Le magazine "Met", paraissant jusqu’ici bimestriellement, adopte une parution mensuelle. La publication se dotera prochainement d’éditions locales, avec un cahier de 4 pages concentré sur les enjeux des zones sélectionnées. Ces dernières correspondront aux 9 conférences territoriales des maires (CTM) de la Métropole.
Pour rappel, l’opposition à la majorité verte du conseil métropolitain avait épinglé Bruno Bernard (EELV), président du conseil de la métropole, pour ses apparitions répétées en couverture du magazine en début d’année 2022 et 2023.
Louis Pelaez, conseiller métropolitain de l’opposition, s’inquiétait en 2022 de voter le financement de ce qu’il appelait une forme de "communication politique et de petit livre vert de l’écologisme politique".
Dans un communiqué du 17 mai, l’élu s’est déclaré plutôt favorable à la nouvelle formule du magazine proposée par Bruno Bernard. "Conformément à notre souhait constant d’associer davantage les citoyens aux projets métropolitains, nous accueillons favorablement cette décision tant qu’elle permettra aux Grands Lyonnais de bénéficier d’une meilleure information et de davantage de transparence sur l’action Métropolitaine".
"Néanmoins, nous veillerons à ce qu’en la matière, le "MeT’" sous sa nouvelle forme ne devienne pas un outil militant au service unique de Monsieur le Président de la Métropole", a précisé le conseiller métropolitain.
"les aventures potageres du concombre masqué?"
Signaler Répondremaint'nant on a ce periodique qui nous compte les mesaventures potageres de bernard:un vrai poeme epique
Signaler Répondresi le papier n etait pas si luxueusement glacé ,on pourrait s en servir (utilement!):
Signaler Répondre-pour emballer son poisson
-pour les toilettes
Franchement, vous avez l'ironie discrète, je dirai même plus, camouflée. Bon, dans ce cas d'espèce rare, vous êtes pardonné.
Signaler Répondreironie ( rien n est jamais gratuit ) pas facile de plaisanter
Signaler RépondreCher ami, il faudrait apprendre à lire correctement le français avant de répondre de travers. Bien sûr, ces magazines sont livrés gratuitement, mais ils ont un coût propre (création, photos, impression, etc) et surtout le coût du papier. Je reprends mon thème, demander à ne plus imprimer les tickets de caisse et voir finir à la poubelle ces magazines somptueux et inutiles, ça, c'est très fort. Bravo les écolos.
Signaler Répondreon a beaucoup de chance on reçoit des magasines gratuits et certain ce plaignent il vous faut quoi ? en + livré gratuitement
Signaler RépondreQuand je pense que l'on demande aux commerçants de ne plus imprimer les tickets de caisse pour sauver la planète et que ces élus lyonnais impriment et diffusent deux magazines onéreux et franchement inutiles, car ils finissent tous à la poubelle, c'est franchement ahurissant. Comment osent ils faire cela ?
Signaler RépondreIl va directement de ma boîte à la poubelle qui est a côté et je peux vous dire que je ne suis pas le seul. Deux magasines onéreux pour vanter la gloire des édiles écolos de Lyon ce n'est pas un peu trop en ces temps difficiles. Et oui comme ça été déjà dit, comme participation au sauvetage de la planète si chère à ces élus vous repasserez. Pas brillant.
Signaler RépondreChouette, on aura plus de photos de Bruno Bernard dans notre boîte aux lettres.
Signaler RépondreC'est le prospectus avec la photo de Bruno Bernard en couverture ?
Signaler Répondreon ne sait jamais. avec ces annonces verdâtres plus loufoques lescunes des autres, manipulatuons et mensonges, on s y perd.
Signaler RépondrePas très écolo ça...
Signaler Répondreet l ironie vous croyez que c est une star de la tele moi je suis serieux
Signaler Répondreet merci pour la pertinence de votre commentaire
Signaler RépondreVous êtes sérieux ? un imprimeur gratuit ? vous osez tout.. mais peu vous croit, et heureusement bande de menteurs et de 🤡 à la Métropole
Signaler Répondrepourquoi vous ralez c est GRATUIT imprimeur gratos , meme la distibution est gratuite on vous dit gra tuit
Signaler RépondreAllez vivre en Russie ! Et laisser notre belle démocratie tranquille, vos commentaires sont de bas niveau.
Signaler RépondreCombien d’arbres coupés cela représente ?
Signaler RépondreEn plus BB ne passe pas au compostage
MET finit à la poubelle de recyclage, à peine survolé. L'édito de B. Bernard à la gloire du vélo suffit pour en connaitre le contenu général.
Signaler RépondreIls devraient nous consulter avant impression si on souhate le recevoir. Une ptite etiquette "stop met " sur boite aux lettres =économies sur nos impôts et bon pour la planète
Signaler RépondreEncore des marchés bidons et inutiles avec pour seul but de gaver les copains avec l'argent public.... Ces escrologistes pensent qu'on ne remarque pas leur petit manège... Comme Macron, ils pensent que les Français sont des crétins qui ne vont pas comprendre qu'on les enfume pour s'en mettre plein les poches.. Ils sont tellement mégalos qu' ils se pensent superieurement intelligents pendant que les autres seraient des imbéciles ignares et incultes. Ils pensent que d'aussi grossières manœuvres et manipulations vont suffire à faire prendre des vessies pour des lanternes...
Signaler RépondreS'ils savaient, les Pauvres, que ça ne dupe personne et que leurs manœuvres ne font que démontrer qu'ils sont en réalité bien plus cons que la moyenne pour le croire, outre le fait d'être des voleurs et des escrocs !
A l"heure où les grandes surfaces s'engagent timidement sur la voie de la diminution des tracts papier, les écolo' les remplacent avec leur propagande qui passe le plus souvent de la boite à la poubelle.
Signaler RépondreAuraient-ils si peu confiance en la fréquentation d'un site internet reflétant leurs grands principes ?
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais....
On n'arrive plus à les suivre : Hier, la connerie de privilégier des voitures électriques dont on sait à présent qu'elles sont loin d'être écologiques. Aujourd'hui, le gaspillage de papier fusse-t-il pseudo-vertueux.....Demain ?...
pour des ecolos, ça fait des tonnes de papier bien inutilement dépensées … une communication par une voie moins polluante aurait peut être été préférable, non. ?
Signaler Répondreah zut, j’oubliais : faites ce que je dis, pas ce que je fais est leur credo