La rixe a éclaté peu avant 6h du matin devant une boite de nuit du quai Rambaud dans le quartier de Confluence, alors que de nombreux fêtards quittaient la zone où se déroulent actuellement les Nuits Sonores. Des personnes en sont venues aux mains pour une raison encore indéterminée, certains protagonistes ont porté des coups à l’aide d’armes blanches. Au moins un cutter était évoqué par un témoin de la scène.
Selon nos informations, le bilan est lourd puisqu’une quinzaine de sapeurs-pompiers, aidés par plusieurs équipes du SAMU, ont pris en charge trois hommes âgés d’une vingtaine et d’une trentaine d’années. D’après une source proche du dossier, les trois victimes ont été transportées dans un état d’urgence absolue dans les hôpitaux du secteur. L’état de santé de l’un d’eux était particulièrement inquiétant.
Plusieurs patrouilles de police, dont des effectifs de la brigade anticriminalité, ont été rapidement envoyées dans le secteur pour faire revenir le calme progressivement. Et ce, malgré la tension qui régnait, des personnes s’inquiétant du sort d’un homme au sol en train d’être pris en charge par les équipes spécialisées dans le secours d’urgence. D'importantes traces de sang étaient visibles sur le trottoir.
Une enquête a en tout cas été immédiatement ouverte, une interpellation a été réalisée.
La Confluence est prise d'assaut ce week-end dans le cadre des Nuits Sonores qui attirent des milliers de fêtards, et son lot de dealers et de personnes alcoolisées.
confluence.... un quartier apaisé :(
Signaler RépondreC'est pas au travail qu'ils se sont battus!
Signaler RépondreSpirale infernale qui ne cessera qu'avec une politique très droitière.
Signaler RépondreLes voitures ont été bannies du quartier, les pistes cyclables construites, les arbustes plantés, cette violence est incompréhensible.
Signaler RépondreVite une piste cyclable et des passoires genrées
Signaler RépondreLa violence, encore la violence, toujours la violence ....
Signaler RépondreC'est certainement encore la faute au Président Macron !!!
Tout fou le camp , y compris la franchise et l'honnêteté de dire que les personnes sont avant tout responsables de leur acte et d'éviter de rechercher en permanence des boucs-émissaires de ses propres faiblesses !
Toutes ces déviances et violences coûtent bien cher à la société et au portefeuille des gens normaux qui respectent les lois et font preuve de civilité.
Il faut vraiment inventer une procédure et un système obligeant ces déviants à réparer tant physiquement que financièrement les dégâts qu'ils occasionnent.
Au prétexte de l'indulgence, de la tolérance et de la libre expression, notre société serait-elle trop molle ?
De mieux en mieux. Bon rétablissement aux victimes. Quant aux porteurs des coups, la Justice doit se montrer intraitable, mais bon je peux toujours rêver
Signaler RépondreJe ne comprends pas, pourtant nous avons apaisé le quartier en chassant la voiture…
Signaler Répondremais punaise faites ça à mains nu en gentleman !!!
Signaler Répondre