Selon nos informations, un piéton a été violemment percuté par une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 7e arrondissement de Lyon. Le choc s’est déroulé devant le centre nautique Tony Bertrand, quai Claude Bernard, peu avant 1h30 du matin.
Malgré les tentatives de réanimation, notamment avec l'aide du SAMU, les secouristes n’ont pu finalement que constater le décès de l’homme heurté. Ce dernier était âgé de 24 ans selon les premiers éléments. Les sapeurs-pompiers ont quitté la zone vers 2h30.
D'après Le Progrès, l’automobiliste avait pris la fuite à pied, laissant ses passagers sur les lieux de l’accident, avant de finalement se rendre ce vendredi matin. Le conducteur serait un gardien de la paix stagiaire âgé de 22 ans, originaire de Saint-Chamond dans la Loire. Selon nos confrères, ce dernier n’était pas en service lors du drame.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame. Une vitesse excessive pourrait être en cause alors que la victime aurait été fauchée alors qu'elle traversait sur un passage protégé. Les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants sont aussi inconnus pour le moment.
J.D.
Vous avez dû mal regarder, si on en parle.
Signaler RépondreBizarre on en parle pas sur bfm
Signaler RépondreC'est exactement ce qui vous est reproché, vous ne liez le tutoiement à rien puisque vous l'utilisez à tort et à tout va. Ca plus les bêtises que vous racontez dans le contenu même de vos commentaires entre deux tutoiement, ça commence à faire beaucoup...
Signaler RépondrePourquoi imaginer puisque l'article dit bien que le jeune traversait bien dans les clous. Et pourquoi mélanger la politique à cet article ?
Signaler RépondreOn ose imaginer un jeune homme qui a traversé hors du passage-piétont, en pleine nuit sur une avenue pas éclairé pour faire des économies d'énergies par ces écolos, avec des jeunes alcoolisés qui rentraient de boites et faisaient les cons en voiture pour impressioner les copains/copines.
Signaler RépondreExcusez-moi Ludo mais vous faites une petite confusion. "Rien dans les archives" répondait à "Gadh" qui parlait de 2 morts fauchés par vélos à Bellecour (chose pour laquelle je ne trouve rien non plus) alors que vous, vous parlez des 2 trottinettistes fauchés sur les quais de Saône, dans le 2ème, par un ambulancier.
Signaler Répondre22 août iris Warren un ambulancier les tue sur la route a lyon 2 eme
Signaler Répondreet l ambulancier fou lyon 2 gamins 15 ans 17 ans !!!!!!?
Signaler Répondrekiki, c'est maman, il suffit de faire ton neuneu alors que les gens traitent d'un sujet grave.
Signaler RépondreTu n'as pas encore assez de maturité pour écrire sur lyon mag.
Et file te coucher.
Comment appelle t'on un gugusse qui dit qu'il n'a à recevoir de leçons de personnes mais qui veut en donner à tout le monde ?
Signaler RépondreMaintenant, moi, je vais vous en donner une de leçon, que vous l'acceptiez ou non : cessez d'insulter les gens qui ne vous ont pas insulté. Vous m'avez traité de "pauvre type", "d'imbécile en restant poli", moi, je ne vous ai jamais insulté.
Signaler RépondreEnsuite, vous dites à tous que vous n'avez de leçons à recevoir de personne alors pourquoi vouloir en donner aux autres. Vous avez même voulu m'apprendre mon métier, non mais je rêve, ici, il n'y a que vous qui puissiez en donner.
Pffff.................................
Signaler RépondreAvant de me donner une seule leçon, apprends à lire car à aucun moment je ne mêle le tutoiement avec l'âge. Je dis que la raison ne dépend pas de l'âge.
Signaler RépondreL'âge n'a rien à voir avec le tutoiement.
Signaler RépondreC'est une question d'éducation.
Ce que vous n'avez visiblement absolument pas.
La sécurité de l’emploi, rien de plus… Pensée à la victime et j’espère que la justice fera son boulot
Signaler RépondreDis toi bien que je suis très calme, et que le tutoiement n'est nullement incorrect. Parce que tu as un certain âge, cela te donne le droit de te penser au-dessus des autres ? L'âge n'est pas raison. Je suis libre de m'exprimer comme je l'entends, que tu sois d'accord avec moi ou pas, cela ne me gêne pas. Je ne suis pas de ton avis, mais si tu ne m'avais pas dénigré dans un premier temps, je ne t'aurais pas répondu peut-être agressivement.
Signaler RépondreVous allez vous calmer. Déjà, la politesse ne fait pas partie de votre éducation, je ne vous ai jamais tutoyé, faites-en de même. Ensuite, un minimum de respect comme je l'ai fait, j'ai 65 ans, je ne suis pas votre camarade de jeux. Et, cet âge fait que j'ai certainement dû en voir un peu plus que vous. Maintenant, je n'ai jamais dit que j'en avais vu plus que tout le monde mais que l'on parlait de choses qui ont à voir avec ma carrière professionnelle ce qui n'est pas votre cas alors que vous voulez m'apprendre mon métier. Tout le monde vous trouve ridicule alors remettez-vous un peu en question. Quant à votre soi disant politesse dont vous parlez, elle laisse vraiment à désirer à ce que l'on en voit. Apparemment, vous ne venez ici que pour faire le buzz.
Signaler RépondrePauvre type. Si tu savais combien je me fous de ta gueule, à tel point que tu ne peux imaginer. Je ' PIGE " et toi ne faites qu'un, un vrai concentré de conneries. J'aime les gens comme toi, qui ont tout fait, tout vu, tout connu et qui pourtant ignorent qu'ils ne sont que des imbéciles pour ne pas dire plus et rester poli.
Signaler RépondreEt voici les écologistes maintenant. Ne pourrions-nous pas avoir de vrais commentaires d'adultes ?
Signaler Répondreune voiture est un outil donc c est le conducteur qui peux tuer comme l ecologie n est pas dangereuse ce sont les ecologistes
Signaler RépondreQuand on voit la valeur de vos arguments.... MDR
Signaler Répondrebeaucoup d écrits mais un garçon de 24 a est dcd prioritaire ou pas . une voiture a 40km /h peut tuer .
Signaler RépondreJugement de valeur sans aucun argument,
Signaler RépondreEn terme de logorrhées la plupart du temps ineptes et le reste du temps parfaitement creuses, vous vous valez largement : deux ignorants immatures qui ont besoin de se faire remarquer.
Signaler RépondreSUPER Kikou en mode "Moniteur d'auto école" offrant des leçons de code gratuitement!
Signaler RépondreVous devriez vous relire et cesser de vous prendre pour le nombril du monde.
Signaler Répondre"je suis d'abord PIETON ?"
Signaler RépondreJ'ai l'impression que la seule tournure de phrase qui rend cette affirmation vrai, c'est que vous êtes d'abord piéton quand vous allez de la porte de votre immeuble à votre parking oui.
Sinon dans la réalité, j'ai l'impression que vous êtes en premier CHAUFFARD, puis piéton en second.
peu importe l individu ,comme toujours la la justice sera implacable avec ces tueurs de la route qui ont souvent plusieurs un points communs
Signaler Répondrealcool+drogue+vitesse excessive+pas de permis+pas d assurance+...les bases de la folie humaine
ils répondront toujours que c était à l insu de leur plein gré
Vous étiez donc en train de spéculer ! Et maintenant que l article précise vous retropedalez. Et oui les piétons et les vélos ne sont pas tous eb tord et la dernière étude publiée par LM ne va pas dans le sens des automobiliste....
Signaler RépondreTu m'insultes, mais en fait tu n'es qu'un couard parmi tant d'autres. Tu n'as de courage que pour aboyer derrière un clavier, Je t'ai dis ce qu'il fallait faire, je t'attends sur RDV.
Signaler RépondreNON je ne dis pas quoi que se soit en arrangeant à ma sauce, comme tu le dis. Je dis ce qui est, à savoir que le texte de LyonMag a été repris bien après mon 1er commentaire. Ne me fais pas croire, qu'un gars aussi huppé que toi, ne peut comprendre. Que tu sois un ex gendarme ne fait pas de toi un phénix de la conduite, et puis, moniteur d'auto école, encore faudrait-il que vous appreniez à vos élèves à savoir aborder un rond-point, qu'il n'y a priorité à gauche que lorsque son véhicule circule dans le rond-point,et d'utiliser les clignotants aussi, Il en va de même pour la conduite en montagne, à savoir laisser passer les véhicules plus lourds qu'un VL, je ne parle pas non plus de la circulation des transports en commun scolaires, où les automobilistes ne respectent pas la priorité, toujours en montagne, alors que le TC est prioritaire chaque fois qu'il est en charge, en montant comme en descendant une route de cet ordre.
Signaler RépondreQuand on veut être respecté il faut être irréprochable.
Signaler RépondreStagiaire exemplaire !
Signaler Répondre"Policier stagiaire" .... Bin je pense que le stage est terminé pour lui ....
Signaler RépondreMais le pire c'est que ce genre d'individu, une fois titularisé (lui ne le sera sans doute jamais avec son délit de fuite) va nous contrôler sur la route et va vouloir nous apprendre le code de la route .... 👎
On a pas passé les mêmes épreuves du permis de conduire. De mon temps, le conducteur doit rester maître de son véhicule et adapter sa vitesse a la situation. Toujours est-il que ce policier en devenir ne s'est rendu que longtemps après l accident. A t il agit comme certaines personnes alcoolisées ou sous substance ?
Signaler RépondreEncore une censure alors que je ne faisais que compléter votre commentaire sur le cadre de la loi : ... "sauf qu'il est reconnu un acte délibéré de la personne qui a voulu se jeter sous vos roues", et malheureusement, ça arrive ! Alors, censure, cette fois-ci encore ???
Signaler RépondreHe be ? Belle mentalité dans la police , ce type s'est comporté comme un lâche, et de plus a laissé ses passagers en plan, c'est inimaginable ...
Signaler RépondreVos commentaires sont tous simplement abjects...
Signaler RépondreVous me faites vomir avec vos remarques, tranquillement assis derrière vos écrans.
Ce Kikou est un guignol, et surtout un mytho comme on en croise peu.
Signaler RépondreLisez donc, avant de gerber, c'est un piéton sur un passage piéton et non pas un cycliste. Pfiou.... il y a de ces cas !
Signaler RépondreL’article a été modifié. La première version disait le contraire. Moralité: ce qui paraissait inespéré était en fait « inespérable » ! Imbécilité, nombrilisme et lâcheté criminels l’emportent.
Signaler RépondreVous rappelez que le piéton était hors des clous puis dans un second commentaire vous dites que l'article a été changé et qu'il ne précisait pas que le piéton était sur les clous. Il ne disait pas, non plus, qu'il était hors clous. Vous arrangez comme ça vous arrange. Si vous connaissiez si bien la "loi", vous ne diriez pas ça. Un automobiliste se doit d'anticiper sur les piétons (et les autres). Vous connaissez tous la loi, vous la respectez tous mais sur la route, on voit l'inverse. (Et c'est un ex-gendarme, moniteur d'auto-école qui vous dit ça).
Signaler RépondreÇa donne une idée du recrutement et de la formation de nos forces de l’ordre. Faut pas s’étonner que certains profitent de l’uniforme pour se comporter en voyous.
Signaler RépondreCondoléances aux proches de la victime.
toutes mes condoléances à la famille courage. j espère que le brigadier sera jugé à la hauteur de des actes re1 / tué un homme 2/SUR UN PASSAGE PROTÉGÉ 3/ dèli de fuite 4 / taux d alcoolémie??STUPEFIANT??? muster 5/ pas de cadeaux meme sanctions identiques si le coupable aurait été un conducteur avec un métier autre que police, gendarme!! a suivre pas de 2 justices
Signaler RépondreRenversé sur un passage piéton. C'est vraiment pas beau...
Signaler RépondreMoi je dis rien car le cycliste il mange le trottoir après un coup de sac dans le guidon.
Signaler Répondrewahou le détournement de question pour esquiver une réponse génante
Signaler RépondreJe n'ai pas relu le texte d'informations de lyonmag, qui en a changé les fondamentaux. Lors de mon 1er commentaire le texte ne faisait pas allusion que le piéton était sur un passage réservé, ni que le conducteur avait pris la fuite à pied et que celui ci était policier stagiaire. Evidemment ce que j'ai écrit précédemment tenait compte de l'information première.
Signaler RépondreLa loi, je connais et sûrement mieux que toi. Je te rappelle que ce piéton a été renversé hors des passages balisés pour piétons. La loi concernant ce genre d'accident est précise, elle n'indique pas forcément que le piéton est prioritaire, et que l'automobiliste a tort, elle sert à accélérer le processus de prise en charge de la victime. Des leçons je n'en recevrais pas de toi, et oui je conduis, mais je respecte le code de la route sans oublier qu'à un moment de ma vie, je suis d'abord PIETON ? Ceci dit, même piéton, je ne joue jamais la carte " je suis prioritaire " car je me dis qu'à défaut de sauvegarder au grand dieu cette priorité, je préfère vivre.
Signaler Répondreet vous dites quoi quand un vélo frole les piétons qui traversent sur un passage piéton sans jamais s arrêter ?
Signaler Répondre