Une journée faite de quizz et d’expositions relatifs à l’histoire et aux croyances musulmanes. L’heureux gagnant du jeu se verra offrir un pèlerinage à la Mecque. Si l’événement indigne aujourd’hui, c’est parce que les associations à l’initiative de cet événement feraient partie de la nébuleuse des Frères Musulmans.
Le groupe identitaire "Les Remparts" ainsi que la fédération rhodanienne de Reconquête!, se sont fendus d’un tweet incendiaire à ce propos.
L’institut "Shatibi" comptait notamment, parmi ses enseignants et conférenciers réguliers dans les années 2000, Hani Ramadan. Ce dernier a depuis fait l’objet de plusieurs interdictions de séjours en France pour ses discours et ses publications faisant la promotion de la charia, du djihad et de la lapidation.
L’IESH (école d’imams), partenaire de l’événement, pose également question. Les étudiants de la première promotion de l’école avaient eu l’honneur, en 1996, de recevoir leur diplôme de la main de Youssef al Qaradawi, prédicateur égyptien de renom chez les Frères Musulmans, qui avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international de la part d’Interpol en 2014 pour ses activités criminelles et son apologie du terrorisme.
Plus récemment, l’IESH a invité, à plusieurs reprises, l’imam Iquioussen en qualité de conférencier.
Contactée par notre rédaction, la mairie de Villeurbanne a déclaré "qu'aucun élément à ce stade ne permet d'indiquer que l'événement organisé au CCVA présenterait un risque de trouble à l'ordre public", rendant impossible, selon eux, l'annulation de la mise à disposition de cette salle aux associations Shatibi et IESH.
Décidemment le CCVA fait l'actualité en 2023. On se souvient que la venue d'Eric Zemmour dans la salle villeurbannaise pour une séance de dédicaces avait fait l'objet d'un arrêté du maire de la commune, finalement retoqué par la justice administrative.
J.B.
c etait un .............coup ......."monté"!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreEncore quelqu un qui s etonnne qu un maire socialiste qui prone l accord electoral avec lfi et les verts s étonne qu il soit contre la laïcité et pro frères musulmans.
Signaler RépondreRegardez ce qui se passe à Grenoble....
un ecrivain philosophe harceleur qui fait du proselytisme chez les jouvencelles naives et qui vit...... en suisse?avec un proces aux miches (mais les siennes)
Signaler Répondrequi vit en suisse?hi,hi,hi
Signaler RépondreSubventionner les frères musulmans, c'est être un collabo.
Signaler RépondreUn écrivain délinquant, c'est officiel.
Signaler RépondreConcernant l'association je n'ai pas connaissance de condamnation.
il te semble .....
Signaler RépondreAh, ah, ah, ben si "il te semble", alors c'est bon hein ?
Ce n'est qu'un communiqué d'extrême droite
Signaler RépondreTant à Lyon qu'à Villeurbanne ils n'ont de cesse de préparer le terrain pour la droite dure... et ensuite ils sont tout surpris d'être "incompris" par les citoyens. C'est pitoyable.
Signaler RépondreBelle analyse !
Signaler RépondreLes copains d'abord !
Signaler RépondreNon mais laisse le/la, on voit son pseudo partout où il faut dénigrer les musulmans. Je vie à Villeurbanne depuis près de 18ans et on vit très bien entre croyants de toute part. On ne verra jamais un musulman s’indigner d’une fête chrétienne ou juive. Par contre fleur de lys je ne vous ai pas vu ce matin à la messe
Signaler RépondreRemonter à 1996 pour trouver des dossiers compromettants sur cette association, ça montre bien qu'il n'y a pas grand chose à leur reprocher...
Signaler RépondreOn force personne à aller à la Mecque ou à Vegas, chacun fais ce qu’il veut… Et puis si vous êtes fervent chrétien, faites question pour un chrétien, avec un voyage au Vatican à la clé. Le problème c’est que vous avez que de la haine a craché sur internet envers des musulmans que vous connaissez même pas !
Signaler RépondreIls n ont donc pas concertés avec la mère Morel......!!
Signaler RépondreComment une municipalité dite progressiste laisse se propager voire promeut une philosophie féodale, liberticide et dictatoriale , stigmatisant la femme, les laïques et les autres croyances, opposée à bien de nos valeurs et à certains des fondements de notre constitution . Le nombre d'arabo-musulmans ferait-il de nos élus des pleutres , ou tout simplement s'agit-il de vénalité électorale ?
Signaler Répondrehonteux…..!!!
Signaler Répondretiens, tiens. l'ultra gauche était contre la venue d'Éric Zemmour mais là on ne les entend pas. Et comment doit on interpréter le silence de la préfecture ? décidément en France on marche sur la tête. quant a la mairie de villeurbanne plus rien ne m'étonne.
Signaler RépondreEt tout ça avec la bénédiction de monsieur le gendre
Signaler Répondre" la mairie de Villeurbanne a déclaré qu'aucun élément à ce stade ne permet d'indiquer que l'événement organisé au CCVA présenterait un risque de trouble à l'ordre public".
Signaler RépondreQuels sont les éléments qui déterminent si un événement présente (ou pas) un risque de trouble à l'ordre public pour la mairie de Villeurbanne ? Quoi qu'il en soit ce ne sont pas les mêmes éléments et approches que ceux d'un tribunal administratif.
D'un autre côté je préfère gagner un voyage à las Vegas qu'à la Mecque...
Signaler RépondrePourquoi ne dissout-on pas ces assos d'apprentis terroristes et ne sanctionne t-on pas leur complice , il semble qu'on puisse le faire pour l'ultra droite mais pas pour l'ultra islam ?
Signaler RépondreDepuis des années on héberge la maternité des islamo-fascistes et autres croisés musulmans , cela commencé avec l'ayatollah Khomeini en 1978 !! et depuis ça n’arrête pas le tout avec la bénédiction de nos députés et ministres islamo-gauchistes , qui aux mieux n'ont rien vu venir et au pire s'en sont servi délibérément .
"Louer" même pas certain. Mis gracieusement à la disposition des frères musulmans ! La famille
Signaler RépondreOui Pigé, si nous en sommes là c'est que cette
Signaler RépondreGauche ne cesse de trahir le peuple Français,
Dire qu 'en Iran des femmes meurent à cause de ces fondamentalistes religieux , certains citoyens ne voient même pas le danger pour notre pays ,
Heureusement que la soit disant extrême droite veille et que certains médias de droite en parlent
Sinon je n'ose même pas imaginer la descente aux enfers avec ces gens là.
Un écrivain délinquant multi-récidiviste et une association qui ne l'a jamais été il me semble
Signaler RépondreHallucinant !!! L’équivalent de « l’Etat Islamique » autorisé à faire de la propagande et à laver le cerveau des gens sur le territoire français. C’est une menace pour la sécurité nationale ! A interdire de toute urgence ! Que fait l’Etat ? Elle est où la loi sur le séparatisme ?
Signaler RépondreArrêtez de jouer avec le feu.
Signaler RépondreSi les frérots musulmans s'emparent du pouvoir, aie, aie, ça va faire mal.
Beaucoup de têtes vont tomber
Monsieur est du côté des terroristes ?
Signaler RépondreQue Van Styvendel ne nous raconte pas qu 'il n'était pas au courant.Là il touche le fond.Prisonnier de son alliance avec les Mélenchon à la Mairie de Villeurbanne.Jamais du temps de Bret, une chose comme celà se serait produite.
Signaler RépondreLes frères musulmans, ce sont eux qui ont déclenché la guerre en Syrie provoquant la mort de plus de 300.000 personnes et la migration de millions de personnes vers l'Europe.
Signaler RépondrePas de cadeaux pour ces gens là !
Les amis de mes amis sont mes amis
Signaler RépondreEt si c'était une association de frère identitaires qui auraient loué ????
Signaler RépondreC'est du kiffe kiffe au même
😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreMerci aux patriotes des Remparts et de Reconquête!
Signaler RépondreMerci au Figaro et à Lyonmag de diffuser cette information passée sous silence !!!
Tant que tous les citoyens Français, n'auront pas admis la réalité et compris le danger de mort pour notre pays que représente l'islamisme en France.
Alors, ils continueront de se développer tel un cancer.
Mais rien n'est irrémédiable !
Il suffit de tarir le terreau pro-islamistes !
Un terreau composé de partis, qui leurs donnent les clefs de notre pays.
Cessez de voter pour la macronie, les républicains, le modem, les centristes, et de tous les partis de gauche.
En votant pour des partis qui n'ont jamais été pro-islamistes, les choses changeront radicalement !!
Oui on continue avec la politique " tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil " qui nous a tellement réussie !
Signaler RépondreCertains ont la mémoire courte ,trés courte !
Je veux bien que vous vous indignez quand il y’a un « prêcheur islamiste », mais là on nous parle d’un jeu, d’un quizz pour gagner un voyage à la Mecque. Rien de grave. Ça aurait été une soirée poker rempli d’alcool et d’hôtesse dénudées pour gagner un voyage à Las Vegas, la personne n’aurait rien dis c’est triste
Signaler RépondreJe vote pour le "silence" !!! Je n'sais pas pourquoi , mais pour le "silence"
Signaler RépondreLes relous préfèrent interdire une séance de dédicace de Zemmour plutôt qu'un congrès islamiste !
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooL
Le ou les pigistes de lyonmag 😂
Signaler RépondreDécidément... La mairie est plus sévère avec un écrivain qu'avec des islamistes...
Signaler RépondreAlors là on touche le fond ! décidemment on dérape vraiment à la Mairie !
Signaler RépondreNe pas confondre un écrivain qui vient dédicacer un livre et un politique.. et encore moins avec les frères musulmans instigateurs du terrorisme ! On voit bien pour qui penche la mairie ! Pas vers l'écrivain mais les terroristes.... Rien d'étonnant
Signaler RépondrePourquoi une seule à se frotter les mains , plusieurs millions oui....
Signaler RépondreOn va voir ce qu'en disent les médias,, ou bien passer l'information sous silence ?
Signaler RépondreLe maire de Villeurbanne va certainement faire comme pour zemmour : un arrêté municipal pour interdire la réunion .
Signaler RépondreEt pendant ce temps, il y en a une qui se frotte les mains …
Signaler Répondreça va faire du bruit dans ta tête creuse…
Signaler RépondreVisiblement, Charlie Hebdo n'a pas servi de leçon et tous sont morts pour rien...
Signaler RépondreLamentable. Coupable. Halte à cette fausse gauche communautariste, donc contre la République une et indivisible.
Signaler RépondreNormal, l'équipe municipale a été élu avec les voix des frères musulmans !!!
Signaler Répondre