L'imitateur lyonnais se moquait de la tournée européenne de Volodymyr Zelensky, comparant cette dernière à "un cirque". S'il a fait rire les personnes présentes dans le studio de la radio, les réactions sur les réseaux sociaux étaient bien plus outrées.
Et l'humour de Laurent Gerra, qui promettait que le président ukrainien allait "reprendre la tournée abandonnée de Stromae", est arrivé jusqu'aux oreilles de l'ambassadeur ukrainien en France. "Quel cynisme et manque de tact non représentatif du peuple ami français. Sans empathie, sans responsabilité. J’exige des excuses envers mon Président et mon peuple qui souffre et se bat pour sa liberté, mais aussi pour la vôtre et pour la possibilité de profiter de la légèreté de la vie", a commenté Vadym Omelchenko.
Le maire EELV du 4e arrondissement de Lyon Rémi Zinck a également été choqué par la chronique : "Pfff on se marre bien (non)"
Ni RTL, ni l'humoriste propriétaire de Léon de Lyon n'ont réagi à ces critiques multiples venant de tous bords.
"Avec tout le blé qu'ils se font " ça c'est bon!!!
Signaler RépondreLaurent, je l'ai trouvée avant toi!
Il pourrait nous donner des céréales gratuites!!!!
Signaler Répondrel'Ukraine n'est pas pauvre!!!!
Laurent Gerra fait son sketch, il se moque avec humour, il n'y a aucun mal, d'ailleurs on dit bien "Qui aime bien, châtie bien".
Signaler RépondreOn rit ou on ne rit pas, c'est selon chacun mais que cet ambassadeur exige quelque chose d'un pays qui offre des armes, des formations de pilotes et prête un avion pour les déplacements de son président, il y a là, un manque de savoir-vivre.
Juste u mot de trop : vous prétendez écrire sans faute mais vous omettez de mettre un "s" à respects.
Signaler RépondrePuisque vous êtes dans cette hypothèse fantasque.On leur demandera s'ils ne peuvent pas s'arrêter à la frontière comme le fameux nuage "nucléaire"
Signaler RépondreAvec tout ce que l'on donne a l'Ukraine, ils pourraient nous donner des céréales gratuites!!
Signaler RépondreSkimania vient pleurer, mais avec tout le blé qu'ils se font, ils doivent pas être pauvres!!!
On leur demandera grâce à qui ils sont là !
Signaler RépondreExcellent ce sketch !!! du grand Gerra : vif et concis. Certes politiquement incorrect .
Signaler RépondreCalvi est mdr....
Zelenski voyage dans l'avion présidentiel Français!!
Signaler RépondreMais quelle honte!
Et après il veux quoi skinautique?
Et boum...
Signaler RépondreJe lui ai corrigé sa faute en écrivant correctement "maitre" en maître.
Mais la nuance a dû t'échapper nounours.
De toutes manières, ça ne te servira pas.
Crime de lese majesté... il sera châtié pour sa témérité ....
Signaler RépondreA genoux, vous allez faire des excuses, lol
Signaler RépondrePersonnellement, ce sketch m'a beaucoup fait rire. Laurent Gerra ne se moque pas des Ukrainiens qui souffrent de cette guerre mais de l'omniprésence mediatico-politique de Zelensky avec l'assentiment de l'Occident. Remarquez, il n'a pas été autorisé à s'exprimer à l'Eurovision. Il se moque plus des hôtes que du président ukrainien.
Signaler RépondreA un moment donné, il y en a marre de cette chappe de plomb concernant l'Ukraine. Cette guerre n'est pas la nôtre.
Vive Laurent Gerra, vive la liberté d'expression et vive la caricature.
Il y a une majorité de commentaires qui indiquent refuser d'être sous le joug de Zelensky et de son ambassadeur.
Signaler RépondreCe n'est pas ouvrir ses bras à un dictateur que de dénoncer un autre dictat et le hold up dans nos poches.
Lire, comprendre et ensuite échanger nos points de vue, ok.
Mais traiter à demi mots les gens de collaborateurs il y a un fossé.
Il y a simplement des gens qui résistent à la propagande pour nous expliquer comment augmenter le déficit abyssale de la France.
Je tiens compte de la solidarité, mais elle ne sera crédible que lorsqu'elle ne sera pas à géométrie variable et qu'à la clé il ne soit pas question de nous faire miroiter des gros gros sous pour reconstruire le pays. Nous verrons bien qui se nourrira sur la bête.
On a donner nos chars a l'Ukraine!
Signaler RépondreOn est mal, on est mal!!!!!
Vu la teneur de la majorité des commentaires, si les chars russes arrivent chez nous, on sait donc qu'ils seront accueillis à bras ouverts.
Signaler RépondreQue chacun fasse son métier Laurent pour son travail d'humoriste, Volodymyr à se battre, avec son ambassadeur, contre leur attaquant.
Signaler RépondreS'ils vivent sous le dictat de Poutine, on a pas besoin du leur en matière de divertissement, pas plus que de vider nos poches.
Bon alors on a le droit ou pas à la caricature ? Une fois c'est oui, une fois c'est non.
Signaler RépondreUne caricature est une caricature, non?
Oui mais bon seulement quand je vous donne l'autorisation, c'est à dire lorsqu'il en va mon intérêt.
Ce n'est pas défendre la liberté ça, c'est défendre les marchés financiers.
L'intox est un véritable art d'équilibriste, faire passer une intox (Gerra ne s'est pas moqué des habitants Ukrainiens qui écopent des tirs) pour un vérité ( il a fait de l'humour sur la tournée de V.Z.) nuance, mais tout le monde ne va pas au cirque pour avaler ces couleuvres.
Signaler RépondrePour ce qui est du chantage : ou vous donnez des milliards (que l'on a pas pour le peuple Français déjà assez en difficulté comme ça) ou vous êtes disqualifiés en tant que pro-Poutine, c'est la-men-table
Alors pourquoi les Ukrainiens, eux mêmes, appelle leur président "le clown"??????
Signaler RépondreBravo à Laurent Gerra, moi j'en ai marre et rien à faire de l Ukraine.
Beaucoup d ukrainiens (hommes jeunes) sont venus en France au lieu de défendre leur pays. Quel courage !
"Faire son buzz sur le malheur d'autrui est tout simplement abject"
Signaler RépondreIntox, il ne s'est pas moqué du malheur des Ukrainiens, il a traduit, caricaturer la tournée de l'ex-clown.
C'est l'intox qui est abject.
Ah ça pour payer on paie déjà cher! On nous a assez répété que le prix de l'alimentation, des biens et services explosaient à cause de la guerre, qu'il fallait verser des milliards et autre armes mortifères.
Signaler RépondreIls meurent pour nos libertés là bas ? Vous agitez le chiffon rouge comme avec les taureaux pour foncer droit dessus ?
Que l'on nous laisse libre de nos choix d'humour, non pas sur le peuple qui subit, mais sur la tournée de l'ancien clown
Vous dites : "Alors l argent on verra après. De toute les manières, les USA prendront tout les marchés de reconstructions"
Ah c'est donc ça la vraie raison que vous évoquez, le laissez faire son marché pour mieux faire le notre ensuite, bravo !
Et c'est avec ces arguments sur la liberté et le commerce que vous pensez éclairer et convaincre ?
Tous les Français ne sont pas aveugles.
On ne juge pas, on constate.
Signaler RépondreEt depuis quelques années déjà Gerra fait son humour à 2 balles, se jouant de tout sans discernement.
Il en est devenu stupide et sordide !!!
A croire que certains humoristes perdent au fil du temps leur pouvoir de distinction qui fait leur intelligence, à l'instar de Gérald Dahan.
Faire son buzz sur le malheur d'autrui est tout simplement abject, Gerra doit faire ses excuses sur son dérapage, il en sortira grandi, dignement !
Mais cet épisode a fortement ébranlé la toile avec un écho national.
Entièrement d'accord !!!
Signaler RépondreChers commentateurs, je vais vous livrer une phrase prononcée par des français lors de la seconde guerre mondiale quand aux juifs déportés dans les camps de concentration. Je cite " Trop pressés pour aller en camp, les trains sont gratuits ". Alors avant de juger un humoriste commencez par vous jugez vous-même.
Signaler RépondreJe ne dénigre pas le peuple ukrainien, mais le tralala fait autour de l'humour français. Je ne parle même pas de son président, mais de celui qui parle au nom de son président, car je pense ZELENSKI plus courageux pour intervenir .
Signaler RépondreMerci Laurent de nous faire rire!
Signaler RépondreAvec ton humour déguisé, tu oses dire les choses!
Zelenski parade comme les oiseaux au printemps! Il vient chercher gratuitement ces engins de guerre!
Et oui il est en représentation, en tournée d'été!!!!
Tout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondreQu'est ce que vous faites encore ici ?
Signaler RépondreIl faut aller au front aider les Ukrainiens que vous chérissez.
Et puis pour information il n'y a pas des millions de morts. Faut vous renseigner
Gerra qui se croit encore drôle....il a mal vieilli question humour, maintenant c est de l humour méchant et malvenu....
Signaler RépondreAh bon.. ils acceptent donc n'importe qui maintenant ?
Signaler RépondreAvant c'était plus select.
Vous avez tout compris !
Signaler RépondreLaurent GERRA a tout mon soutien! Cela fait plus d'un an que nous supportons les jérémiades de ZELLENSKI ses demandes d'armes, de matériels, d'argent, ça commence à bien faire ce puits sans fond! on fait la guerre sans la faire en soutenant un état qui a connu et connait peut-être encore la corruption! il veut des avions maintenant c'était le but de sa tournée et bien il peut s'assoir dessus!!!alors vu tout ce que la France fait, devrait au moins nous permettre de ne pas avoir les exigences d'excuses de l'ambassadeur, qui pourrait si il en avait l'élégance la fermer et ouvrir les yeux sur la réalité
Signaler RépondreDe tout cœur avec les Ukrainiens...et avec Laurent Gerra. Ce n'est que de l'humour, même s'il est parfois douteux.
Signaler RépondreLaurent Gerra est un humoriste, on aime ou on n'aime pas, mais ça reste un humoriste qui se moque de tout le monde.
Signaler RépondreSavoir faire le distinguo entre le premier et le second degré devrait être une qualité de diplomate. Tout le monde n'a pas cette qualité.
Très drôle et très vrai ! Un ambassadeur ne peut renier l'autorité de son pays. C'est le bras droit à l'étranger. Où sinon il démissionne, point. Je vois là une satyre et cela fait avancer les peuples. Nos gouvernants sont des comiques qui n'arrivent pas à la cheville de Laurent Gerra.
Signaler RépondreBravo Laurent de dire tout haut ce que beauoup de gens pensent tout bas. Zelinski commence à nous les casser. Une star comme ça devrait demander aux Rolling Stones de jouer en premiere partie de son spectacle.
Signaler RépondreEn tout cas c'est un beau pied de nez à la bien pensance. Bravo
et biiim
Signaler RépondreOn s'en fou de l 'orthographe! Moi aussi j'aime Laurent gerra! Si ça te plait pas, tu te bouche les oreilles, tu part en Ukraine, ou tu vide ton livret A pour leur acheter leurs engins de MORT!!!!!
Signaler RépondreNon à l'incursion du politique dans l'humour. Zelensky nous coute assez cher pour qu'on puisse lui demander de la fer.... r et de nous laisser se moquer de lui.
Signaler RépondreVous avez raison maître ! Mais je ne prétendais pas être un maître dont vous êtes, je n'ai fait que remarquer ce qui piquait un peu plus les yeux qu'un simple ^ de trop. Je suis très loin d'exceller en orthographe ou en grammaire, être bon me suffira amplement !
Signaler RépondrePar contre, puisque vous êtes un maître, justement à propos de ^ je vous précise que le mot maître comporte un ^ sur le i.
J'espère que l'ambassadeur ne m'en voudra pas pour cet écart humoristique.
Bonne soirée !
Autant de bêtise en aussi peu de mots , c'est un record.
Signaler RépondreGerra n'est plus , et de loin , celui que j'appréciais.
"Vous croyez encore au père Noël à vôtre âge" : en français dans le texte, comme vous le demandez : votre et pas vôtre !
Signaler RépondreVotre commentaire est à la hauteur de votre orthographe et sentiments humains
Signaler Répondreeuh ..... je sais lire et écrire, .... sans faute :)
Signaler RépondreRelisez vous, vous n'en croirez pas vos yeux, à condition que votre esprit (si vif soit il) soit sur "on" et pas sur "off" :)
Pour le reste, je persiste, on ne rit pas de tout, on ne rit PLUS de tout surtout lorsque le rire de certains est d'un incroyable cynisme alors que d'autres meurent, en victimes d'un dictateur impérialiste qui se croit encore à l'époque soviétique, et je cite Poutine !
Et oui M. Kiki, aujourd'hui, celles et ceux qui succombent pour leurs libertés et leur indépendance face à un barbare méritent le plus grand des respect !
Tu es pas obligé d'écouter!
Signaler RépondreMoi j'aime Laurent, il me fais rire!
Oui Zelenski fais son cirque, en tournée internationale pour qu'on lui offre ses joujou!!
La piste est étoilée, mais pas Zelenski!!
Mais quelle horreur ce sketch abject ! Et ces rires gras sur commande...on est dans le pire du pire. La fange... Vulgarité, ignominie... le cirque c'est Gerra et ses acolytes : l'ob-scène. La honte totale.
Signaler RépondreVive Laurent Gerra et l émission sur RTL L ambassadeur devrait retourné en Ukraine pour aider les combattants et non pas écouter RTL
Signaler RépondreVive la Paix
"Quel cynisme et manque de tact non représentatif du peuple ami français. Sans empathie, sans responsabilité. J’exige ..."
Signaler Répondre"Non représentatif", précision très habile mais invérifiable.
Peuple ami, précision très habile, mais peu crédible par le peuple
En clair il nous dit : vous les bourrins vous n'êtes bons qu'à nous donner du fric, sinon vous êtes sans empathie et irresponsables.
Et en plus "j'exige" des excuses. Et puis quoi encore, soumission, des milliards et des excuses ? rien que cela
Il nous en dicte beaucoup des choses cet homme, pour prétendre rejoindre l'Europe. On a dit que l'on ne veut pas d'un homme qui dicte sa volonté aux Français
"gerra travaille vous croyez encore au pere noel a votre age c est patétique "
Signaler RépondreÇa pique les yeux !
Mais non ! Gerra ne travaille pas ! c'est connu de tous, ça fait trente ans qu'ils sillonnent le monde en faisant la manche assis dans le métro en vendant des tickets usagés et un petit gobelet pour les pièces.
Ce qui est pathétique ce sont vos arguments du café des sports assis avec un verre de rouge qui pique en jouant aux cartes.
"Vous croyez encore au père Noël à vôtre âge " (en Français SVP) na na nère . Non, je ne crois plus au père Noël , mais vous, comme les enfants qui ont découvert un nouveau mot "patHétique" en Français, il l'emploie à tour de bras.
Vous pouvez reprendre votre sieste.