Le long week-end de l'Ascension a de nouveau été l’occasion de violentes agressions dans le 1er arrondissement, et tout particulièrement dans le secteur de la place des Terreaux, très vivant la nuit.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h du matin, un groupe de militaires qui n’étaient pas en service a été agressé rue du Président Edouard-Herriot. D’après nos confrères de Cnews, une soldat du groupe a d’abord été insultée par un groupe d’hommes présents à bord d’une berline. L’un des harceleurs aurait notamment craché sur la jeune femme avant que les autres militaires ne réagissent pour s’interposer.
Mais les individus présents dans l’Audi immatriculée en Suisse sont alors descendus pour mettre des coups, la jeune femme a notamment été frappée d’un violent coup de pied au visage. Un autre soldat a aussi été touché, il a reçu trois jours d’ITT. Un dernier s’est fait voler une sacoche. Tous ont été hospitalisés tandis que les agresseurs ont pris la fuite.
Samedi matin, vers 2h30, une autre bagarre s’est aussi déroulée non loin de la mairie centrale. Selon Le Progrès, un passant s’est fait agresser en pleine rue avant d’aller demander de l’aide à d’autres noctambules. Mais ce sont ces derniers qui ont été frappés par une quinzaine de suspects qui ont fait pleuvoir les coups sur leurs cibles. Deux personnes ont été blessées, recevant 7 et 8 jours d’ITT. Deux interpellations ont été menées par la police.
Enfin ce dimanche matin, cette fois vers 4h du matin, ce sont des jeunes filles qui ont été passées à tabac rue Constantine, toujours près du bureau du maire de Lyon Grégory Doucet. Elles ont été abordées par des personnes qui ont finalement porté des coups aux victimes. L’une est notamment ressortie de cette agression avec des dents cassées, l’autre a reçu un coup de bouteille au visage. Là-encore, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes après ces dernières nuits particulièrement compliquées dans le quartier.
Agressé quelqu'un en lui hurlant dessus " Calmez vous monsieur " vous connaissez la technique ? je ne justifie pas la violence , je vous explique seulement les mécanismes qui la suscite .
Signaler RépondreJe croyais que les militaires étaient armés, il faut s'en servir en cas d'attaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt vous que faites vous à part disserter pour ne rien dire. Continuez à mettre les mains dans mes poches et à tourner la tête
Signaler RépondreA votre avis il vaut mettre la vérité de ce qui se passe à Lyon sous le tapis comme l'on longtemps fait nos courageux ou intéressés élus.
Signaler RépondreÀ qui cela profite ?
En premier lieu auc casseurs et agresseurs qui ne risquent rien à commaitre leurs délits à répétition.
Aux journalistes qui ont de la matière à se mettre sous la dent.
À ceux qui disent que l immigration est une plaie car l article ne dit qui est en cause par pudeur sans doute.
À qui cela ne profite pas.
À ceux qui se font agresser pour un oui ou un nom.
À ceux qui ne veulent plus sortir de peur d'être agressé car c'est une réalité
À ceux qui ne veulent pas prendre les transports en communs car c'est une jungle.
Le maintien de l’ordre n’est plus assuré à Lyon! Les racailles ont la totale jouissance de frapper, de saccager et de racketter des personnes…. Les événements de ce week end sont honteux! Faut il des morts pour avoir une réelle politique de l’ordre avec recours de l’armée pour aller au combat contre ces racailles!
Signaler RépondreJe comprends pas... quand tu es militaire tu es censé être rompu au combat!
Signaler RépondreComment se fait t'il que tu ne puisse pas mettre hors d'état de nuire de vulgaires racailles ?
il y a quand même un problème la ?
Voiture suisse avec des helvètes?
Signaler Répondreouvrons des enquêtes… oui oui
Signaler RépondreRetour au moyen âge
Signaler RépondreLa nuit Lyon est devenue dangereuse et meurtrière
+++
Signaler RépondreA votre commentaire, j'ajouterais la question
A QUI CA RAPPORTE?
vite un festival de la nourriture du monde aux terreaux et plus aucune voiture !
Signaler RépondreUn quartier apaisé,. végétalisé , à hauteur d'enfants.
Signaler Répondremais ferme la grand fou ! tu trouves normal ce qu'il se passe ? tu trouves normal que l'on crache sur les femmes et qu'on les insulte sans raison ? donc heureusement que l'on en parle ! les journaux qui cachent la merde sont complices, ceux qui en parles sont des engagés !
Signaler RépondreProbablement que Lyon n'est pas une ville de la Corée du Nord, et que la police municipale n'est pas la police militaire.
Signaler RépondreOn a encore une certaine liberté, à ses risques et périls, de circuler où et quand on veut dans Lyon.
L'humain est de plus en plus un loup pour ses frères (bien que les loups entre eux se comportent pas ici), et ce n'est ni le maire de Lyon, ni la police, ni les caméras qui changeront ça dans la nature humaine.
Vous même vous êtes prompt, au moindre dessacord écrit, à chercher la bagarre physique, on vous a vu souvent le faire ici.
C'est ce rapport à l'affrontement physique qui déconne de + en + dans les échanges humains!
Le respect des autres ne s'apprend pas en prison mais au plus jeune âge à la maison.
Certains passent plus de temps le nez sur leur téléphone à surfer sur le réseaux qu'à échanger avec leurs proches et leurs gamins fourgués au plus jeune âge dans des crèches défaillantes.
Résultats .....
(Je présume que je vais être censuré)
Il faut fermer le local des identitaires à St-Jean, point.
Signaler RépondreParce que les petits jeunes en Audi immatriculée en suisse lisent lyonmag ?
Signaler RépondreEn attendant, ces rampants attaquent gratuitement, à quatre contre une.
Signaler RépondreC'est bien, le centre-ville se met au niveau de la banlieue lyonnaise 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUn martèlement médiatique avec comme leitmotiv le terme violence , comme tout le monde le sait en technique de communication , rien de tel pour suscité des passages a l'acte pour les petits cerveaux conditionné a recevoir les signaux subliminaux .
Signaler Répondreet les caméras ? ah oui elles sont au festival de Cannes…et Lyon festival de racaille…
Signaler RépondreEn France vous voulez de l immigration massive et du lacsime judiciaire... et bien vous avez tout ça maintenant. Profitez bien .
Signaler Répondre5866 commentaires par jour
Signaler Répondreon a compris vos idées politiques
..stop ,faite une pause, des vacances,c'est bien,non?
Madame la préfète, messieurs les maire et adjoint à la sécurité, un commentaire peut-être ?
Signaler RépondreVous dites ? Vous êtes très contents de vos toilettes dégenrés-binaires… Ok.
Les pistes cyclable dégenrées n'ont pas encore apaisé ce secteur.
Signaler RépondreToujours surpris que les grosses berlines immatriculées en Suisse et rempli de racailles de banlieue ne soient pas plus contrôlées.
Signaler RépondreComment ces racailles qui ne travaillent pas,et ont moins de 30 ans ont les moyens de rouler dans de telles voitures.?
On ferme volontairement les yeux pour ne pas mettre le feu aux banlieues..
Mais un jour il faudra bien s'attaquer à ça.
Le bureau du kmaire travaille dès ce matin pour démontrer que c'est à cause de "l'estraime drouaaate"
Signaler RépondreQue pense le Maire de toutes ces agressions qui sévissent dans son arrondissement ? Et la justice que fera t-elle ?
Signaler RépondreVivement le départ de cette ville devenue une jungle! Ici depuis plus de quarante ans, j'en arrive à vomir ce que devient cette ville!
Signaler Répondre3 bagarres en 5 jours… c’est Chicago ma parole! 😂😂😂
Signaler Répondrewesh les cousins, tout va bien. La hausse de la délinquance, c'est un sujet d'extreme droite. wesh
Signaler RépondreSans oublier le survêtement noir de marque Adidas assorti d'un t shirt Tony Montana.
Signaler RépondreRessortissants helvétiques qui débarquent à Lyon pour attaquer des militaires français. Un acte de guerre qui mérite une réponse appropriée.
Signaler Répondrequi correspond admirablement à l evolution de cette place lyonnaise si "conviviale"
Signaler RépondreAvec les gauches non plus ce ne serait pas terrible, notamment LFI...
Signaler RépondreÇa ne laisse plus grand chose en vote ;-)
Heu… En attendant que l’approche holistique préconisée par notre très éclairé maire révèle toute son efficacité, est-ce que oui ou mxxde on peut compter sur la police qu’on paye par nos impôts ?!
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi Macron a instauré le prélèvement à la source, n’est-ce pas ? Sinon, on aurait pu se révolter et refuser de payer pour des services non fournis. Les politiques se comportent comme des PDG de boîtes louches.
En même temps, c’est vrai que Lyon c’est le trou du luc du monde, que la place des Terreaux n’est pas du tout animée et que c’est pas comme s’il s’y trouvait aussi l’Hôtel de Ville. Normal que la loi de la jungle y règne.
Votez contre Macron et Doucet c'est tout simple
Signaler RépondreAh ces identitaires !! Ils sont dans tous les mauvais coups !! Dissolution de tous ces groupes de.
Signaler Répondre.. racailles !
On répète tous ensemble : le danger a Lyon c est l esstreme drooaaate . Et il faut des modes de transport dOUx pour une ville apaisééééée
Signaler RépondreMais qui peut bien pouvoir s'en prendre à une femme à 4 contre 1 ? Mais qui ?
Signaler RépondreAudi, violent, manque plus que casquette et air Max et sacoche en bandoulière.....
Il faut dire aussi qu'il règne dans ce commissariat du 1er un esprit assez particulier : lorsque vous souhaitez signaler un incident, plus ou moins grave, on vous renvoie généralement dans vos foyers avec un méprisant "On est en ville ici !"...
Signaler RépondreJuste un léger sentiment d'insécurité...
Signaler RépondreForce aux victimes, et que les agresseurs soient vite retrouvés (j'espère) et punis (gros doute là...)