Les tarifs des cantines des collèges du Rhône vont augmenter dès la rentrée prochaine

Les tarifs des cantines des collèges du Rhône vont augmenter dès la rentrée prochaine
Image d'illustration - LyonMag

L’annonce a été faite cette semaine.

L’inflation est telle qu’il n’y avait pas d’autres solutions possibles. Comme le rapporte le Progrès, les tarifs des cantines des collèges du Rhône vont augmenter de l’ordre de 30 centimes pour chaque tranche dès la rentrée prochaine. Le prix pour un repas va donc passer de 1€ à 1,30€ pour le tarif le plus bas, et de 4,70€ à 5€ pour le tarif le plus haut. 

A cause de l’inflation, "le coût d’un repas pour un élève est ainsi passé de 4,23€ à 6,45€", rapporte Daniel Valéro, vice-président en charge des collèges, toujours chez nos collègues du quotidien régional. Une augmentation qui n’est plus tenable pour le département, qui augmentera donc ses tarifs. Mais l’institution départementale va également mettre la main à la poche pour contrer l’inflation et placer 1,34 million d’euros sur la table. 

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Joli Gloubi-Boulga le 22/05/2023 à 09:03
lenul a écrit le 21/05/2023 à 10h57

Effectivement, bon...... mais bon à rien, juste à palabrer et à se confondre en médisances.
Votre réponse est à l'image de votre égo démesuré, parce que vous pensez que vous aurez toujours 20 ou 30 ans ?
Parce que vous pensez que vous êtes à l'abri de déboire de santé ou financier jusqu'à la fin de votre vie ?
Parce que vous pensez que sans les générations précédentes, le monde dans lequel vous vivez et dont vous profitez serait celui-ci ?
Parce que vous pensez que vous vous êtes élevé et éduqué tout seul ?
Parce que vous pensez que vous n'avez pas profité du système français depuis votre naissance, quel qu'il ait été ?
Parce que vous pensez que votre père ou grand-père n'a pas profité du système français ?
Parce que vous n'êtes qu'un cynique et grossier personnage, et complétement à côté de la plaque, ne serait ce qu'en comparant l'économie de la France, entre notre époque et l'époque de nos pères et grands-pères !!
Sans la base économique (modeste soit elle en son temps) instaurée par nos ainés et qui a évoluée à chaque génération en s'adaptant à l'économie mondiale, JAMAIS vous n'auriez profité des avantages que la société française vous offre aujourd'hui, alors vous en êtes là, sur Lyon Mag à vouloir dénigrer nos anciens....
Peut-être que ce n'est qu'un effet d'annonce pour éteindre la révolte sociale qui couve, mais même ce gouvernement ose enfin dire qu'il va s'attaquer à la fraude fiscale des nantis, entre 80 et 100 milliards d'euros par an qui disparaissent des bilans imposables.... juste une pacotille qui ferait qu'enfin la France aurait une balance économique à l'équilibre !!
Alors si vous souhaitez parler et débattre sur le registre économique, j'en suis, et poursuivons sur le sujet, je vous démontrerais que les "cols blancs" coûtent bien plus cher à la collectivité que les "sans cols", de tous temps, et même l'histoire actuelle le démontre de nos jours et dans notre économie dite "moderne" !
Heureusement que vous ne représentez pas la France, vous en profitez seulement, malheureusement !

Une argutie qui n'en est pas une, un premier commentaire qui revient à traiter les "jeunes" de fainéants.... puis maintenant un retournement de veste accusant pêle-mêle et en vrac la délinquance des cols-blancs, la mondialisation, etc... Avec en prime, en argument, l'exact contraire de l'argumentation du 1er commentaire... Voilà que le passé ne serait plus comparable au présent mais en serait l'inducteur, alors que la base du 1er commentaire s'appuyait sur un présent comparable au passé (pour justifier une soi-disant "fainéantise" des générations actuelles).
Et pour info, mes 25/30 ans sont loin derrière moi, j'ai des enfants "jeunes adultes" et c'est justement pour cette raison que j'ai les pieds sur terre, contrairement à vous.
Quant à ma soi-disant "grossièreté", sachez que celle de mes mots n'atteindra jamais celle de vos idées nauséabondes. Et si tant est que vous la considérez comme telle, elle n'est que la conséquence de vos jugements de valeurs ignobles et gratuitement insultants perpétrés envers "les jeunes générations"dans votre 1er commentaire.
Ce dernier Gloubi-Boulga incohérent, qui est quasiment l'antithèse de votre argumentation première, est la preuve que vos limites intellectuelles sont atteintes. Vous tentez une attaque ad hominem (hors de propos puisque je ne suis "un jeune".... que dans votre tête) en tentant de noyer le poisson par une accusation "d'ingratitude" qui aurait soudainement placé au second plan "la fainéantise".. Je serais donc désormais "victime du présent" mais "ingrat envers le passé" alors qu'hier j'etais "fainéant dans le présent" et "privilégié par rapport au passé"....Quand je vous le disais que discuter avec vous était une perte de temps ! Votre incohérence est le reflet de l'absence de fil conducteur... Vous dites tout et son contraire selon ce que vous voudriez "démontrer" à un instant T. Vous en venez à vous emmêler les pinceaux pour vous raccrocher aux branches et ça fait un peu "Panique à bord" faute de savoir nager.
Passez le bonjour à Casimir !

Signaler Répondre

avatar
Bon.... le 21/05/2023 à 18:40
lenul a écrit le 21/05/2023 à 10h57

Effectivement, bon...... mais bon à rien, juste à palabrer et à se confondre en médisances.
Votre réponse est à l'image de votre égo démesuré, parce que vous pensez que vous aurez toujours 20 ou 30 ans ?
Parce que vous pensez que vous êtes à l'abri de déboire de santé ou financier jusqu'à la fin de votre vie ?
Parce que vous pensez que sans les générations précédentes, le monde dans lequel vous vivez et dont vous profitez serait celui-ci ?
Parce que vous pensez que vous vous êtes élevé et éduqué tout seul ?
Parce que vous pensez que vous n'avez pas profité du système français depuis votre naissance, quel qu'il ait été ?
Parce que vous pensez que votre père ou grand-père n'a pas profité du système français ?
Parce que vous n'êtes qu'un cynique et grossier personnage, et complétement à côté de la plaque, ne serait ce qu'en comparant l'économie de la France, entre notre époque et l'époque de nos pères et grands-pères !!
Sans la base économique (modeste soit elle en son temps) instaurée par nos ainés et qui a évoluée à chaque génération en s'adaptant à l'économie mondiale, JAMAIS vous n'auriez profité des avantages que la société française vous offre aujourd'hui, alors vous en êtes là, sur Lyon Mag à vouloir dénigrer nos anciens....
Peut-être que ce n'est qu'un effet d'annonce pour éteindre la révolte sociale qui couve, mais même ce gouvernement ose enfin dire qu'il va s'attaquer à la fraude fiscale des nantis, entre 80 et 100 milliards d'euros par an qui disparaissent des bilans imposables.... juste une pacotille qui ferait qu'enfin la France aurait une balance économique à l'équilibre !!
Alors si vous souhaitez parler et débattre sur le registre économique, j'en suis, et poursuivons sur le sujet, je vous démontrerais que les "cols blancs" coûtent bien plus cher à la collectivité que les "sans cols", de tous temps, et même l'histoire actuelle le démontre de nos jours et dans notre économie dite "moderne" !
Heureusement que vous ne représentez pas la France, vous en profitez seulement, malheureusement !

Ma réponse à encore été censurée.. alors juste 4 questions pour tenter de vous ouvrir les yeux :
1) À quelle époque et dans quel but ont été mises en place les Allocs Familiales ?
2) Pourquoi sont-elles devenues indispensables pour s'en sortir ?
3) Qui, au final et en conséquence, en profite réellement et indirectement et pour quelle raison ?
4) Quelles étaient les différences entre votre passé et le présent ?

Pour vous aider, vous pouvez rapprocher ça des "chèque inflation" et "chèque carburant"..
Je doute cependant que vous compreniez le parallèle et encore moins la réponse à la 3ème question... mais si par hasard vous y parvenez, alors ça devrait vous ouvrir les yeux sur ce qu'est le système néo-libéral et ses arnaques intellectuelles pour faire de la "masse" ses idiots utiles en dressant les "Pauvres" les uns contre les autres.
Bon courage à vous.

Signaler Répondre

avatar
lenul le 21/05/2023 à 10:57
Bon.... a écrit le 21/05/2023 à 09h56

Comme ma réponse argumentée à été censurée, j'te la fais courte... T'es complètement à côté de tes pompes mais la bêtise et le décalage de ton commentaire démontrent qu'il est inutile de vouloir t'expliquer pourquoi.. T'as ni le niveau ni les compétences pour comprendre et t'as 50 ans de retard dans tes références.... et je ne pourrai jamais rattraper de telles lacunes ni de réflexion, ni de pertinence, ni de connaissances en Économie et Politique, etc...
Le gouffre de Padirac, à côté, c'est à peine un nid de poule ... Sache que je te plains vraiment !! Car quand on sait POURQUOI ton commentaire déborde de nullité (ce que justement tu ne peux pas comprendre), on ne peut qu'avoir pitié... Ahhhh la vieillesse, une cata chez certains... surtout quand les études n'ont pas été longues...

Effectivement, bon...... mais bon à rien, juste à palabrer et à se confondre en médisances.
Votre réponse est à l'image de votre égo démesuré, parce que vous pensez que vous aurez toujours 20 ou 30 ans ?
Parce que vous pensez que vous êtes à l'abri de déboire de santé ou financier jusqu'à la fin de votre vie ?
Parce que vous pensez que sans les générations précédentes, le monde dans lequel vous vivez et dont vous profitez serait celui-ci ?
Parce que vous pensez que vous vous êtes élevé et éduqué tout seul ?
Parce que vous pensez que vous n'avez pas profité du système français depuis votre naissance, quel qu'il ait été ?
Parce que vous pensez que votre père ou grand-père n'a pas profité du système français ?
Parce que vous n'êtes qu'un cynique et grossier personnage, et complétement à côté de la plaque, ne serait ce qu'en comparant l'économie de la France, entre notre époque et l'époque de nos pères et grands-pères !!
Sans la base économique (modeste soit elle en son temps) instaurée par nos ainés et qui a évoluée à chaque génération en s'adaptant à l'économie mondiale, JAMAIS vous n'auriez profité des avantages que la société française vous offre aujourd'hui, alors vous en êtes là, sur Lyon Mag à vouloir dénigrer nos anciens....
Peut-être que ce n'est qu'un effet d'annonce pour éteindre la révolte sociale qui couve, mais même ce gouvernement ose enfin dire qu'il va s'attaquer à la fraude fiscale des nantis, entre 80 et 100 milliards d'euros par an qui disparaissent des bilans imposables.... juste une pacotille qui ferait qu'enfin la France aurait une balance économique à l'équilibre !!
Alors si vous souhaitez parler et débattre sur le registre économique, j'en suis, et poursuivons sur le sujet, je vous démontrerais que les "cols blancs" coûtent bien plus cher à la collectivité que les "sans cols", de tous temps, et même l'histoire actuelle le démontre de nos jours et dans notre économie dite "moderne" !
Heureusement que vous ne représentez pas la France, vous en profitez seulement, malheureusement !

Signaler Répondre

avatar
Bon.... le 21/05/2023 à 09:56
kikounette 05 a écrit le 19/05/2023 à 16h07

Vous, les jeunes rigolos, qui méprisent les retraités qui travaillaient 45h par semaine, qui avait 3 semaines de congés.
Moi, quand j'ai commencé à travailler je gagné 350 frs par moi, mais j'economisais, pas de sortie tout était fait pour le ménage.
Et nous avons travaillé 45 ans pour avoir une maison à crédit,
Alors, des nantis, que non mon petit père, tout ce que nous avons nous les avons transpiré.
Et malgré tout, nous payons des impôts qui vont être généreusement augmenter par Le Maire et la métropole, mais si pas maison, bien transpirée, pas d'impôts, mais surtout pas d'aide pour les cantines scolaires, et pas salaire pour tout ce beau monde.
Alors les nantis vous disent : faites comme nous, et sortez vous les doigts du*"****

Comme ma réponse argumentée à été censurée, j'te la fais courte... T'es complètement à côté de tes pompes mais la bêtise et le décalage de ton commentaire démontrent qu'il est inutile de vouloir t'expliquer pourquoi.. T'as ni le niveau ni les compétences pour comprendre et t'as 50 ans de retard dans tes références.... et je ne pourrai jamais rattraper de telles lacunes ni de réflexion, ni de pertinence, ni de connaissances en Économie et Politique, etc...
Le gouffre de Padirac, à côté, c'est à peine un nid de poule ... Sache que je te plains vraiment !! Car quand on sait POURQUOI ton commentaire déborde de nullité (ce que justement tu ne peux pas comprendre), on ne peut qu'avoir pitié... Ahhhh la vieillesse, une cata chez certains... surtout quand les études n'ont pas été longues...

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ? le 21/05/2023 à 09:07

Ne pas avoir publié ma réponse à "kikounette 05" ? C'est pourtant vrai ce que je lui disais !
Ça aurait pu lui ouvrir les yeux....
Sa méconnaissance des mécanismes économiques et son anachronisme sont une réalité qui l'empêche de prendre conscience de l'idiotie de sa remarque, Et lui expliquer pourquoi elle est à côté de ses pompes n'est pas négatif... En ne publiant pas ma réponse, vous la maintenez dans une illusion sur son état psychique.... J'apportais aussi des arguments satistiques en appui des mes dires.
Je sais, mon commentaire était assez direct mais relisez le sien, il ne l'est pas moins... entre "rigolos" et fainéants "cf" sortez vous les doigts... ").
Merci donc de bien vouloir le publier... J'ai droit à pouvoir lui répondre sans etre censuré... Certes je la remets à sa place sans ménagement.. mais aussi sans grossièreté et en la vouvoyant.. Aucune insulte non plus, juste des analogies pertinentes en rapport avec ses attaques et le ton employé.
Ma réponse est à votre portée.. merci donc de reconsidérer votre censure et de la publier.
Je trouve malhonnête de m'avoir privé de ce droit de réponse surtout compte tenu de la teneur de son commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Et moi.... le 21/05/2023 à 08:19
Vécu a écrit le 20/05/2023 à 04h33

Je connais. J'ai refusé une augmentation de salaire pour ne pas perdre les APL. C'est aberrant.

Licencié à 55 ans, j'ai fini en ASS..
Avec les APL mon loyer me coûtait alors 130 € et je bénéficiais de la CMU.... Mis en retraite à 62 ans, bien sûr au minimum vu les trimestres manquants.. j'ai touché 450 € de plus qu'en ASS.. Mon loyer est alors passé à 330 € ! et la complémentaire CMU me coûte désormais 300 €/an pour une couverture plus que plus que minable en termes de droits.
A mon dernier "job" (pourri, en reinsertion vu mon âge rédhibitoire et impossibilité de retrouver dans ma qualif et en rapport avec mes diplômes, mon parcours et mon poste de responsabilité, 25h/sem pour 800 €) il y avait un "jeune majeur" migrant sous contrat d'insertion et pour lui TOUT était gratuit (AME)... Malade, il était allé chez Médecin/Pharmacie et était arrivé à la boîte avec 2 sacs de médicaments sans avoir déboursé un seul centime et il avait eu cette remarque que je n'oublierai jamais... "C'est bien la France, c'est tout gratuit ! "...
Cherchez l'erreur ! Moi pour des lunettes.. si je ne prend pas les "100 % Santé", des daubes en fait, à 90 € monture + "verres", la CPAM me rembourse... 19 CENTIMES !! L'ophtalmo m'a coûté 70 € remboursé 35....
Comme si j'avais demandé à me faire virer de mon job à 55 ans !! (crise de 2009) !
Voilà ce qu'est la France ! Tu bosses et quand t'es en galère t'as droit à rien si t'es Français (idem logement... une vraie galère... Licenciement = perte de salaire = rejets bancaires = interdit bancaire = expulsion = parcours du combattant pour un logement social = vivre chez des tiers.... etc..)...
Par contre le "mineur isolé" vrai ou faux, les parents étrangers avec un enfant "droit du sol"... Là c'est open bar... Jamais bossé en France, vivant d'aides, soutenues par des assos, etc...et toi tu rames et t'entends dire à la CAF "Ne vous plaignez pas, vous êtes Français, et vous avez des diplômes" ! VÉRIDIQUE !!
Mais bon, paraît que l'immigration n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y a plus de thunes, que l'école et l'hôpital sont à l'agonie, que la délinquance, que les fausses cartes vitales, que des logements réservés, que logés à l'hôtel, que l'encombrement des tribunaux, que, que, que.... Ça doit être vrai, ils le disent à la télé.. 🙄 Et même que celui qui dit le contraire est un sale facho raciste xénophobe...
Je ne me plains pas, je raconte,... je fais avec... mais devinez pour qui je vote ? (avant je votais PS... mais ça, c'était avant ! 😊)

Signaler Répondre

avatar
Loool le 20/05/2023 à 06:07

Prend ça Poutine!

Signaler Répondre

avatar
Vécu le 20/05/2023 à 04:33
Non non a écrit le 18/05/2023 à 12h46

Les pauvres ne paient pratiquement rien, par contre si vous êtes limite, un travailleur pauvre vous payez plein pot, si on devait faire un comparatif entre ceux qui ont droit a toutes les aides sociales et quelqu’un qui dépasse de très peu le seuil, je vous garantis que le reste à vivre c’est des clopinettes, dans ma boîte certains refusent les augmentations de salaire car in fine ils perdraient trop en avantage sociaux. Voilà ou on en est une situation de dingue ou parfois tu as intérêt à ne pas bosser refuser une augmentation ou préférer que dans un couple seul un seul travail.

Je connais. J'ai refusé une augmentation de salaire pour ne pas perdre les APL. C'est aberrant.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 19/05/2023 à 16:07
Tiens ? a écrit le 19/05/2023 à 01h03

Le 3ème âge vient de lever son boule du goûter des anciens pour soutenir son pote... C'est un remake de "1 déambulateur pour 2"...Allez, une tisane et au lit... demain c'est la visite des caves du Beaujolais avec l'amicale des retraités 😉😊

Vous, les jeunes rigolos, qui méprisent les retraités qui travaillaient 45h par semaine, qui avait 3 semaines de congés.
Moi, quand j'ai commencé à travailler je gagné 350 frs par moi, mais j'economisais, pas de sortie tout était fait pour le ménage.
Et nous avons travaillé 45 ans pour avoir une maison à crédit,
Alors, des nantis, que non mon petit père, tout ce que nous avons nous les avons transpiré.
Et malgré tout, nous payons des impôts qui vont être généreusement augmenter par Le Maire et la métropole, mais si pas maison, bien transpirée, pas d'impôts, mais surtout pas d'aide pour les cantines scolaires, et pas salaire pour tout ce beau monde.
Alors les nantis vous disent : faites comme nous, et sortez vous les doigts du*"****

Signaler Répondre

avatar
Ça censure à mort... le 19/05/2023 à 13:01

Même les droits de réponse et même quand les commentaires sont tout à fait légaux... Lamentable LM, comme d'habitude quand le censeur amateur est aux manettes, il se croit sur son blog, le gamin, et ne publie que ce avec quoi il est d'accord.. Dommage que son petit pouvoir lui fasse croire qu'il est intelligent alors que l'usage qu'il en fait ne fait qu'exprimer sa médiocrité.. Un peu comme les enfants qui se prennent pour des super-héros en insultant de loin... et qui s'enfuient en rigolant quand le danger se rapproche. La niaiserie n'a pas d'âge et ce censeur le prouve.

Signaler Répondre

avatar
milouss le 19/05/2023 à 08:09
Si je pleure... a écrit le 19/05/2023 à 00h59

c'est sûr ta déconnexion du réel.... On sent le bon macroniste de base.....toujours dans le déni. T'es pas au courant qu'il y a 9 millions de Pauvres en France... et beaucoup travaillent.... Faut sortir de ta villa, Dugland... Et pour info, je ne parlais pas pour moi... mais je ne suis pas dans le déni... Je vois ce qui se passe.. Tu crois quoi ? Que les GJs se plaignaient d'aise ? Tu ne connais rien de la vie, le retraité ! T'es à côté de tes pompes... Et toujours la même rengaine sortie des cervelles en Alzheimer... .."les retraités ont bossé plus que toi".. Les retraités des 30 Glorieuses, comme toi, comparativement sur-payés par rapport à aujourd'hui, avec un Smic qui te permettait de nourrir une famille et même de capitaliser (en se privant un peu), à 2 à 40h/sem pour faire le taf qu'on demande aujourd'hui à 1 de faire en 35h,... Retraité surpayé qui touche donc une retraite sur-évaluée .... T'es OUT Papi !! Tout ce que tu racontes montre que tu ne connais rien de la vie actuelle, de celle des travailleurs pauvres, des étudiants qui font 70h/sem entre révisions et taf chez McDo... Tu pues me macronisme à plein nez... on croirait même que t'as pas de télé tellement tu nies la misère et l'appauvrissement ! 'T'étais un privilégié qui a vécu à une époque dorée sur le dos de la génération actuelle... T'as bossé MOINS que les autres Papi... et tu sais pourquoi ? Parce t'étais gavé sans rien foutre, payé comme un ingénieur d'aujourd'hui pour un poste d'OS sans diplôme (toujours comparativement) ! T'avais moins d'aides sociales ? Bahhh c'est justement parce que t'étais gavé, que t'avais le plein emploi, que t'étais sur-payé.. Les aides sociales, aujourd'hui, elles sont un cache-misère, elles sont là parce qu'il faut maintenant payer la note des privilèges dont toi et ta génération de pleureuses qui croit avoir "plus bossé" ont laissé... Ouvre les yeux Dugland et arrête de cracher sur ceux à qui t'as laissé l'addition et qui doivent en faire plus que tu n'en as jamais fait pour te payer ta trop grosse pension... Pauvre donneur de leçon en carton... Va donc voir la misère de près avant de l'ouvrir, ça t'évitera de dire des conneries où la misère du travailleur pauvre serait presque un choix ou due à une "mauvaise gestion"... Rien que cette approche prouve que tu n'es qu'un pauvre crétin...

On voit vraiment ton manque de neurones! Insulter les gens ça prouve ton niveau d'intelligence!
9 millions de pauvres? MDR
Fais le calcul, toutes les aides qui sont distribuées! Un feignant gagne plus qu'une personne qui se lève tous les matins pour aller bosser!
2 millions de personnes au rsa, et les entreprises ne trouvent pas de personnels!
Vous ne savez pas ce que c'est le travail, affalé dans votre fauteuil avec une bière a la main!
Il y a des retraités qui ont travaillés toute leur vie, et qui gagne 950€ par mois.
et arrête avec les travailleurs font maintenant en 35h ce que tu faisais en 40h!
Tu n'as pas vécu cette période! Demande au retraités qui bossait dans les années 70, comment ça se passait!
Tu es vraiment un comique toi!
Jamais rien glander dans la vie, et tu voudrais donner des leçons aux gens? MDR

Signaler Répondre

avatar
paster le 19/05/2023 à 07:57
Tiens ? a écrit le 19/05/2023 à 01h03

Le 3ème âge vient de lever son boule du goûter des anciens pour soutenir son pote... C'est un remake de "1 déambulateur pour 2"...Allez, une tisane et au lit... demain c'est la visite des caves du Beaujolais avec l'amicale des retraités 😉😊

Heureusement que le 3ème âge est la pour payer ton rsa!!

Signaler Répondre

avatar
jaime le 19/05/2023 à 07:51

J'aime lire des com intelligents! Le tien en est un!!

Signaler Répondre

avatar
bienresumé le 19/05/2023 à 07:49
Unpeuderespect a écrit le 18/05/2023 à 22h42

Oui avant nous n'avions pas autant d'aides sociales, les familles maintenant voudraient tout gratuit et ne plus payer d'impôts !
On fait comment !
Vous devriez mieux gérer votre budget : supprimer l'alcool, la cigarette, les biscuits, les jus de fruits, boire de l'eau, acheter des légumes et cuisiner, ne pas acheter des produits industriels, consommer des fruits, etc....il y a pleins de choses inutiles que nous consommons....3 enfants vous touchez une belle somme fin août, primes scolaires et assumez vos trois enfants.....c'est beau mais ça coûte cher les enfants....j'en ai eu 1, car je ne pouvais pas en avoir plus car je touchais le smic....oui retraité des 30 glorieuses mais sans aides sociales ! ALORS ASSUMEZ ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE....ET OUI ON A BOSSÉ ....J'ai 950 euros de pension et je ne me plaints pas car je gère au plus près....quand je vois les caddies des familles je comprends que le monde ne tourne pas rond....peu de produits frais.....et en plus les gens souffrent de plus en plus du diabète,....

Bien résumé!
Bravo l'artiste!

Signaler Répondre

avatar
Tiens ? le 19/05/2023 à 01:03
contribu a écrit le 18/05/2023 à 19h13

vous dites mieux que moi mes pensées

Le 3ème âge vient de lever son boule du goûter des anciens pour soutenir son pote... C'est un remake de "1 déambulateur pour 2"...Allez, une tisane et au lit... demain c'est la visite des caves du Beaujolais avec l'amicale des retraités 😉😊

Signaler Répondre

avatar
Si je pleure... le 19/05/2023 à 00:59
propaganda a écrit le 18/05/2023 à 16h54

Arrête ta propagande!
Avec 3 enfants, tu as pas d'aides?
A découvert le 15?
Tu devrais apprendre a gérer ton budget!
Ah c'est sur si tu as un portable dernier cri, que tu fumes un paquet a 10€!!
Les retraités ont surement bossés plus que toi, ils se plaignaient pas
Et a l'époque il y avait pas toutes ces aides!
Alors va pleurer ailleurs!!

c'est sûr ta déconnexion du réel.... On sent le bon macroniste de base.....toujours dans le déni. T'es pas au courant qu'il y a 9 millions de Pauvres en France... et beaucoup travaillent.... Faut sortir de ta villa, Dugland... Et pour info, je ne parlais pas pour moi... mais je ne suis pas dans le déni... Je vois ce qui se passe.. Tu crois quoi ? Que les GJs se plaignaient d'aise ? Tu ne connais rien de la vie, le retraité ! T'es à côté de tes pompes... Et toujours la même rengaine sortie des cervelles en Alzheimer... .."les retraités ont bossé plus que toi".. Les retraités des 30 Glorieuses, comme toi, comparativement sur-payés par rapport à aujourd'hui, avec un Smic qui te permettait de nourrir une famille et même de capitaliser (en se privant un peu), à 2 à 40h/sem pour faire le taf qu'on demande aujourd'hui à 1 de faire en 35h,... Retraité surpayé qui touche donc une retraite sur-évaluée .... T'es OUT Papi !! Tout ce que tu racontes montre que tu ne connais rien de la vie actuelle, de celle des travailleurs pauvres, des étudiants qui font 70h/sem entre révisions et taf chez McDo... Tu pues me macronisme à plein nez... on croirait même que t'as pas de télé tellement tu nies la misère et l'appauvrissement ! 'T'étais un privilégié qui a vécu à une époque dorée sur le dos de la génération actuelle... T'as bossé MOINS que les autres Papi... et tu sais pourquoi ? Parce t'étais gavé sans rien foutre, payé comme un ingénieur d'aujourd'hui pour un poste d'OS sans diplôme (toujours comparativement) ! T'avais moins d'aides sociales ? Bahhh c'est justement parce que t'étais gavé, que t'avais le plein emploi, que t'étais sur-payé.. Les aides sociales, aujourd'hui, elles sont un cache-misère, elles sont là parce qu'il faut maintenant payer la note des privilèges dont toi et ta génération de pleureuses qui croit avoir "plus bossé" ont laissé... Ouvre les yeux Dugland et arrête de cracher sur ceux à qui t'as laissé l'addition et qui doivent en faire plus que tu n'en as jamais fait pour te payer ta trop grosse pension... Pauvre donneur de leçon en carton... Va donc voir la misère de près avant de l'ouvrir, ça t'évitera de dire des conneries où la misère du travailleur pauvre serait presque un choix ou due à une "mauvaise gestion"... Rien que cette approche prouve que tu n'es qu'un pauvre crétin...

Signaler Répondre

avatar
Unpeuderespect le 18/05/2023 à 22:42
Oui mais... a écrit le 18/05/2023 à 16h44

Quand t'as 3 mômes, que le 15 du mois t'es à découvert, que les loyers ont augmenté de 25 €, que l'énergie et l'eau idem, que le carburant que l'alimentation, que les assurances,, que les fringues des mômes, que.... que.... , etc.....
Alors oui ce qui peut te paraître insignifiant sur un plan ponctuel peut vite se révéler pour d'autres une galère plus...
Il ne faut vraiment pas avoir de cerveau et être totalement egocentré pour publier un tel commentaire... À tous les coups encore un retraité des 30 Glorieuses, nanti, dont la progéniture n'est plus à sa charge depuis longtemps et qui est totalement déconnecté des réalités... Ton commentaire est pitoyable, à la limite du mépris de classe d'un beauf qui se croit riche parce qu'il roule dans une clio de 2 ans quand sa voisine a une Twingo de 15 ans...
Va prendre ta tisane Papi et arrête d'essayer de penser... t'es un dinosaure en Alzheimer.

Oui avant nous n'avions pas autant d'aides sociales, les familles maintenant voudraient tout gratuit et ne plus payer d'impôts !
On fait comment !
Vous devriez mieux gérer votre budget : supprimer l'alcool, la cigarette, les biscuits, les jus de fruits, boire de l'eau, acheter des légumes et cuisiner, ne pas acheter des produits industriels, consommer des fruits, etc....il y a pleins de choses inutiles que nous consommons....3 enfants vous touchez une belle somme fin août, primes scolaires et assumez vos trois enfants.....c'est beau mais ça coûte cher les enfants....j'en ai eu 1, car je ne pouvais pas en avoir plus car je touchais le smic....oui retraité des 30 glorieuses mais sans aides sociales ! ALORS ASSUMEZ ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE....ET OUI ON A BOSSÉ ....J'ai 950 euros de pension et je ne me plaints pas car je gère au plus près....quand je vois les caddies des familles je comprends que le monde ne tourne pas rond....peu de produits frais.....et en plus les gens souffrent de plus en plus du diabète,....

Signaler Répondre

avatar
Mon dieu ! le 18/05/2023 à 20:31
Oui mais... a écrit le 18/05/2023 à 16h44

Quand t'as 3 mômes, que le 15 du mois t'es à découvert, que les loyers ont augmenté de 25 €, que l'énergie et l'eau idem, que le carburant que l'alimentation, que les assurances,, que les fringues des mômes, que.... que.... , etc.....
Alors oui ce qui peut te paraître insignifiant sur un plan ponctuel peut vite se révéler pour d'autres une galère plus...
Il ne faut vraiment pas avoir de cerveau et être totalement egocentré pour publier un tel commentaire... À tous les coups encore un retraité des 30 Glorieuses, nanti, dont la progéniture n'est plus à sa charge depuis longtemps et qui est totalement déconnecté des réalités... Ton commentaire est pitoyable, à la limite du mépris de classe d'un beauf qui se croit riche parce qu'il roule dans une clio de 2 ans quand sa voisine a une Twingo de 15 ans...
Va prendre ta tisane Papi et arrête d'essayer de penser... t'es un dinosaure en Alzheimer.

Tu sais combien le bon Peuple de France dépense chaque année dans les jeux de hasard ? Plus de 50 milliards !!! Plus la même somme dans le tabac, les drogues et l'alcool. 100 milliards, tu peux vérifier, le chiffre est bon. Viens avec moi on va se poster devant un tabac/loto, tu verras qui fait la queue dès le matin, c'est pas des mecs avec chauffeurs.
100 milliards divisés par 53,7 millions de Français de plus de 18 ans, ça fait... 1862 euros par personne et par an !!! Là encore les chiffres sont bons et disponibles. Donc pour la pleurniche, on attendra un peu.
Alors je sais, certains ont des difficultés, mais on est en France, tu paies quoi pour ta santé ? Tu poses ta carte vitale, c'est tout. Tu touches des allocs de rentrée, des aides de toutes sortes. Tu as faim ? Il y a la distribution alimentaire, c'est gratos et pas mauvais. Autre chose, évite pour faire de prendre ta bagnole 500m, lis les étiquettes et REGARDE le prix au kilo et PAS au paquet ! Apprends à tes gosses que la vie ne se résume pas à avoir des Nike comme les copains. Garde ton téléphone 5 ans (idem pour les autres membres de la famille), etc., etc.
Et surtout comme quelqu'un te l'a écrit, APPREND À COMPTER !

Ne me remercie pas, j'aime rendre service.

PS : 30 % de dépenses sociales en France, record du monde ! Les pays scandinaves sont à 25 %.

Signaler Répondre

avatar
contribu le 18/05/2023 à 19:13
propaganda a écrit le 18/05/2023 à 16h54

Arrête ta propagande!
Avec 3 enfants, tu as pas d'aides?
A découvert le 15?
Tu devrais apprendre a gérer ton budget!
Ah c'est sur si tu as un portable dernier cri, que tu fumes un paquet a 10€!!
Les retraités ont surement bossés plus que toi, ils se plaignaient pas
Et a l'époque il y avait pas toutes ces aides!
Alors va pleurer ailleurs!!

vous dites mieux que moi mes pensées

Signaler Répondre

avatar
contribu le 18/05/2023 à 18:38
Quand c’est gratuit c’est un DÉLICE ! 😆.´ a écrit le 18/05/2023 à 16h10

C’est pas grave, la plupart des assistés ne payent rien et sont à 100/100 , l’augmentation sera juste pour ceux dont les parents bossent dur .

oui le c.. contribuable qui TRAVAILLE taxé à 50%de ses revenus pour qui pour quoi?????

Signaler Répondre

avatar
propaganda le 18/05/2023 à 16:54
Oui mais... a écrit le 18/05/2023 à 16h44

Quand t'as 3 mômes, que le 15 du mois t'es à découvert, que les loyers ont augmenté de 25 €, que l'énergie et l'eau idem, que le carburant que l'alimentation, que les assurances,, que les fringues des mômes, que.... que.... , etc.....
Alors oui ce qui peut te paraître insignifiant sur un plan ponctuel peut vite se révéler pour d'autres une galère plus...
Il ne faut vraiment pas avoir de cerveau et être totalement egocentré pour publier un tel commentaire... À tous les coups encore un retraité des 30 Glorieuses, nanti, dont la progéniture n'est plus à sa charge depuis longtemps et qui est totalement déconnecté des réalités... Ton commentaire est pitoyable, à la limite du mépris de classe d'un beauf qui se croit riche parce qu'il roule dans une clio de 2 ans quand sa voisine a une Twingo de 15 ans...
Va prendre ta tisane Papi et arrête d'essayer de penser... t'es un dinosaure en Alzheimer.

Arrête ta propagande!
Avec 3 enfants, tu as pas d'aides?
A découvert le 15?
Tu devrais apprendre a gérer ton budget!
Ah c'est sur si tu as un portable dernier cri, que tu fumes un paquet a 10€!!
Les retraités ont surement bossés plus que toi, ils se plaignaient pas
Et a l'époque il y avait pas toutes ces aides!
Alors va pleurer ailleurs!!

Signaler Répondre

avatar
Oui mais... le 18/05/2023 à 16:44
Mon dieu ! a écrit le 18/05/2023 à 13h55

Que lis-je ??? Augmentation FOLLE de ... 30 centimes !!! Soit pour 5 jours par semaine 1,5 euros, c'est à dire 6 euros par mois. Vite, aux armes citoyens ! Et surtout pleurnichons bien. 30 centimes... j'en suis tout retourné.

Quand t'as 3 mômes, que le 15 du mois t'es à découvert, que les loyers ont augmenté de 25 €, que l'énergie et l'eau idem, que le carburant que l'alimentation, que les assurances,, que les fringues des mômes, que.... que.... , etc.....
Alors oui ce qui peut te paraître insignifiant sur un plan ponctuel peut vite se révéler pour d'autres une galère plus...
Il ne faut vraiment pas avoir de cerveau et être totalement egocentré pour publier un tel commentaire... À tous les coups encore un retraité des 30 Glorieuses, nanti, dont la progéniture n'est plus à sa charge depuis longtemps et qui est totalement déconnecté des réalités... Ton commentaire est pitoyable, à la limite du mépris de classe d'un beauf qui se croit riche parce qu'il roule dans une clio de 2 ans quand sa voisine a une Twingo de 15 ans...
Va prendre ta tisane Papi et arrête d'essayer de penser... t'es un dinosaure en Alzheimer.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/05/2023 à 16:23

Au fait c'est qui au niveau départemental le boss ?
Métropole c'est BB et son oncle ;-)
Région c'est Wauquiez et tous ses VIP....
Ah oui pour le Rhône c'est Guilloteau, un pilier du RPR, ça explique !

Signaler Répondre

avatar
Quand c’est gratuit c’est un DÉLICE ! 😆.´ le 18/05/2023 à 16:10

C’est pas grave, la plupart des assistés ne payent rien et sont à 100/100 , l’augmentation sera juste pour ceux dont les parents bossent dur .

Signaler Répondre

avatar
Inéquité le 18/05/2023 à 15:04

Donc en fin de compte, les classes moyennes et moyennes+ couvrent directement le coût des repas qui les incombent mais aussi indirectement 70% des repas de ceux qui ne payent rien ou quasi rien via l'impôt sur me revenu qu'ils sont les seuls à payer...système à bout de souffle, qui laisse penser à ceux qui ne payent rien...que tout est gratuit

Signaler Répondre

avatar
tuasraison le 18/05/2023 à 13:57
123456 a écrit le 18/05/2023 à 13h48

A l'heure où les produits alimentaires sont en baisse sur les grands marchés ? C'est à croire que certains (les prestataires ?) vont augmenter leur trésorerie...

Et oui mon ami, les matières premières baissent.....Mais les prix augmentent!!
Il y en a bien qui doivent se gaver!
Tiens ça me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi? Ah si ! Quand je fais le plein de ma voiture!

Signaler Répondre

avatar
Mon dieu ! le 18/05/2023 à 13:55

Que lis-je ??? Augmentation FOLLE de ... 30 centimes !!! Soit pour 5 jours par semaine 1,5 euros, c'est à dire 6 euros par mois. Vite, aux armes citoyens ! Et surtout pleurnichons bien. 30 centimes... j'en suis tout retourné.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 18/05/2023 à 13:48

A l'heure où les produits alimentaires sont en baisse sur les grands marchés ? C'est à croire que certains (les prestataires ?) vont augmenter leur trésorerie...

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 18/05/2023 à 13:45
Non non a écrit le 18/05/2023 à 12h46

Les pauvres ne paient pratiquement rien, par contre si vous êtes limite, un travailleur pauvre vous payez plein pot, si on devait faire un comparatif entre ceux qui ont droit a toutes les aides sociales et quelqu’un qui dépasse de très peu le seuil, je vous garantis que le reste à vivre c’est des clopinettes, dans ma boîte certains refusent les augmentations de salaire car in fine ils perdraient trop en avantage sociaux. Voilà ou on en est une situation de dingue ou parfois tu as intérêt à ne pas bosser refuser une augmentation ou préférer que dans un couple seul un seul travail.

Sauf la TVA, première source de revenus pour l'Etat.

Signaler Répondre

avatar
mdrrrrrr le 18/05/2023 à 13:12
ForceVertee a écrit le 18/05/2023 à 11h48

La droite ne connait pas le mot "solidarité", ils ne connaissent que les mots "faire payer aux pauvres"

Faire PAYER les pauvres?
Tu es un comique toi!!!
Les pauvres ne paient rien!!!
C'est la classe moyenne qui paie!! entre 1500 et 2500€....de revenus
1 français sur 2 ne paie pas d'impôts!!
C'est pas normal

Signaler Répondre

avatar
pourquoi le 18/05/2023 à 13:06
Non non a écrit le 18/05/2023 à 12h46

Les pauvres ne paient pratiquement rien, par contre si vous êtes limite, un travailleur pauvre vous payez plein pot, si on devait faire un comparatif entre ceux qui ont droit a toutes les aides sociales et quelqu’un qui dépasse de très peu le seuil, je vous garantis que le reste à vivre c’est des clopinettes, dans ma boîte certains refusent les augmentations de salaire car in fine ils perdraient trop en avantage sociaux. Voilà ou on en est une situation de dingue ou parfois tu as intérêt à ne pas bosser refuser une augmentation ou préférer que dans un couple seul un seul travail.

Pourquoi croit tu que des gens sont au RSA depuis des années???
Alors que des entreprises ne trouvent pas de personnels, même non qualifiés!!!!

Signaler Répondre

avatar
Non non le 18/05/2023 à 12:46
ForceVertee a écrit le 18/05/2023 à 11h48

La droite ne connait pas le mot "solidarité", ils ne connaissent que les mots "faire payer aux pauvres"

Les pauvres ne paient pratiquement rien, par contre si vous êtes limite, un travailleur pauvre vous payez plein pot, si on devait faire un comparatif entre ceux qui ont droit a toutes les aides sociales et quelqu’un qui dépasse de très peu le seuil, je vous garantis que le reste à vivre c’est des clopinettes, dans ma boîte certains refusent les augmentations de salaire car in fine ils perdraient trop en avantage sociaux. Voilà ou on en est une situation de dingue ou parfois tu as intérêt à ne pas bosser refuser une augmentation ou préférer que dans un couple seul un seul travail.

Signaler Répondre

avatar
Agriculture Bio le 18/05/2023 à 12:33

Globalement c'était dégueulasse à un euro et cela restera dégueulasse à 1,30€

Signaler Répondre

avatar
Bahhhh le 18/05/2023 à 11:55
ForceVertee a écrit le 18/05/2023 à 11h48

La droite ne connait pas le mot "solidarité", ils ne connaissent que les mots "faire payer aux pauvres"

Si la gauche et l'ultra-gauche devenaient un minimum pragmatiques sur l'immigration et son coût, sur la fraude sociale, sur l'exécution des OQTF, sur l'AME, sur le regroupement familial et le droit du sol.... on ne serait pas sur le point de ressembler à Mayotte où effectivement, ce sont les citoyens autochtones qui doivent assumer toutes les dérives financières .. Si les Black Blocks et les Antifas cessaient de tous péter dans les manifs,... Peut-être que l'argent gagné permettraient aux communes de financer les surcoûts de cantines... Non ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 18/05/2023 à 11:48

La droite ne connait pas le mot "solidarité", ils ne connaissent que les mots "faire payer aux pauvres"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.