Dans un communiqué, le cirque, qui ne présente pas d'animaux sauvage, assure demander des autorisations d'installation auprès de la mairie depuis plus de deux ans. "Chacune de nos demandes est refusée sans justification valable", indique le directeur du cirque.
"À cela, nous trouvons des alternatives pour pratiquer dans de bonnes conditions notre métier. Nous devions nous installer jusqu'au 4 juin sur le parking de Carrefour, terrain privé qui nous a accueilli et autorisé. Tout était prévu pour que nos spectacles se déroulent dans les meilleures conditions, jusqu'à l'envoi des forces de l'ordre par madame le maire ne souhaitant pas non plus que nous exercions notre droit du travail", poursuit-il.
"Cette politique de répression des métiers itinérants par madame Michèle Picard se traduit également par le refus de l'installation de la fête foraine. De par cette interdiction illégale, entravant plusieurs libertés fondamentales, c'est les métiers itinérants et leurs familles qui se retrouvent en persona non grata sur la commune de Vénissieux. C'est illégal, et nous ferons suivre cette affaire auprès des tribunaux", peut-on enfin lire dans le communiqué.
Le cirque Willie Zavatta indique qu'il se produire prochainement en région lyonnaise.
Un maire est responsable de défendre l’ordre public sur la commune dont il a la charge !
Signaler RépondreIl devait donc intervenir.
la maire de Vénissieux (Michèle Picard) est PCF pas écolo.
Signaler RépondreMoi qui voulait voir le cirque . Ha oui je l,entend toute la nuit et ça m,enpeche de dormir rodo et musique. Moi je voulais un vrai cirque mais pas possible, les humains vivent a l,envers.
Signaler RépondreAutorisation du supermarché. Et je pense, même location du parking, donc pas gratuit.
Signaler RépondreLa Maire de Vénissieux est venue s'immiscer dans une affaire privée .....
OQTF , que vient faire cette procédure dévolue au ministère de l intérieur ?
Signaler Répondreen tort pas d’autorisation et ça squatte !
Signaler Répondrequelle France virez moi ça
La Justice, le clown triste de notre époque.
Signaler RépondreCette maire est une déséquilibrée n'ayant rien à voir avec la gauche. Après avoir empêché un boulanger de travailler, elle s'en prend à un cirque ne contrevenant en rien à la loi. Il est plus que temps que cessent les dérives de cette municipalité menée par cet individu.
Signaler RépondreAdieu à la culture populaire. Que de bons souvenirs avec Zavatta ou Amar. Il ne restera qu'internet comme divertissement pour la jeunesse, et les films dits "grand public" dont certains s'agrémentent de bagarres dans la salle...
Signaler Répondreet les OQTF expulsés eux aussi les ecolos ont des priorités
Signaler RépondreLe président national des clowns et du cirque, Monsieur Doucet ne peut il pas les aider?!
Signaler RépondreBon c'est vrai ça...il faut laisser la place aux vendeurs de shichons...non mais qu'est ce c'est que ce cirque..!
Signaler RépondrePlus sérieusement pourquoi les communes ne réservent pas un emplacement dédié aux spectacles itinérants...fêtes foraines,cirques ou autre...?
Je pense que la municipalité fait attention avec qui elle est ferme… avec un cirque, des gens qui bossent légalement la prise de risque est très limitée.
Signaler RépondrePar contre allé déloger des dealers ou autre, ils semblent de ne pas mettre la même énergie
Une fois encore la tolérance à géométrie variable de l’extrême gauche…
Signaler RépondreLa maire préfère les dealers a venissieux.
Signaler RépondreJ'avoue que je ne comprends pas. En déplacement dans le coin, je l'ai vu ce cirque sur le parking de Carrefour venissieux, pas d'animaux exposés, il ne semblait déranger personne.
Signaler RépondreÇa m'a rappelé des souvenirs de quand j'étais petit, ou de quand j'amenais mes mômes au cirque.
Pourquoi en priver les bouts de choux alors que la vue est parfois si dure.
Je ne connais pas l'orientation politique de Madame le maire, mais j'espère que je la population s'en souviendra lors des élections, et que le cirque gagnera son procès.
Elle a peut être seulement peur des clowns
Normal c’est une coco laxiste socialos elle préfère la racaille et n’aime pas les français qui se lèvent le matin pour bosser et en plus ils n’y à aucun animal dangereux donc c’est ça les communistes donne moi ta montre et je te donnerai l’heure sérieux
Signaler Répondrequand ce sont les gitans ce n est pas le même cirque
Signaler RépondreDans le temps dans les villes moyennes,il y avait toujours une place un terrain pour les fêtes foraine, foire et cirque... Maintenant avec les pressions immobilières tout disparaît,
Signaler RépondreAlors autorisé ou pas ? Quel cirque.
Signaler Répondre