Le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard ont accueilli le chef Raoni Metuktire ainsi que les chefs Tapi, Watatakalu et Bemoro.
L’élu écologiste à la tête de la Métropole en a profité pour rappeler que le combat des indigènes faisait "écho à nos politiques publiques". De son côté, l’édile de Lyon a indiqué "qu’honorer le chef Raoni pour le remercier de son combat était la moindre des choses". Avant d’ajouter qu’il "est le symbole depuis plusieurs décennies de la lutte contre le réchauffement climatique et de la biodiversité".
Il a également tenu à rappeler le rôle de la production intensive pour notre mode de vie dans la déforestation. "Nous menons ce combat à notre échelle à la Ville de Lyon comme lorsque nous transformons la restauration collective dans nos cantines en diminuant les produits carnés", a-t-il indiqué.
Les chefs et élus ont pu échanger avec des enfants de l’école élémentaire Germaine Tillon. Le chef Tapi leur a demandé de "prendre bien soin des arbres et de la nature" car ils sont "le futur". Les oreilles grandes ouvertes, la vingtaine d’enfants ont profité de la présence exceptionnelle des chefs pour écouter attentivement leurs discours sur l’importance de l’Amazonie dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Au terme de la conférence de presse, élus, enfants et chefs indigènes ont planté un arbre pour symboliser l’importance de la forêt dans la lutte contre le réchauffement climatique.
"On lui donne tout notre soutien car on lui enlève des arbres et ce n’est pas très juste. Il est très âgé donc il faut faire attention à lui" explique Firdaws, élève en CE2 de l’école Germaine Tillon.
T.B.
Gardez vos lecons de morale pour ceux qui acceptent de les entendre. merci
Signaler Répondrey lui faudrait plutot des winchesters pour faire creuser bolsonaro (et les autres)
Signaler RépondreComme si le chef Raoni avait besoin de ces deux énergumènes pour lutter contre les copains de Bolsonaro...
Signaler RépondreIl est juste venu leur apprendre à comment planter un arbuste et à retirer les herbes folles de nos trottoirs.
Mais comme ces bugnes ne parlent pas un seul mot de kayapo ni de portugais, l'Amazonie sera certainement sauvée bien avant Lyon...
Qui sont les deux énergumènes à coté du chef Raoni !
Signaler RépondreExcellent, merci.
Signaler RépondreVivement 2026 !
BioSourcet ne sait plus quoi faire pour ce faire remarquer !
Signaler RépondreVous devriez ètre un peu plus respectueux des autres cultures, vous ne donnez pas une image très brillante de la notre.
Signaler RépondreHa il est fort l'emplumé : Il a réussi a nous taxer de 50 000 balles ! La prochaine fois que je vais voir mon banquier, je me mets une boite de camembert dans le bec, promis...
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/protection-de-la-foret-amazonienne-le-chef-raoni-obtient-une-aide-financiere-de-la-metropole-de-lyon-2778282.html
Le chef Raoni a du repartir enchanté par l'idée, suggérée par nos deux champions du climat, de créer une piste cyclable dégenrée au coeur de l'amazonie !
Signaler RépondreEt vivement des éco-urinoirs inclusifs en Amazonie !
il est venu à vélo ? ou en avion? protéger la planète c est super mais il faut montrer l exemple ….
Signaler RépondreUn grand Chef indigène entouré de petits chefs indigestes ! ou au choix, le titre ,: " Plume de serpent " et les serpents à plumes !
Signaler Répondrela meme tenue
Signaler Répondre-quinoa et graines pour doucet
Signaler Répondre-sauce grand veneur pour wauquiez
les gardes du corps escrologistes !!!
Signaler Répondrewauquiez ou doucet?
Signaler RépondreAucun intérêt, vous gagnez à chaque fois.
Signaler RépondreJ'ai lu tous vos commentaires.
Signaler RépondreLes lyonnais, vous êtes extraordinaires, on peux être fier de vous.
Vous êtes tous invités au dîner....
Le bon ,la brute,et le Truand....
Signaler RépondrePauvre ville de Lyon qui avec ces deux Abrutis , se meurt Doucettement mais sûrement.
Putain encore 3 ans.
Doucet et bernard en Amazonie
Signaler RépondreDoucet a l'air crevé, tout déplumé le pauvre piou piou
Signaler RépondreLes lyonnais ne sont pas vous!
Signaler RépondrePersonnellement je veux moins d’embouteillages, mois d’hypocrisie à croire que 500 millions d’européens vont sauver la planète quand l’afrique et l’inde s’en fichent éperdument!
J’aimerais aussi que la mairie reprennent les traitements antirongeurs qui ont été arrêtés sans alternative et sans le dire ouvertement de sorte a ce que des rats de plus d’1kg ne pullulent pas en extérieur jusqu’au 3 ieme etages des immeubles…
Ah oui… J’aimerai aussi qu’ils perdent les prochaines élections.. et là je dois dire que c’est bien parti
En tout cas, lui n'est pas sensibilisé à la chirurgie esthétique !
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive lorsque un bas du front commente un sujet sur la forêt Amazonienne et sa déforestation, on s'attarde sur une coupe de cheveux ou un sourire.
Signaler RépondreOui c'est un sujet important que la destruction du poumon du monde, leurs cheveux, sourire n'ont pas grand chose à voir.
Mais bon tous les prétextes sont bons pour vomir.
Les mêmes qui disaient à propos du chef indien lorsque sa visite était annoncée : il sort d'où? Comment il fait pour manger etc...d'un coup .le trouve beau juste pour l'utiliser pour détruire le maire. On voit bien la sincérité et la crédibilité de ces trolls
Signaler RépondreLes enciens pas sur. Et pas sur qu'ils approuvent la rethorique politicienne voulant critiquer le physique ou insulter. A mon époque on avançait des arguments et on savais respecter la nature. Bien à vous
Signaler RépondreC’est lequel rahoni sur la photo ?
Signaler RépondreOn devrait interdire l'importation de tous les bois tropicaux et des huiles de palme.
Signaler RépondreIls sangloteraient à peine quitté le sentier. 1 heure plus tard ils seraient malades et il faudrait les rapatrier d’urgence.
Signaler RépondreToi ton commentaire n'est pas bas mais plus que vide et nul !
Signaler RépondreBravo pour cette initiative porteuse d'espoir pour l'air que nous respirons encore , malheureusement les creux du bocal en profites aussi.
Dommage qu’il ne vous offre pas de cours d’orthographe…
Signaler RépondreUne visite importante pour autant et instructive bien que nos chers édiles essayent encore une fois de faire de la récup….
Ils préparent leur enterrement en 2026.
Signaler RépondreC’est quand même mieux de soutenir cet immense chef indigène que de soutenir un terroriste Palestinien. Ce sont ces moments là ou se dit, quand même des petits vers qui ont le privilège de rencontrer un véritable écologiste guerrier pacifique ça devrait rendre humble très humble, pensez-vous qu’ils ont honte de leurs discours attisants haine et violences, en ont-ils conscience ?
Signaler Répondre2 ébouriffant sur la photo.....Ça démontre la bassesse de doucet
Signaler Répondrebravo monsieur le maire de ce que vous faites tout les jours pour essaier de sauvait notre plante terre les habitants de Lyon souhaite plus de panneaux solaire plus de végétation plus de transport en commun
Signaler RépondreLa photo dit tout. L’un incarne la dignité. Les deux bourgeois sourient comme des benêts au spectacle.
Signaler RépondreIls vont bien ensembles, le doudou et le clodo devrait aller habiter dans la forêt Amazonienne, ils seraient heureux et ils arrêteraient de nous faire c....
Signaler RépondreLa première photo est d'une vulgarité innommable !!!
Signaler RépondreIl n'y en a qu'un qui, vu son sourire pincé, doit se demander ce qu'il fait là !!!
Son pote est hilare en mode ultrabrite !
Voila ce qui arrive quand on laisse 15 % de bas de plafond, décider a sa place !!!
Pour la surconsommation on commence par ne pas acheter des pelles neuves bien étiqueter avec le code barre sur le manche juste pour planter un arbre.
Signaler RépondreTiens ? Doucet sait sourire ?
Signaler RépondreIls est venu prendre les conseils éclairés aux verts de Lyon, ben oui, eux ils savent mieux que tout le monde, nul doute qu'il reparte avec des idées plein la tête, et surtout une reconnaissance infinie d'avoir appris ce qu'est la véritable écologie lyonnaise.
Signaler RépondreAu fait ??? On lui offre des pissotieres ??????
En tout cas ! bien mieux peigné.. le Doucet nous fait penser à Nimbus, les enciens savent qui est ce personnage vu sa houpette sur la tête..
Signaler RépondreDoucet devrait faire un minimum d'effort sur son apparence physique, surtout lorsqu'il reçoit des personnalités. Le maire de Lyon ne peut pas ressembler à un clochard en costard
Signaler RépondreIl est plus beau que Doucet !
Signaler RépondreIls sont vraiment très crédibles avec leurs pelles les endimanchés d’EELV… Dommage qu’on ne voie pas le moment où Greg enfourche le manche pour incarner Robin des bois sur son destrier !
Signaler RépondreLe seul véritable écologiste sur cette photo est ce chef indien , son mode de vie est réellement en harmonie avec la nature loin des ces deux gugusse en costard.
Signaler Répondre