Le long week-end de l'Ascension a de nouveau été l’occasion de violentes agressions dans le 1er arrondissement, et tout particulièrement dans le secteur de la place des Terreaux, très vivant la nuit.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h du matin, un groupe de militaires qui n’étaient pas en service a été agressé rue du Président Edouard-Herriot. D’après nos confrères de Cnews, une soldat du groupe a d’abord été insultée par un groupe d’hommes présents à bord d’une berline. L’un des harceleurs aurait notamment craché sur la jeune femme avant que les autres militaires ne réagissent pour s’interposer.
Mais les individus présents dans l’Audi immatriculée en Suisse sont alors descendus pour mettre des coups, la jeune femme a notamment été frappée d’un violent coup de pied au visage. Un autre soldat a aussi été touché, il a reçu trois jours d’ITT. Un dernier s’est fait voler une sacoche. Tous ont été hospitalisés tandis que les agresseurs ont pris la fuite.
Samedi matin, vers 2h30, une autre bagarre s’est aussi déroulée non loin de la mairie centrale. Selon Le Progrès, un passant s’est fait agresser en pleine rue avant d’aller demander de l’aide à d’autres noctambules. Mais ce sont ces derniers qui ont été frappés par une quinzaine de suspects qui ont fait pleuvoir les coups sur leurs cibles. Deux personnes ont été blessées, recevant 7 et 8 jours d’ITT. Deux interpellations ont été menées par la police.
Enfin ce dimanche matin, cette fois vers 4h du matin, ce sont des jeunes filles qui ont été passées à tabac rue Constantine, toujours près du bureau du maire de Lyon Grégory Doucet. Elles ont été abordées par des personnes qui ont finalement porté des coups aux victimes. L’une est notamment ressortie de cette agression avec des dents cassées, l’autre a reçu un coup de bouteille au visage. Là-encore, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes après ces dernières nuits particulièrement compliquées dans le quartier.
Le soldat français ne faillit pas a sa réputation😂😂😂
Signaler RépondreUne ville apaisée ???
Signaler RépondreVotre avis est d'une importance primordiale pour le devenir de la france .........ou sinon inutile et grotesque..j'opte pour ea second choix
Signaler RépondreBonjour j’espère que grâce à la vidéosurveillance les coupables seront vite retrouvés…
Signaler RépondreCa fait 40 ans que ce quartier est difficile la nuit, à quand une réaction ?
Signaler RépondreEn réponse a l arme blanche j ai le choix ...
Signaler RépondreSur 100 m 200 m 400 m...?
On ne parle pas ici de trois disputes d'ivrognes qui se bousculent et se distribuent quelques claques. On parle d'agression sauvages, à 5 contre 1.
Signaler RépondrePrendre plus d'une semaine d'ITT, ce n'est pas anodin. Recevoir une bouteille dans la tête, ce n'est pas anodin. Perdre des dents, ce n'est pas anodin.
Ce ne sont pas de simples embrouilles qui ont dégénéré, ce sont des agressions gratuites et systématiques.
Tout le monde connait le mode opératoire de ces racailles : ils hantent les rues du centre-ville, en cherchant la moindre excuse pour être violent : un regard échangé, un refus de donner une clope ou un numéro, un passant qui tente de ramener le calme...
Et tout cela dans l'impunité la plus totale. Le simple fait que ces violences aient lieu chaque soir montre que les racailles ne craignent pas le système judiciaire.
Relisez l’échange depuis le début, vous répondrez moins à coté de la plaque.
Signaler RépondreLes Français et ici les Lyonnais payent très chers leurs choix électoraux tant présidentiel que local ; Je les laisse méditer.
Signaler RépondreCette ville est devenue une décharge publique à ciel ouvert.
Signaler RépondreAucunes commentaires de l'extrême gauche également....
Signaler RépondreOui et qu'est-ce que vous vouliez dire exactement ?
Signaler RépondreC'est curieux, beaucoup de femmes agressées mais silence radio total des féministes lyonnaises...
Signaler RépondrePourquoi "vendredi noir"?.... C'est juste une soirée comme une autre à Lyon.
Signaler RépondreAh bon, parce que d'habitude la police nationale n'agit QUE sur ordre des préfets?
Signaler RépondreOn est mal patron, on est mal !
A votre avis de quoi s’occupe la Préfète ?
Signaler RépondreMerci Mrs Doucet et Bernard de permettre grâce à votre rigueur de permettre le remake du film "Peur sur la ville" dans cette cité glauque de Lyon
Signaler Répondrele centre ville comme les banlieues . Doucet dehors!
Signaler RépondreDans votre liste vous avez oublié comme par hasard le commissariat de la police nationale à quelques mètres de là.
Signaler RépondreMais comme vous faites les questions et les réponses, ce n'est pas très important
Quelle horreur pour les victimes, du pain béni pour ceux qui exploitent ces faits divers jusqu'à l'extrême.
Signaler RépondreQuant à la réelle volonté de régler le problème, j'ai de sérieux doutes.
Oui, on voit partout des polonais du sud dans leurs berlines allemande alors pourquoi pas des helvètes du sud
Signaler RépondreLa cour des miracles aux pieds du bureau du petit baron vert. Elle est où cette ville où il faisait bon vivre et sortir?
Signaler RépondreIl s'agit de militaires en goguette et non en service, donc pour l'avoir vécu, les recommandations on s'assoit dessus
Signaler RépondreEt nous, on a tous bien compris que vous possédez deux neurones, vu votre niveau en orthographe !
Signaler RépondreDans les Terreaux, les mauvaises graines poussent facilement.
Signaler Répondrela racaille est partout
Signaler RépondreIl fallait se mettre sur une piste cyclable ou sous un arbre pour que la ville soit apaisée
Signaler RépondreDu coup, tu fais comment vu que t’es pas en sécurité chez toi (cambriolages, etc.). T’as tout vendu et tu vis en ermite à poil en haut d’un arbre ? T’as des jumelles à infrarouge ou t’as peur que ça attire les racketteurs ? Sache que si cela devait t’arriver, ce serait entièrement de ta faute.
Signaler RépondreIl y a eu (bien) plus de trois bagarres ... et du grave ...
Signaler RépondreHeureusement que tout ne sort pas dans la presse
Les mecs, ça craint donc ne portez pas de jupes ... Pfff non mais on va où là ?!!
Signaler RépondreMoralité : sortez équipés.
Signaler Répondre👍🏻
Signaler Répondremdr en parle de 3 cas et pour faire le buzz en transforme des faits divers a un weekend de 4 jours noir des milliers de personnes en profiter des resto des parcs de la musique des nuits sonores la victoire de l OL et vous vous transformer le weekend en noir je me demande quel l intérêt de exagérer les titres bref dans une ville de 1 millions d habitants malheureusement il y des choses qui se passe la nuit dans les rues sa s appel des fait divers
Signaler RépondreT’as raison, le problème c’est les victimes, pas les prédateurs. Reste bien enfermé chez toi, la situation va sûrement s’améliorer.
Signaler RépondreDans de nombreux pays, ce serait prison pour quelques temps...
Signaler RépondreY ont toujours pas compris que la nuit sa craint mais sa sort étonné vous pas après
Signaler RépondreL’important c’est que les préfets et les élus vivent dans des endroits tranquilles et puissent se ressourcer dans leurs résidences secondaires.
Signaler RépondreBref, les lyonnais supportent-ils encore de ne tout simplement plus pouvoir se promener...
Signaler RépondreN’importe qui a le droit de se défendre de manière proportionnée et a fortiori de défendre une personne attaquée par 4 autres.
Signaler Répondrebah si, désolé, ça se serait fini pareil. Ils n'ont pas le droit de riposter, tout entrainés qu'ils soient. Vous ne connaissez pas tout l'engrenage administratif qui s'engage derrière, sans parler du risque de la radiation, et du fichage dans leur dossier comme étant "à problème" pour avoir simplement voulu se défendre en ripostant.
Signaler RépondreDans l'armée, la consigne "ne faites pas de vagues" s'applique particulièrement pour les para en civil.
à l époque a laquelle tu fais allusion ,il a fallu attendre plus de 3 ans pour que le dossier soit enfin tranché .
Signaler RépondreEspérons que ce soit plus rapide cette fois.
Dans l'armée, comme d'autres administrations, il n'y a pas que des combattants, il y a des secrétaires, des comptables, des cuisiniers, ... Ce personnel la n'est pas formé au combat. Il serait tombé sur des militaires formés au combat : légionnaires, des paras, des commandos marine, ou tout autre unité ça ne se serait pas certainement pas passé comme ça.
Signaler RépondreSi les attaquants des militaires n'ont pas la nationalité Française, cela serait est très grave.
Signaler RépondreCela indiquerait que des militaires sont agressés sur leur propre sol, l'image renvoyée est très parlante et anxiogène si le gouvernement ne réagit pas
Et notre petit maire Greg l'autruche à toujours la tête dans le sable avec son adjoint Chihi . Au lieu de penser sécurité on machecroute, on velotise en jetant l'argent par les fenêtres. sur sa plaque sera gravé le Minus du Vélo.
Signaler Répondre6 ans de perdus pendant lesquels la progression de la délinquance a été forcément exponentielle par l'absence de réponse judiciaire adaptée et, en conséquence, la conscience grandissante de l'inpunité réelle chez les délinquants.. Plus aucune limite...
Signaler RépondreLa macronie, c'est de la comm et du mensonge PERMANENTS .. On ne compte plus les "promesses" non-tenues sur les places de prison, les OQTF, le contrôle de l'immigration, l'hôpital... Toujours pas de peine planchers, des récidivistes avec des dizaines et des dizaines de mentions au casier toujours en liberté (Villerupt.. 140 MENTIONS !!).. des pseudo-peines de "prison ferme".. "effectuées".. EN LIBERTÉ (bracelet electronique)... 25 % D'ÉTRANGERS dans les prisons, 75 % de "mineurs étrangers" dans les tribunaux pour mineurs, 50 K€/an/"mineur isolé", aucune réforme du Droit du sol, du Regroupement familial, de l'AME... pompes aspirantes de la délinquance mondiale et du parasitage de notre système social, refus des statistiques ethniques pour AU MOINS définir clairement le cœur du problème, refus des contrôles sérieux des tests osseux pour déterminer le statut de mineur réel... contrôle confié à "France Terre d'Asile", association notoirement "de gauche" PRO-migrants et donc Juge et Partie, une Justice débordée qui, par les délais de rendus des décisions trop longs, permet la sortie des CRA, des "rétentions" qui n'en ont que le nom (migrants de l'Ocean Viking "égarés" dans la nature), des recours en cascade qui tuent l'application des lois, etc.... C'EST SANS FIN...
Et voilà le résultat : des chapelets de victimes qui s'accumulent, des gamines frappées, agressées, violées, des agressions en bande, des coups de couteau, des rodéos, des délits de fuite avec mise en danger de la vie d'autrui, des Black Blocks, des kalashs à tous les coins de rue ....
Et en réponse ?... Des "interdictions administratives de manifester" bidons, des sketchs médiatiques pour 40 gugus néo-nazis, 700 FdO pour protéger Jupiter dans ses déplacements, des poursuites judiciaires et GàV pour avoir traité Jupiter d'Ordure" (décision du sous-préfet de St Omer), de la désinformation (Anglais du SDF)... Là encore... C'EST SANS FIN dans l'inutile, dans le cosmétique, dans les gesticulations... Du VENT et du "Fort avec les Faibles et faibles avec les Forts"... La France n'existe plus !! Le Régalien est aux oubliettes, la préférence étrangère et le wokisme sont les maîtres mots pour se draper d'un humanisme bidon... pendant que les Français payent l'addition dans leur chair et leur portefeuille et crèvent littéralement dans le mépris total de ceux qui nous gouvernent !
sans doute des groupuscules de supporters de liverpool ou d'électeurs d'extrême drouate
Signaler RépondreCe gamin attardé en manque de reconnaissance se prend pour un philosophe éclairé (à l’image de Doucet) : il étale donc ses longues litanies de lieux communs, la plupart du temps complètement à côté de la plaque. Niveau rédaction de 6e en dessous de la moyenne. De temps en temps, ce concombre masqué se fait passer pour un adolescent de 14 ans et traite ses contradicteurs de… « boomers ». Vous voyez un peu le niveau…
Signaler Répondrequel week-end de Fous, à 2 pas de notre Superbe hôtel de Ville……notre maire et des adjoints les plus médiatiques auraient sinon passé leur week-end sous leur Bureau en se faisant ravitailler par la Police. Allô Doucet, Chihi et autre Lungenstrasse: on est fonctionnaire municipale grassement rémunéré, mais 9-12h et 14-17h20?? Ouvrez les yeux et Agissez, plutôt que de planter des oignons dans le 7ème!!!!!!
Signaler RépondreEn espérant voir leurs talons aux prochaines Élections: regardez 2 fois votre bulletin avant de le mettre dans l’urne: pitié
Bofland
Signaler RépondreSur le Journal intime du maire il est noté :
Signaler RépondreWeek end de l'Ascension : RIEN.