Dans un communiqué, le France Insoumise du Rhône dénonce une agression qui se serait déroulée dans le 3eme arrondissement de Lyon. "Un individu a violemment agressé trois de nos militants identifiés comme de la France insoumise, et d'origine maghrébine, qui discutaient ensemble sur un trottoir : il a notamment tenu à leur encontre des propos racistes, "Barrez-vous d'ici dégagez, on est en France ici", et sexistes "Pourquoi tu parles de France 'Insoumise t'as plutôt l'air soumise toi ". Toujours selon l’organisation politique, l’agresseur a ensuite "fait usage d'une gazeuse répulsive […] avant de s'enfuir". Une plainte a été déposée. Une enquête devrait ainsi être ouverte.
LFI Rhône condamne ces violences : "la haine raciste et sexiste, qu'elle provienne d'individus Isolés ou de groupes organisés, se voit incitée par les discours du Rassemblement National et de Reconquête, et en découlent des violences inouïes et répétées. La visibilité qui leur est offerte, dans nos institutions ou dans les médias, désinhibe ces militants violents. Ils s'attaquent à des personnes dont la couleur de peau ne serait pas, selon eux elles, suffisamment française. Il s'attaquent à des exilés, s'attaquent à ceux qui les accueillent, ou prévoient des attentats envers ceux elles qui en portent la parole. A Lyon, ce weekend encore, des groupes de militantes d'extrême droite cherchaient à « casser du black » sur Croix-Rousse". Autre exemple, "la semaine précédente, une personne a été agressée par un groupe de militantes d'extrême droite à Perrache avec à la clé des dents cassées, des exilés à la rue ont été intimidés".
"En France et dans de nombreux pays gangrenés par la montée de l'extrême droite, des violences sont perpétrées quotidiennement et beaucoup d'agressions sont passées sous silence. Des vies sont bouleversées. […] Nous appelons à tout faire pour enrayer la montée de l'extrême droite, leurs, idéologies, et leurs partis qui incitent à la violence. Le racisme et la haine ne sont pas des opinions mais des délits", notent enfin les militants qui réclament désormais "une action immédiate de la Préfecture du Rhône et de l'Etat pour mettre un terme aux violences des groupuscules d'extrême-droite lyonnais et à leurs locaux La Traboule et l'Agogé".
C’est tellement souvent l’inverse: 1-1. et pour LFI que ce soit les tenues vestimentaires ou l’élocution: il y a énormément de travail à faire…… cette chambre des députés est honteuse !!!
Signaler RépondreVivement les Municipales pour dégager ces incapables, élus avec 15% du corps électoral (élus “Covid19”) …..puis les Législatives ET Regardez deux fois votre bulletin dans son en enveloppe !
exactement +1000
Signaler RépondreLM et son forum le defouloir des rats de la traboule plutôt...
Signaler Répondrevotre avis est tellement important ! Merci pour cette expression....vous êtes un intellectuel. un champion ,un géni
Signaler RépondreC'est pour ça que Le Pen a 10 points d'avance dans les sondages ?
Signaler Répondre"En France et dans de nombreux pays gangrenés par la montée de l'extrême droite"
Signaler RépondreÇa fait bien longtemps que l'extrême droite ne monte plus, c'est l'extrême gauche qui explose (pour pas dire l'ultra).
C-NEWS vous soufflent des choses à l'oreille
Signaler Répondreblablablbalblabalb..inutile, sans réfléxion...prenez des vacances
Signaler RépondreEt après j'ai des coms qui ne passent pas.
Signaler RépondreExtrême droite, extrême gauche, on peut les mettre dans le même sac ! Que de la haine, et aucune acceptation de la différence. Pour moi des fous
Signaler RépondreOnt à les deux 😆.
Signaler RépondreLFI se plaint ! Ses militants seraient persécutés et subiraient des violences inouïes ? Un génocide d'insoumis ? Après la mauvaise République, certains vilains citoyens voudraient chatouiller les gentils incendiaires et casseurs de LFI. Les Forces de l'Ordre qui tuent peut-être.
Signaler RépondreQuelle arnaque !!
Moi ce qui me choque vraiment c'est le charabia utilisé dans ce message:
... dont la couleur de peau ne serait pas, selon eux elles, suffisamment française.
Je suggère le pronom "eulles" à ces esthètes de la,syntaxe.
... prévoient des attentats envers ceux elles qui en portent la parole.
Dans ce 2ème cas le pronom "celles" serait peut-être plus adapté. N'est pas inclusif qui veut ! Mais le mot "ceulles" réjouirait certainement ces révolutionnaires de l'écriture.
Pauvre France, ces pseudos insoumis maltraitent la musique de tes mots qui en ignorent jusqu'au sens.
Tout-à-fait Tartempion, et puis, je vais te dire le fond de ma pensée: Que les abrutis qui militent pour LFI se prennent des baffes de temps en temps, ça leur apprend à vivre et ça me fait plaisir.
Signaler RépondreComment sait-on qu'il était d’extrême droite ? les autres étaient ils clandestin illégaux ? ,si oui le "cassez vous ici on est en France serait justifié , C'est curieux, d'une manière générale lorsque l'on est contre l'immigration incontrôlée on est forcément racistes, fascistes, voire néo nazis selon la clique insoumise. C'est a dire que ceux qui ne partagent pas le fond de commerce électoral islamo-gauchiste de LFI seraient à honnir ?
Signaler RépondreLe Stalinisme n'est pas loin (et ses 50 millions de meurtres, c'est a dire plus qu Hitler, Moussolini, Bocassa et Pinochet réunis, )
Et quand c'est les militants de cette France (transe) soit-disant insoumise qui saccagent ou incendient aveuglément et impunément les boutiques de Lyon avec la bienveillance des escrolos pendant des manifs où ils n'ont rien à y foutre à part tout détruire, on en parle ou bien on se fait encore traiter de fachos par la pire racaille que ce pays ait jamais connu depuis la Gestapo et ses collabos du national-socialisme... !¿?
Signaler RépondreEn français, ça donne quoi ?
Signaler Répondres'ils le disent c'est que ça doit être vrai :^)
Signaler RépondreCes agressions ne sont pas tolérables. Mais enfin, pour une fois que c'est dans ce sens là !!!
Signaler RépondreC'est plutôt la rencontre entre la peste et la choléra.
Signaler Répondrecitoyen ci devant chocolatier
Signaler Répondre"ci-devant" trognieux par les troupes de la convention qui a ont exterminé la vendee!!
Signaler Répondre1 individue a agressé 3 militants de LFI, c'est vrai que c'est choquant : d'habitude le rapport est inversé.
Signaler RépondreHeureusement Mélenchon se sent sommé de denoncer l'agression du chocolatier par ses troupes.
1 qui a agressé les 3 militants ;-)
Signaler RépondreIl me semblait que les militants LFI étaient plus courageux, quand ils cassent des vitrines, des banques, des magasins le long des cortèges de manifs.
Ahhh mais à 3 ils ne sont pas assez nombreux pour avoir du "courage", il faut qu'ils soient au une dizaine contre 1 seul...
Ben dites donc, rien ne vaut de cramer une maison de maire, ça c'est une bonne agression dans votre échelle ? ou faut-il toujours monter d’un cran? C'est ça ?
Signaler RépondreOn se croirait dans un film avec Rambo ou Bronson
quelle rigolade ces pseudos agressions….!!!
Signaler RépondreCa sent quand même le fake à plein nez leur histoire...
Signaler Répondremelanchon et sont partis active la haine bien fait pour eux si se font taper dessus
Signaler RépondreAh un véritable bonheur d’avoir Melenchon en tant que Président, paix, laïcité, ordre, calme et volupté un véritable paradis.
Signaler Répondretu ne verras rien puisque en 2026 tu partiras en Corée avec tes frères gochistes
Signaler RépondreQuand ces mêmes lfi menacent de tabasser leurs propres militants ou quand ils font de la diffamation sur tous les réseaux, ça ne les dérange pas.
Signaler RépondreNous sommes bien dans la France incomprise et non insoumise puisqu’elle est en majorité dans la résilience .
Signaler RépondreQue les gauchistes de LFI se fassent tabasser de temps en temps, c'est logique compte tenu de l'énergie qu'ils déploient à provoquer tout le monde.
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooL
Signaler RépondreIls n'ont plus que ça LFI pour faire parler d'eux ? Des communiqués de presse invérifiables ?
Et leurs copains Black machins qu détruisent tout à chaque manif, ils n'en parlent pas ?
comme avec les coco : lire entre les lignes et ça donne 1 contre3 rfi a les nuls
Signaler RépondreTout sera fait pour chasser l’extrême-droite de France.
Signaler RépondreUn article de presse, se doit d'être rédigé par un journaliste, indépendant qui recoupe les informations avant de le publier.
Signaler RépondreEn l'espèce, il s'agit de la retranscription intégrale du communiqué de l'extrême gauche !!
Lyonmag devient de jour en jour l'organe de propagande des pastèques islamogauchistes, comme la Pravda l'était pour le régime totalitaire communiste qui sévissait en URSS !!!
Vous êtes toujours aussi C..
Signaler RépondreC'est l'histoire classique du roquefort qui dénonce l'odeur du camembert...ça pue.
Signaler RépondreT'inquiète ils votent déjà
Signaler RépondreA Villefranche aux dernières élections, ils ont tous voté Mélenchon!
Tu parles, vu le programme retraite a 60 ans, aides en tout genre, ouverture des frontières!!
extrème gauche contre extrème droite.Ils vont bien ensemble
Signaler RépondreLFI, c'est BILONGO le magouilleur c'est ça???
Signaler RépondrePensez a balayer devant votre porte!!
Le jour où les gens des banlieues voteront, les politiciens d'extreme-gauche vont prendre le pouvoir.
Signaler RépondreC'est pour cela que le vote en france n'est pas obligatoire car ca arrange bien le système en place ..
"La France insoumise" qui oin oin dès que possible auprès des autorités.
Signaler RépondreSi j'avais porté plainte à chaque fois que je suis tombé sur des débiles qui m'ont agressé je pense que je me serai remis en question avant d'aller pleurer comme un gosse.
Et quand on s'approprie un nom de parti politique anarchiste on garde la tête haute, pas la queue entre les jambes en allant pleurer auprès de ceux que vous vomissez .
La guerre de Troie n'aura pas lieu. La prochaine guerre civile ne sera ni raciale, ni idéologique ; elle sera sociale.
Signaler RépondreÇa sent le pipeau a cent bornes cette affaire !
Signaler Répondreils n’ont que ce qu’ils méritent !
Signaler Répondresemeurs de discorde anarchistes
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-un-candidat-lr-affirme-avoir-ete-agresse-par-un-militant-lfi-sur-un-marche-21-02-2022-3OJ52QYRZVFSXHDYNAPXG47HM4.php
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenoble-c-est-hallucinant-d-en-arriver-la-un-candidat-lr-aux-legislatives-affirme-avoir-ete-agresse-par-un-militant-lfi-2469829.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/tarn-onze-points-de-suture-pour-un-colleur-d-affiches-du-rn-lors-d-une-bagarre-avec-un-militant-lfi-2457913.html
Ces fachos de gauche aiment bien casser du catho jeune, vieux et plus généralement sans défense:
Signaler Répondrehttps://amp.lefigaro.fr/vox/histoire/agression-d-une-procession-catholique-il-faut-faire-dialoguer-les-differentes-memoires-de-la-commune-20210604
Les LFI n ont pas dénoncer cela ni même les tags catho-phobes alimenter par leurs « cortèges »
Qu ils valaient déjà devant leur porte, on verra après!
En attendant, on pourra noter que pour dénoncer les attaques contre les communautés catholiques, asiatiques….