se traduire par l'augmentation vertigineuse des meurtres et agressions physiques , psychologiques , la destructions de matériels divers , la pédophilie , les trafics en tous genres et l'invasion de notre pays par des individus souvent peu recommandables !
Signaler Répondretoujours la même chose les sortie des boîtes de nuit se termine en bagarre ,en accident sur la route sans oublié les viols l alcool fait ravage dans la société mais malheureusement le sujet est tabou personne n'ose attaque ce fléau par peur de perdre des électeurs une pense aux familles
Signaler RépondreLe manque d'éducation .......
Signaler RépondreTout à fais d’accord, il faut arrêter de chercher des boucs émissaires, c’est juste la société qui devient dingue et ça, ça se travaille sur plusieurs génération. En tout cas j’espère que la victime va s’en sortir.
Signaler RépondreRien que la photo de l'article vous donnes 100% torts...
Signaler RépondreCommentaire digne d'un pseudo vert !!! Va te recoucher au lieu d'écrire des inepties ..Bonne journée ....en voiture
Signaler Répondreon habite loin;je plains les riverains de la rive droite saone en face......
Signaler RépondreCette génération des réseaux sociaux est bien la pire que j'ai connu (76 ans) .. Ils savent tout sur tout, ils n'arrivent pas à faire la différence entre les écrans et la vrai vie, ils ne veulent pas bosser.
Signaler Répondrecomme il y a du y avoir certainement des cris et des hurlements sans compter les sirènes des pompiers et de la police c'est effectivement ce qu'on peut appeler "les nuits sonores" ! hi! hi! hi!
Signaler RépondreLa voiture chassée de confluence ?
Signaler RépondreLa bonne blague j'ai l'impression que vous parlez sans y mettre les pieds (comme tout bon politique)
Il y a beaucoup de club de boxe, de mma, etc...à lyon !
Signaler RépondreEncore des faibles qui se transforme avec l'alcool et les stupéfiants !
Çà c'était il y a plus de 30 ans, avec au pire un poing américain.
Signaler RépondreMaintenant le minimum est le couteau... et jamais tout seul. Triste société de lâches.