Depuis mercredi, la Confluence est devenue le repaire des fêtards, avec une convergence de milliers de perosnnes et une consommation d’alcool accrue dans les espaces verts du quartier du 2e arrondissement.
Pour éviter tout accident dramatique, la police a réalisé de nombreux contrôles routiers ce week-end. Ce sont ainsi une centaine d’automobilistes ont ainsi dû s’arrêter et montrer patte blanche aux forces de l’ordre.
Dix personnes ont ainsi été interpellées entre vendredi soir et dimanche matin pour des motifs divers, allant de la conduite en état d’ivresse au défaut de permis et vitesse excessive. A noter qu’un chauffard a réussi à forcer le contrôle et à prendre la fuite.
Les autorités avaient décidé d’intensifier la répression après la rixe au couteau qui avait fait deux blessés graves jeudi matin rue Hrant-Dink.
On est en France donc tuer ou estropier n’est qu’un malencontreux incident quand t’as 3 grammes, sans permis et pied au plancher.
Signaler RépondreQuel rapport entre Quais du polar et le festival Lumière, deux RV touchant un public large et surtout n'occasionnant pas de nuisances et les nuits sonores qui imposent un boum boum pendant des heures quatre jours durant ? Les mêmes concerts dans des salles feraient moins de nuisances et seraient également sympa non? J'habite à la Mulatière donc pas en centre ville et même fenêtres fermées et bouchons dans les oreilles je degustais! Et j'habitais l'hypercentre de Lyon avant !
Signaler Répondre11% de délinquants du volant sur un échantillon aléatoire. On continue à faire les autruches et à jouer avec la vie des autres usagers de la route ? Ou on se donne réellement les moyens d’agir préventivement et en termes de sanctions dissuasives ?
Signaler Répondre« à chaque manifestation ; c'est une horreur, tous ces détritus qui sont de partout. »
Signaler RépondreVous parlez des bipèdes qui passent leur temps à blablater sur les zéro sociaux et à se prendre en selfie ?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais : c’est le crédo crado de 90% d’entre eux.
Hier, je me suis baladé le long des berges du Rhône et de Saône.
Signaler RépondreJ'ai démarré à Vaise, je suis arrivé à la Confluence et je suis revenu par les berges de Saône.
J'ai longé le long de long de l'installation des Nuits Sonores, et oups ; un désastre.
Que c'était sale, des détritus de partout, le long de la berge, sur les trottoirs, de partout.
Des bouteilles vides, des canettes vides, du papier, une horreur. Pourtant j'ai vu beaucoup de poubelles installées, mais oups ces poubelles étaient VIDES
Je ne comprends pas ; à chaque manifestation ; c'est une horreur, tous ces détritus qui sont de partout.
Et quelques jours après, vous allez vous ; tous ces jeunes ; manifester pour le climat, contre le gouvernement, etc...
Cherchez l'erreur !
Dans le climat, vous avez les encombrants, les déchets, etc...
ça fait des décennies que l'on fait de la prévention..
Signaler Répondreça suffit, il faut assumer ses con*****ies
On est surtout à Lyon la capitale de la répression.
Signaler RépondreD'un côté on organise la fête, de l'autre la répression et le contrôle.
C'est sûr, c'est sûrement plus facile de choper quelques dizaines de personnes en infractions que d'organiser de la prévention auprès de milliers d'autres,
Mais au milieu le quidam ne sait plus sur quel pied danser.
Merci monsieur le Maire,
Signaler RépondreÇa fait 20 ans qu'elles existent, et oui en ville il y a de la vie, dans toutes les villes il y a des festivals et c'est aussi ça qui fait la richesse et la culture d'une ville, à Lyon nous avons la chance d'avoir des festivals comme Nuit Sonores, Quai du Polar, Festival Lumière... qui font la richesse culturelle de notre ville.
Et vu à la vitesse ou partent les places c'est qu'ils ont bien leurs places tout ces festivals, même si cela vous déplaît
les bourrés à gauche , les drogués à droite
Signaler RépondrePI, la gauche c'est la main qui a le pouce à droite
Une catastrophe ces nuits sonores. Un boum boum incessant qui polluent les lyonnais ! D une débilité affligeante merci monsieur le maire !
Signaler RépondreEnfin de compte c est vous qui avez raison..
Signaler RépondreVu qu'il y a beaucoup plus d'automobilistes blessés à la tête suite à accident que de cyclistes,
Signaler Répondreje propose de rendre obligatoire le port du casque en voiture.
Ouais… mais bof… on s’en bat l’œil en fait
Signaler RépondreIls faudrait aussi contrôler les trotinettes et leurs occupants qui sont 2 voir a .3 sur leurs engins de malheur sur les trottoirs de Lyon, et je ne parle pas des vélos avec leurs conducteurs ou conductrice sans casque avec un ou deux gones sans casque bien sûr. Mais ont est à Lyon , la Mecque des éclos bobos qui ont du mépris pour la classe ouvrière...
Signaler RépondreEt alors les beuveries sont dans la rue formidable ce nihilisme...le pouvoir a la débauche et au loisir négatif
Signaler RépondreContrôler plutot les cyclistes qui sont très nombreux à rentrer bourrés et drogués
Signaler Répondre