Ce vendredi matin, le parquet de Lyon a indiqué que l’homme de 23 ans qui avait été placé en garde à vue dans le cadre de l’attaque à main armée qui avait viré au drame la semaine dernière à Villeurbanne a été déféré ce jeudi. L’individu a ensuite été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Des faits "faisant encourir la réclusion criminelle à perpétuité" d’après la justice lyonnaise. L’homme a été placé en détention provisoire, "conformément aux réquisitions du parquet".
Déjà connu de la justice
Toujours d’après le parquet de Lyon, le mis en cause était connu pour avoir été condamné en 2019 par le tribunal correctionnel de Colmar à 6 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire pour vol avec violences. Il avait de nouveau été condamné en 2020 par le tribunal correctionnel de Lyon à 6 mois d’emprisonnement pour des violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Comme le révélait notre rédaction, le tueur présumé d’un employé du Chamas Tacos à Villeurbanne avait été interpellé mardi soir par la brigade de recherche et d'intervention sur la même commune.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, armé d’un fusil, le malfaiteur cagoulé avait contraint les employés à lui remettre l’argent de la caisse avant d’être frappé par une chaise, envoyée par l’un des membres du personnel qui s’était mis en travers de sa route. C’est alors que le braqueur avait fait feu à plusieurs reprises sur cet employé, le touchant selon nos informations trois fois au flanc et à une jambe. L’homme avait perdu la vie plus tard, après son transport en urgence à l’hôpital.
Déjà condamné deux fois à « rien »,combien de morts innocents pour qu’il connaisse peut-être la prison ???
Signaler RépondreFoutez la paix au guyanais! Ils ont bien assez de problèmes comme ça.
Signaler RépondreMoi, je propose les Kerguelen.
A part les manchots et les otaries à fourrure , ils n'emmerderont pas grand-monde !
On voit que les 2 fois 6 mois ont été très dissuasifs !
Signaler RépondreNon on ne sait pas s'il avait la carte du RN ou de reconquête.
Signaler RépondreLa perpétuité réelle existe et on ne m’a rien dit ?
Signaler Répondre"faisant encourir la réclusion criminelle à perpétuité"
Incognito ?
Signaler RépondreDéjà connu de la police, minimum 50 ans de prison, s'il y avait une vraie justice en France ! Ce qui n'est pas le cas malheureusement
Signaler RépondreLe gouvernement veut nous faire travailler deux ans de plus mais il ne nous offre même plus les protections pour lesquelles une partie de nos revenus est prélevée : sécurité, santé…
Signaler RépondreMacron nous insulte alors qu’il organise notre spoliation. Il est grand temps que nous portions plainte contre l’Etat pour mauvaise gestion et défaillances multiples et graves. Oui mais auprès de quelle cour de justice ?
30 ans de réclusion en Guyane française
Signaler RépondreEn situation illégale sur le territoire français, mais pourtant déjà connu de la justice...
Signaler RépondreUne vie aurait été épargnée si ce qui aurait dû être fait avait été fait : expulsion, des le 1er pas de travers
Donc un double récidiviste.
Signaler RépondreRien d'étonnant finalement
Pour mois dans une oubliette, puis on n'en parle plus.........
Signaler RépondreIl est d extrême droaaate?
Signaler RépondreMince, encore un nouvel expert du monde judiciaire ....
Signaler Répondredonc il faut arriver à tuer pour qu on aille en prison …. sinon tout est tranquille pour les malfrats !!!
Signaler Répondre