Le délégué général du Festival et directeur de l’Institut Lumière à Lyon avait passé une mauvaise soirée jeudi dernier. A la suite de cette vidéo qui a été publiée sur Twitter notamment, le Festival de Cannes calme la situation en évoquant un malentendu : "La vidéo tronquée de l’épisode circulant sur les réseaux sociaux n’en est absolument pas le reflet exact."
Bien que l’on voie distinctement Thierry Frémaux hausser le ton face à un policier, le Festival tient là aussi à clarifier les choses : "Dans les minutes qui ont suivi, une explication franche a eu lieu, mettant ainsi fin à l’échange. Le chapitre est clos depuis longtemps."
Tandis que le Festival de Cannes se clôturera ce samedi, il n’est pas impossible que cette vidéo vienne entacher la fin de l’évènement.
le porteur de devant ait le permis "poids lourd"!!
Signaler RépondreC’est encore plus écologique (pas de batterie) et ça en jette.
Signaler RépondreEt oui, il ne se refait pas... Tellement imbus de lui même.
Signaler RépondreAux USA 1. Il aurait fini en gardav 2. Il aurait été viré de ses fonctions au festival
Signaler RépondreMais on est en France : tous les travers sont permis aux puissants, même filmés.
Ça va pas pouvoir durer indéfiniment. Ça va péter
Ça n’arrivera plus à la Croix-Rousse vu la population
Signaler RépondreIl ce prend pour qui le Fremaux , moi à la place du flic, je lui passe les bracelets pour outrage a un représentant de l'ordre , festival de canne ou pas la justice est pour tout le monde la même.
Signaler RépondreOn passe l'éponge car il ne faut surtout pas écorner l'image de ce Monsieur !
Signaler RépondreSciences po est un repaire de gochistes bobos qui sont nuls au travail mais toi tu n'as pas du y aller compte tenu de ta syntaxe
Signaler Répondrec etait le bon temps et çà faisait rire tout l monde en ridiculisant l ego demesure de certain-e-s
Signaler RépondreCe type a un ego surdimensionné. Comportement de petit...
Signaler RépondreIl fut un temps où l’on éduquait ces rustres nationaux avec des tartes à la crème. Variante Croix-Roussienne : la cervelle de canut.
Signaler RépondreParce que son professionnalisme a été publiquement mis en cause. Et pour dissuader quiconque d’essayer de s’affranchir des lois et de s’en prendre à ceux qui les font respecter.
Signaler Répondre2026 ? Pourquoi ? Réaliser ce qu'il gère et à créer pour pouvoir dire le mot minable.
Signaler RépondreNe soyez pas jaloux.
Signaler RépondrePourquoi faire ??
Signaler RépondreLes territoires perdus de la République.
Signaler Répondrej'aimerais que la municipalité de Cannes publie un message de soutien à son policier... Mais faut pas rêver 🤬
Signaler Répondreen plus il ne sait pas parler ! « j’ai monté là « non mais !!! ce type n est qu’un profiteur . il est à vélo pour faire écolo mais le Lyon cannes il l a fait comment ???
Signaler RépondrePourquoi parler d'un minable bourré de complexes qui va disparaître en 2026 et aller charger au marché gare des cageots de légumes................
Signaler Répondrerenault espace diesel non catalyse
Signaler Répondrefremaux aurait pu arriver en chaise à porteurs et perruque louis XV
Signaler Répondrec est pas le dernier modele du salon de l auto.....
Signaler RépondreThierry Frémaux devrait rester à Lyon s’il veut faire exactement tout ce qu’il veut sans respecter rien ni personne. Ici c’est possible.
Signaler RépondreVous êtes sûr que ce n'est pas au Qatar?
Signaler RépondreVu les lustres et la déco...
Il ne s’en prend plus seulement aux journalistes ?
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2021/10/19/journaliste-de-france-3-a-lyon-le-geste-de-thierry-fremaux-cest-une-premiere-en-22-ans-de-metier/
Apparemment il a une dent contre les gens qui font simplement leur travail.
Madame Deneuve nous fait savoir qu’elle ne connaît pas ce monsieur.
Signaler RépondreCe qui me dégoûte c’est que le staff du Carlton ne se contente pas de s’interposer mais ils repoussent le policier hors du parvis de l’hôtel comme si il n’avait rien à faire là !
Signaler RépondreOn est où là ? C’est des zones où la loi française ne s’applique pas ces endroits ? Où des pingouins se croient autorisés à rejeter la police ??
Ça en dit long sur notre pays.
En diversifiant mes sources d'information je viens d'apprendre que ce petit, tout petit individu, proche des pastèques islamo-gauchistes locaux et de macron au plan national, est un récidiviste !!
Signaler RépondreEn octobre 2021, à l'occasion du festival Lumière, il s'en était pris physiquement à une journaliste de France3 !!
La direction de la rédaction de ce média avait publier le communiqué suivant :
« L’ensemble de la rédaction de France 3 Rhône-Alpes dénonce l’attitude du directeur du Festival Thierry Fremaux. Lors du reportage que vous venez de voir il s’en est pris à la caméra d’une de nos consœurs à laquelle nous apportons tout notre soutien. Par respect pour nos téléspectateurs, nous couvrirons néanmoins ce soir l’évènement de la cérémonie de remise du Prix lumière ».
… Vous m’avez tapé !
Signaler Répondre… J’ai rien fait (x3)
Et la chute qui tue : … J’ai monté là !!
C’te rigolade 🤣
Pour parfaire le tableau, il faudrait Depardieu en arrière plan pissant dans un pot de fleur.
Une fois de plus Thierry Frémaux montre au grand jour le mépris qu'il a pour "le petit peuple", exactement comme trop souvent face aux bénévoles du Festival Lumière.
Signaler RépondreTrop facile de dire "Le chapitre est clos depuis longtemps." Ily a eu infraction suivi d'un refus d'obtempérer, M. Frémaux n'set pas au dessus des lois!
Signaler RépondreDans le palmarès 2023 ils vont ajouter la palme du "matuvuisme et de la goujaterie" .... On sait à qui elle sera attribuée ....
Signaler RépondreStanding ovation pour « Le ridicule ne tue pas » !
Signaler RépondreJe viens de me repasser la vidéo, on dirait du Chabrol.
Signaler RépondreDans la même catégorie, le jury a hésité avec "Je ne suis pas au courant " : l’histoire d’un directeur de festival de cinéma international qui serait passé totalement à côté de l’affaire Depp / Heard.
Signaler RépondreHey les gueux doucement les basses !!!
Signaler RépondreVous n'allez tout de même pas critiqué le comportement d'un ami de manu !!!
Il n' pas circulé à vélo sur un trottoir, il l'a survolé en tapis rouge !
Il n'a pas fait preuve d'autorité en invoquant son statut de "mignon de macron", pour faire pression sur ce policier municipal !
Il s'est fait connaitre auprès d'un policier, qui ne baissait pas la tête devant sa seigneurie !
Et puis maintenant ça suffit !
Cet épisode n’est pas juste anecdotique. Il illustre la déconnexion sociale du monde du spectacle, à l’instar de la caste politique, y compris chez ceux qui se prétendent de gauche.
Signaler RépondreC’est ça la France : un pays où les ultra privilégiés invoquent la Révolution pour mieux la vider de son sens.
La boucle est bouclée. Ils ont réussi à réinstaurer un pouvoir vertical régnant sur des serfs.
De l'art de toujours retomber sur ses pattes quand on fait partie de la caste.
Signaler RépondreSi Fremaux avait été sur un scooter a rouler sur le trottoir ça passait crème... puisqu'ils sont inarretables ..EUX...
Signaler RépondreLe malentendu c'est que le policier (de la côte...) à confondu Thierry Frémeaux avec un GJ...
Signaler RépondreLa Palme de la mauvaise foi est attribuée à « Je ne suis pas n’importe qui » de Thierry Frémaux.
Signaler RépondreUn film qui parle d’un tragique malentendu, dans lequel Frémaux incarne un chic type qui ne roulait pas sur le trottoir, ne refusait pas d’obtempérer, ne portait pas d’accusations mensongères et ne tentait pas d’intimider un policier.
Un remarquable rôle de composition !
Pas la même justice pour tout le monde!
Signaler RépondreVa bousculer un policier municipal, tu vas voir!!
Le respect des règles, des autres tout simplement devrait être évident et normal, ne pas rouler sur un trottoir par exemple relève du bon sens, montrer les incivilités c’est bien, ça montre les pertes des valeurs, ce name and shame est pas mal, ensuite on passe a autre chose inutile de s’acharner sur une personne.
Signaler RépondreLe festival de Cannes aurait autorité pour mettre fin à cette altercation
Signaler RépondreLe délégué général a du dicter le communiqué
La prochaine fois que j'ai un soucis avec un policier municipal , j'agirai pareil , je lui dirai stop ça suffit va voir ailleurs compris ; on verra si ça marche
Pauvre police municipale aux ordres d'odieux personnages