Les amateurs de vélo ne manqueront pas de se réjouir de la nouvelle. Des trains spéciaux sont mis en place entre Lyon et Marseille avec au bout des places supplémentaires pour les vélos.
Ces trains TER Cyclo, pouvant accueillir jusqu’à 30 vélos standards, circuleront pour les week-ends prolongés du mois de mai, notamment ce samedi et ce dimanche dans le cadre du week-end de l’Ascension. Ce sera également le cas pour le week-end de Pentecôte les 27, 28 et 29 mai.
A compter de début juin, ces trains spéciaux fonctionneront également les samedis et les dimanches. Le dispositif TER Cyclo s’arrêtera avec la rentrée des classes au début du mois de septembre.
Cela représente 13 500 places pour les vélos contre 6000 en temps normal.
Toutes les informations sont à retrouver ici
Par ce que monsieur prend souvent ce train et qu il n y jamais de places ! Mauvaise foi. Si la SNCF le fait c est connaissance de cause , a savoir un niveau de fréquentation adapté. Cette offre va amener un public différent , sensible à l'empreinte écologique et c est tant mieux
Signaler RépondreOn va pouvoir descendre à vélo sur la via rhona et remonter tranquillou en train....c est génial
Signaler RépondreVous êtes un stalinien de la bagnole.
Signaler RépondreEt une connerie en plus, une....
Signaler RépondreEn effet la vraie connerie pour ne pas dire dictature, serait de ne pas laisser les Français de choisir leurs modes de déplacements. Mais à priori tout le monde n'est pas d'accord avec la liberté de choix.
Rien ne vaudrait de proposer le choix de la "voiture rails" On déposerait sa voiture en gare du départ et on la récupère en gare de destination.
Polluante peut-être mais qui peut te sauver la vie pour t'emmener en urgence à l'hôpital quand tu te casse la gueule en vélo ou trottinette....
Signaler RépondreExcellente initiative, très utile pour faire la via rhôna ! Vive le train ! 👏🛤️🚈
Signaler RépondreCe n'est pas tout à fait une nouveauté, il y a longtemps que l'on peut prendre le TGV ou le TER avec son vélo.
Signaler RépondreIl faut juste réserver au préalable une place pour le vélo.
C'est une offre équitable et touristique pour ceux qui n'ont pas d'automobile, ont besoin ou aiment se déplacer en vélo sur leurs lieux de destinations.
La bagnole c'est de la m...... polluante
Signaler RépondreSi on est a l'autre bout du train comme t va t on surveiller nid vélos ? Y aura t il des anti vols ? Vu la faune qui fréquente de genre de train pour Marseille il est légitime de se poser la question
Signaler RépondreEt une connerie en plus, une....
Signaler RépondreRien ne vaut la voiture, merveilleux moyen de déplacement.
Encore faut-il vouloir se rendre à la capitale étrangère des cigales.
Signaler RépondreCela devient n'importe quoi l'idéologie du tout-vélo.
Signaler Répondre