Selon nos informations, un piéton a été violemment percuté par une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 7e arrondissement de Lyon. Le choc s’est déroulé devant le centre nautique Tony Bertrand, quai Claude Bernard, peu avant 1h30 du matin.
Malgré les tentatives de réanimation, notamment avec l'aide du SAMU, les secouristes n’ont pu finalement que constater le décès de l’homme heurté. Ce dernier était âgé de 24 ans selon les premiers éléments. Les sapeurs-pompiers ont quitté la zone vers 2h30.
D'après Le Progrès, l’automobiliste avait pris la fuite à pied, laissant ses passagers sur les lieux de l’accident, avant de finalement se rendre ce vendredi matin. Le conducteur serait un gardien de la paix stagiaire âgé de 22 ans, originaire de Saint-Chamond dans la Loire. Selon nos confrères, ce dernier n’était pas en service lors du drame.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame. Une vitesse excessive pourrait être en cause alors que la victime aurait été fauchée alors qu'elle traversait sur un passage protégé. Les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants sont aussi inconnus pour le moment.
J.D.
Oui mais l'article a été modifié. Au départ, il était écrit que le conducteur et ses passagers étaient restés sur place.
Signaler Répondreil me reste à espérer que vous n êtes pas en fonction au sein de la mairie ou de la métropole, bien que, je n en serais pas surpris.
Signaler RépondreC'est bien vrai, et donc suivant votre logique, 500 vies perdues ne sont pas égales à une vie perdue.
Signaler RépondreVoilà pourquoi il y a une priorité sur la voiture.
Je ne rejoins pas entièrement votre commentaire. Comment avoir une pensée pour un type qui s'est comporté comme un voyou alors que c'est un policier. Ce n'est pas un policier titulaire mais il travaille bien au sein des forces de police.
Signaler RépondreJe suis un ancien gendarme et on nous a bien inculqué, à l'école de Gendarmerie, que nous devions être exemplaires en toutes circonstances alors quand je vois de tels comportements, je ne peux avoir aucune bonne pensée pour ce genre d'individus.
toutes les vies sont d’égale importance.
Signaler RépondreCommentaires comme d habitude à vomir et une grosse pensé à la famille du jeune toute mes condoléances et courage. Et une petite pensé à l automobilistes qui sera marqué à vie .
Signaler RépondreSource ?
Signaler RépondreAh, oui... aucune.
ça va encore donner du grain à moudre à Mélanchon le fou furieux qui va encore nous raconter que la police tue.
Signaler Répondre"Et les fachos EELV: à part interdire, censurer et contester ? vous connaissez le verbe MODÉRER et REFLECHIR ?"
Signaler Répondreet qui vous parles de "fachos" de "EELV" de "censurer" ou de "contester" ? calmez vous enfin 😘🤡
Si même la police se met à faire des delis de fuite, où va t-on ?
Signaler Répondresi on parlait de tout les décès et blessés tout les jours sur Lyon ce ne serait plus lyonmag.com mais lyonencyclopedie.com
Signaler RépondreA votre avis, comment sont ravitaillés les magasins en ville ?
Signaler RépondreBen si, justement, il a fui et en plus c'était un policier.
Signaler Répondrequand on voit la censure sur LYON MAG,là un complice de chauffard ment,et la modération laisse passer
Signaler RépondreEn moyenne chaque année pour 1 piéton tué par un cycliste, 500 le sont par une voiture
Signaler RépondreTaux de mortalité pour une voiture de 1,3 T selon la vitesse :
Signaler Répondre30 km/h : 5 %
50 km/h : 25 %
65 km/h : 45 %
80 km/h : 95 %
Qui vous parle de vélo ds le cas présent ? calmez vous 😘🤡
Signaler RépondreC'est l'usage de voitures qui tue, pas de protéger la nature et de vouloir vivre dans un environnement non pollué par les voitures.
Signaler RépondreEt les 2 morts fauchés par velos place bellecour
Signaler RépondreOn en parle ?
Bagnon va dire
Signaler RépondreLa voiture est le problème
La police tue
A chaque accident impliquant un vélo (même victime face a une voiture) on entends les commentaire nous dires que ce n'est pas la faute aux automobilistes, mais à la piste cyclable et au vélo.
Signaler RépondreLe constat est donc simple. Vous n'êtes absolument pas d'accord pour partager "votre" route. Vous prétendez qu'il faut rester ouvert à tous les moyens... Mais vous ne souhaitez leurs donner aucune sécurité... Vous n'êtes donc nullement dans la modération mais bien dans l'interdiction. Dictateur va.
Par contre quand des habitants crient contre un mort inutile de plus qui aurait pu être évité et vous les insultez ? C'est le ponpon
Donc dans tous les cas, les voitures sont le problèmes ?
Signaler RépondreEt sinon vous dites quoi à ceux qui roulent sur un passage piéton à 40km/h ou plus, alors même qu'un piéton est engagé ?
Vivement que Doucet accomplisse enfin ce pourquoi il été élu !!!
Faux:
Signaler RépondreUn terrible accident s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, devant la piscine du Rhône, à Lyon 7e. Un automobiliste a mortellement percuté un piéton et pris la fuite, avant de se rendre plus tard dans la matinée.
Encore un accident mortel et de nuit, avec le conducteur qui s'enfuit (mais pas les passagers) ... et les lecteurs de Lyonmag qui s'acharnent sur le piéton !? Triste pour la famille de la victime ... Quand les automobilistes comprendront-ils enfin la différence entre une rue et un circuit de Formule 1 ?
Signaler RépondreEncore la racaille qui en plus ne prend pas ses responsabilités. Et là elle porte un képi.
Signaler RépondreEt les fachos EELV: à part interdire, censurer et contester ? vous connaissez le verbe MODÉRER et REFLECHIR ?
Signaler Répondreque ça n'avait pas tapé sous mes fenêtres.
Signaler RépondreD'habitude ce sont les vélos ou les trottinettes en pleine journée sur le passage piéton place Ollier.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit, je dormais comme un bébé, mais je dois admettre que quand c'est dégagé, et que le seul feu (devant la prépa médecine) est au vert, il n'est pas rare de voir passer des bagnoles qui roulent beaucoup trop vite. Il n'est pas rare non plus de voir des piétons traverser comme des idiots, débouler de dernière les voitures en sortant de la piscine sans regarder, voir des trottinettes ou des vélos à contresens sur la route (alors qu'il y a la cyclable à côté...), m'enfin bref. Tout le monde fait n'importe quoi, et voilà où ça mène.
Si vous regardez Lyon Mag ou n'importe quel autre journal d'actualité lyonnaise, vous saurez que ce genre de cas se produit bien une fois par semaine minimum.
Signaler RépondreEncore là on a de la "chance", il n'est pas en délit de fuite en supplément.
Il ne me semble pas avoir lu de tel chose, de tel gravité concernant n'importe quel autre moyen de transport de manière aussi réccurente, pourtant je sais que les journaux sautent très très vite sur l'occasion pour faire un article au moindre accident de vélo... Mais force est de constaté qu'ils manquent de faits pour en écrire plus...
Une société sans voiture ou sans camion ? Qui vous parle d'une société, on parle du zone très urbaine là.
Pourquoi un semi-remorque aurait besoin de passer par le centre-ville de Lyon ? Pour aller à quel entrepot ?
Des villes sans voiture, il y en a pléthore dans le monde. La France est très à la traîne sur ce sujet, cet article le prouve encore une fois.
Il semblerait que vous ne la connaissez absolument pas la loi.
Signaler RépondreL'automobiliste, maître de son véhicule, aura toujours tort face à un piéton, même si celui-ci traverse n'importe comment.
L'adaptation de la vitesse et l'observation de l'automobiliste demandé dans le code sont censé ne pas amener à ce résultat là justement... Sinon, c'est qu'il ne le faisait pas, ou mal.
Mon dieu j'espère que vous ne conduisez pas... Refaites quelques leçons sinon.
Et toi, commence par respecter la loi , celle de ne pas juger de ce que tu ne connais pas. Où est la présomption d'innocence quant à la conduite de celui qui conduisait aux moments des faits ?
Signaler RépondreIl n'y a rien à parier : la vitesse autorisée est de 50 km/h, c'est un fait.
Signaler RépondreEt la connerie continue de prendre des têtes.
Signaler Répondreraremment mortel quand c'est en vélo qui roule à .25 km/heure,question de masse 80kg contre plus d'une tonne
Signaler Répondreenfin un commentaire qui explique pourquoi la voiture tue
Il faut interdire les véhicules privé de plus d'une tonne en agglomeration
Les chauffards du forum en roue libre,leur solidarité devient gênante
Signaler RépondreIl y a fort à parier que de toutes façon la vitesse autorisée était de 30km/h.
Signaler RépondreMais 10/20/30/40 km/h, tout dépend des circonstances pour que se soit ou non mortel.
Alors avant d'inviter des inconnus à vos "dîners", assurez vous de ne pas être vous aussi le prochain invité.
Je pense surtout que leur professionnalisme et leur maîtrise des règles de la modération sont eux-mêmes très modérés. Peut-être aussi un sentiment immature de toute puissance (ce serait grotesque mais on est sur LM). Ou bien c’est une question de compréhension des quelques lignes par commentaire qu’ils ont à lire ?
Signaler Répondre...chacun fait ce qu'il veut. Les piétons ne regardent plus pour traverser, ils n'apprécient plus les distances. Les vélos de s'arrêtent plus au feu rouge ou pour laisser passer les piétons. On continue?
Signaler RépondreParce que vous croyez qu’en supprimant les voitures tout ira mieux? Et les trams aussi alors? Il y a souvent des accidents avec.
Essayez d’imaginer une société sans voitures, ni camions...
Qu'il roulait tranquillement. Les piétons qui traversent brutalement, sans regarder, c'est malheureusement très courant.
Signaler RépondreLes occupants du véhicule se sont arrêtés et ont appelé les secours. Si ça se trouve, incroyable, on va même apprendre qu’ils avaient le permis !!
Signaler RépondreÇa ne ramènera pas la personne à la vie mais il est bon de constater qu’il n’y a pas que des co**ards en putréfaction avancée qui abandonnent la victime et prennent la fuite.
On ne peut pas accuser l'automobiliste sans savoir ce qui s'est passé.
Signaler RépondreDes piétons qui jaillissent entre 2 voitures stationnées ça arrive et même à 40 kmh , c'est la mort assurée
Poster quelque chose sur LM est souvent difficile,sans être censuré :écrire et dire ne sont pas interdits en France,la liberté de s'exprimer est,je crois encore en vigueur .Bref,LM ,se comporte comme la Russie,Corée du nord,Turquie ,Iran et tout le reste des pays où sévit la dictature .
Signaler RépondreSur le quai Claude Bernard Lyon 7°, les véhicules venant du pont de la Guillotière peuvent rouler vite, y compris la piste cyclable.
Signaler RépondreCommentaire d'une stupidité inégalée. Une collision avec un taré qui roule à 40km/h en vélo (,j'en vois chaque jour) ou une trotinette peut aussi être mortel. Donc il faut supprimer ces engins aussi ou acheter un cerveau à ceux qui les utilisent. A Paris ils ont été lucides...Au prochain dîner t'es invité d'honneur
Signaler RépondreLe conducteur s'est arrêté après l'accident !!
Signaler RépondreIl faut lui décerner une médaille.
et bien justement selon l’article ils se sont arrêtés et ont attendu sur place …
Signaler Répondrebizarre,bizarre ,cher cousin........comme c est bizarre......
Signaler Répondreet oui, la voiture continue de prendre et de briser des vies...
Signaler RépondreOn continue ?....
Peut-être, mais lui n'a pas fui comme un lâche.
Signaler Répondreou un qui sortait des peniches et ne respectait pas le niveau d’alcoolemie requis pour traverser sans danger
Signaler RépondreEncore un qui devait respecter les limitations de vitesse....
Signaler Répondre