Le long week-end de l'Ascension a de nouveau été l’occasion de violentes agressions dans le 1er arrondissement, et tout particulièrement dans le secteur de la place des Terreaux, très vivant la nuit.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h du matin, un groupe de militaires qui n’étaient pas en service a été agressé rue du Président Edouard-Herriot. D’après nos confrères de Cnews, une soldat du groupe a d’abord été insultée par un groupe d’hommes présents à bord d’une berline. L’un des harceleurs aurait notamment craché sur la jeune femme avant que les autres militaires ne réagissent pour s’interposer.
Mais les individus présents dans l’Audi immatriculée en Suisse sont alors descendus pour mettre des coups, la jeune femme a notamment été frappée d’un violent coup de pied au visage. Un autre soldat a aussi été touché, il a reçu trois jours d’ITT. Un dernier s’est fait voler une sacoche. Tous ont été hospitalisés tandis que les agresseurs ont pris la fuite.
Samedi matin, vers 2h30, une autre bagarre s’est aussi déroulée non loin de la mairie centrale. Selon Le Progrès, un passant s’est fait agresser en pleine rue avant d’aller demander de l’aide à d’autres noctambules. Mais ce sont ces derniers qui ont été frappés par une quinzaine de suspects qui ont fait pleuvoir les coups sur leurs cibles. Deux personnes ont été blessées, recevant 7 et 8 jours d’ITT. Deux interpellations ont été menées par la police.
Enfin ce dimanche matin, cette fois vers 4h du matin, ce sont des jeunes filles qui ont été passées à tabac rue Constantine, toujours près du bureau du maire de Lyon Grégory Doucet. Elles ont été abordées par des personnes qui ont finalement porté des coups aux victimes. L’une est notamment ressortie de cette agression avec des dents cassées, l’autre a reçu un coup de bouteille au visage. Là-encore, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes après ces dernières nuits particulièrement compliquées dans le quartier.
Je vis en centre ville et je confirme : l'insécurité n'est pas un sentiment
Signaler Répondrequel niveau , allez vivre en coree du nord , vous serez enfin heureux
Signaler RépondreUne affaire entre noctambules, les agresseurs et victimes devaient être certainement alcoolisés et/ou drogués, provocateurs bruyants.... complètement désinhibés hein !
Signaler RépondreAllez vivre au centre ville et vous aurez un autre regard sur ces faits divers.
Fin du débat !
Vous avez été au Nouveau Mexique et ça ressemble à Lyon ?
Signaler Répondrepour vous il n'y a que des Lyonnais intra-muros qui sortent aux nuit sonores? pas la métropole ?
Signaler Répondre" Métropole de Lyon 1 416 545 hab. (2020) "
ah bon ? Et dans vos fantasmes vous leur laissez quelle mission ? Défiler le 14 Juillet autour de la place Bellecour ? A pied, bien sûr, histoire de ne pas polluer.
Signaler Répondresombre imbécile !
😂pigé sors de ce corps
Signaler RépondreVivement un couvre feu sur Lyon , les habitants seront en grande sécurité et les racailles n'auront plus personne à detrousser de plus avec l'autorisation pour les fdo de faire un usage intempestif de la force. Ce n'est qu'un rêve malheureusement.
Signaler RépondreÇa tombe bien, ça n'a jamais été ni leur mission ni leur intention.
Signaler RépondreOn ne parle pas des ultra mais des racailles.
Signaler RépondreEt ta connerie elle est de quelle couleur ?
Signaler Répondre"dans une ville de 1 millions d habitants malheureusement il y des choses qui se passe la nuit "
Signaler Répondre550 000 habitants.
prenez des vacances !! vous avez l'air stressé et vous publiez toujours autant de messages inutiles
Signaler RépondreAvant de tout vouloir piétonniser, il faudrait de la sécurité efficace dans les rues, depuis les verts c'est de pire en pire.
Signaler RépondreQuelques précisions sur les agresseurs des militaires et ceux de 2 jeunes filles SVP??
Signaler Répondre(Courageux les mecs…. allez rosser Teddy Riner, bandes de couards !!!)
et un contre un: ils ne peuvent donc ils appellent vite frères et cousins, au demeurant de + en + nombreux….
Tout cela à un jet de pierre de l’Hôtel de Ville…..quel symbole !!!!!
Signaler RépondreQue font Doucet et Chihi??? division par 3 de leurs émoluments…..immédiatement
Censuré pour de telles platitudes qui vous servent à regarder ailleurs ?
Signaler RépondreQuelle rigolade !
Lyon c’est le Nouveau Mexique !
Signaler RépondrePresqu'ile presque apaisée...
Signaler RépondreLa gauche ne parle jamais d insécurité. Si l insécurité avait un rapport avec les identitaires, la gauche parlerait d insécurité.
Signaler RépondreVous pouvez toujours continuer à raconter n importe quoi car personne ne viendra vous demander des comptes. Mais les gens comme vous qui mentent délibérément sur les auteurs de ces agressions portent une lourde responsabilité dans les agressions et crimes qui sont commis. A votre place j aurai honte.
pigé c'est toi ??? :)
Signaler RépondreLes militaires contemporains, des geeks.
Signaler RépondreÇa joue à Call of Duty ça boit ça fume, ça se fait raquetté et tabasser par des p'tites racailles... Le tout gravement payés grâce à nos impôts.
Comptez pas pour eux pour vous défendre en cas de guerre mondiale ou civile.
Je voudrais que tu prennes le temps de réfléchir avant d'accuser les identitaires, ce n'est pas forcément eux, mais toi tu es aussi absolu qu'un sith, tu n'es que haine.
Signaler RépondreGenre les identitaires tapent sur l'armée ? Mais ta gueule.
Signaler RépondreIls seront forts tant que nous serons faibles
Signaler RépondreEncore un magnifique plaidoyer pour le vivre-ensemble. La racaille que la gauche défend depuis toujours est la meilleure pub électorale pour la droite patriote.
Signaler RépondreDénoncé à Pharos. Votre pseudo est raciste.
Signaler RépondrePuisqu’on vous dit que c’est un week-end noir !
Signaler Répondreà quoi bon les retrouver? ah oui, pour les condamner à un stage de citoyenneté tout au plus
Signaler RépondreApparemment tes amis les identitaires c'est facile de frapper une femme ou des personnes faibles
Signaler RépondreNo pasaran mash’allah !
Signaler RépondreIl est faux de penser qu'il n'y a des agressions en presqu'ile et dans l'agglo, que lorsque un média parle de tel ou tel faits divers !!
Signaler RépondreTous les jours, du 1er janvier au 31 décembre, les rues lyonnaises sont dangereuses !!!
Savez-vous que les services de la préfecture et du PC sécurité de la PM de Lyon, enregistrent tous les appels et interventions des FDO.
Il serai intéressant que des élus d'opposition, fassent la démarche d'accéder à ces registres, et en publient quelques extraits !
Ce n'est qu'a cette condition, que vous prendrez la mesure du niveau de violence dans les rues de l'agglo !!!
J'adresse aux victimes toute ma sympathie et mes vœux de prompt rétablissement.
Le service de désinformation pastèques islamo-gauchistes, s'est-il fendu de tweet en soutien à ces patriotes, engagés dans nos forces armées ???
Vous parlez de la défense du territoire par des militaires, encore faudrait-il que ces militaires ne soient pas gainés par les atermoiements de leurs chefs et de la justice, c'est très ressemblant aux titulaires de licences de sports de combat qui ne peuvent utiliser leur art aux risques de perdre tout bonnement leur licence.. Ceci explique cela.
Signaler RépondreOn parie combien que les personnes agressées sont toutes blanches ?
Signaler RépondreCe sont des agressions gratuites et racistes.
👍
Signaler RépondreLà , contrairement au défilé des identitaires où ils en ont fait des tonnes , histoire de reprendre la main, pas un mots sur les méfaits de la racaille dans les média de service public qui aime à associer systématiquement l'ultra droite à la droite républicaine du RN élus démocratiquement .
Signaler RépondreN'oubliez pas que l'immigration est une chance pour la France
Signaler RépondreTout le monde sait que ce quartier craint les soirs de week-end , même les identitaires le savent,mais comme la racaille , ils préfèrent s'en prendre à des pères de famille ou à des couples...
Signaler RépondreQu’est ce qu’on aurait dit si les militaires les avaient frappés durement !!! ce ne sont pas des Forces de l’Ordre et agissent sur ordres !!! c’est eux qui auraient été inquiétés s’ils n’avaient pas gardés leur sang froid !!!
Signaler RépondreQuand à certains partis politiques,… antimilitaristes ou/et contre l’ordre,….je vous dit même pas le montage en épingle !!!
Si, vous êtes à côté de la plaque. Je répondais à une personne qui accusait de parti pris exclusif contre la mairie un précédent commentaire. Alors que ce dernier interpellait bien l’Etat et la municipalité. Libre à vous d’aborder un autre sujet, ou le même mais à un niveau de responsabilité différent. Ce n’est pas contradictoire.
Signaler RépondreSimplement ce n’était pas l’objet de mon commentaire. Vous n’êtes pas obligé de parasiter des échanges en les détournant de leur sens pour exprimer votre avis. Sauf si vous aimez cultiver l’absurdité.
dealers 1 militaire 0 et dire que en cas de guerre ils doivent nous defendre on est mal barré
Signaler RépondreEntièrement d accord avec vous
Signaler RépondreEn leur construisant des logements sociaux flambants neufs qui seront dégradés au bout d'un mois à peine...
Signaler RépondreEt oui, on paye pour cela.
Lyon.....capitale de la violence.....je ne comprends toujours pas que ces faits se répètent et ssue ces racailles ' courageuses' à plusieurs soient systématiquement remis en liberté....quand on les attrapent...en plus je les soupçonnent de cibler des européens par racisme...
Signaler RépondreEncore très certainement des supporters anglais !!!
Signaler Répondrequ'il faisait plutôt gris ce soir-là...
Signaler Répondrec'est donc un vendredi gris.
CetcAudi noir immatriculée en Suisse je l ai vu à Villeurbanne/Ferrandiere.
Signaler RépondrePour une fois que cela ne se passe pas place Dupont...Ouff on est rassurés .
Signaler RépondreLis donc, ils n'étaient pas en service, pas armés. Compris?
Signaler RépondreContrairement à vous je sais ce que j'écris encore.
Signaler RépondreJe ne suis pas à côté de la plaque, par contre vous, vous êtes dans l’égout à côté de la plaque.
Certes un préfet reste toute la nuit à côté de son téléphone en attendant un appel de policier qui lui demanderait s'il peut intervenir sur un flagrant délit.
Et la marmotte....