Un évènement similaire s’était déroulé l’année dernière sur la terrasse du Centre nautique Tony Bertrand dans le 7e arrondissement. Cette fois-ci, c’est l’Hôtel de Ville de Lyon qui sera transformé en piste de danse géante à l’occasion de la deuxième édition du "Silent disco" qui n’est autre qu’un concert silencieux.
"A son arrivée, chaque participant se voit remettre un casque audio lui permettant de choisir le volume d’écoute et sa programmation musicale", rappelle la municipalité lyonnaise dans un communiqué.
Le test de ce concept avait été acté dans le cadre du Conseil lyonnais de nuit dont l’objectif est "de trouver le bon équilibre pour permettre de concilier toutes les facettes de la vie nocturne entre animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité".
Si les conditions météorologiques le permettent, ce sont près de 1000 personnes qui sont attendues pour ce concert silencieux au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon avec trois ambiances musicales installées.
L’entrée est gratuite mais sur inscription.
Les participants sont invités à venir avec leurs plus beaux habits colorés, paillettes, pantalons à franges, chemises vintages, fleurs, fluo…
Aaaaah quel pied ! Mieux que l’entre soi : le nombrilisme assumé, donné en spectacle 😍
Signaler Répondremarrant comme chaque nouvelle de la mairie ressemble a un poisson d'avril
Signaler RépondreCe mec m’étonnera jusqu'au bout !! chapeau !
Signaler Répondrea chaque fois qu'on croit être au bout de la co**erie il nous en trouve une nouvelle encore pire que les autres !
dommage que ce soit avec notre fric
Quant on est ignorant et incompétent sur 90% des dossiers qui concernent la vie d’une municipalité, on meuble… Avec le fric du contribuable.
Signaler RépondreDans les 3 ans qui viennent, on va voir se multiplier les opérations de branchouillerie démagogique pour séduire les jeunes les plus grégaires.
Ça bosse dur à la mairie
Signaler RépondreLa nuit tous les chats sont gris. Lui il est juste vert-de-gris.
Signaler Répondre"Le vert de gris n'est pas seulement inesthétique, il peut aussi causer certains problèmes. Le composé vert peut s'accumuler à l'intérieur de la canalisation et réduire le débit d'eau. Dans des cas plus sérieux, il peut provoquer des fuites. Il est par ailleurs toxique lorsque la peau entre en contact avec lui."
Source https://www.ecosystem-humidite.fr/vert-de-gris-tuyau-cuivre/#:~:text=Le%20vert%20de%20gris%20n,entre%20en%20contact%20avec%20lui.
wauquiez?
Signaler Répondrereconversion en tenancier de discothèque? ce serait bien on ne le verra plus ( la nuit tous les chats sont gris) et ainsi il quittera la politique dans laquelle il ne sert à grand chose, et fait travailler ses adjoints, zélé et pire que je n’ose pas dire à la mobilité OU en sieste de très longue durée à la sécurité: une petite balade samedi matin à 3h30 rue Ste Catherine, à 2 pas de son bureau puis vers Opéra: il pourra mesurer son efficacité dans la Sécurité !!!!!
Signaler RépondreVous critiquez sans avoir lu le contexte.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas comme vous le prétendez d'avoir chaqun son propre programme musicale, ...
Bref, je ne vais pas expliquer ce que vous pouviez découvrir de vous même si vous n'aviez pas prit le parti l'aller d'office contre l'idée (qui a déjà fait ses preuves en 2021) sans en comprendre le sens.
Attitude de vieux réac has been.
Je croyais que notre Maire cherchait à ne pas gaspiller l'argent public.
Signaler RépondreAlors non seulement il modifie toutes les rues de Lyon pour intégrer des pistes cyclables à prix d'or, mais il fait aussi dans la le spectacle.
profitez M Doucet n'hésitez pas à chanter, à danser car bientôt vous allez déchanter.
Je crois que Macron est équipé de ce genre de dispositif directement connecté à Bruxelles. Il n’a pas la même playlist que nous et son volume est à fond…
Signaler RépondreNon c'est grace aux taxes, péages, TVA, carburants, réparations, économies, fournisseurs, garagistes, millions de travailleurs, qui vivent grace aux cyclistes
Signaler RépondreExcellent, je vois bien le doudou et toute sa clique danser sur une musique tibétaine en fumant de l'......
Signaler RépondreIl faut vraiment qu'ils retournent sur le plateau du Larzac, ça a l'air de vraiment leur manquer ;-)
C'est avec l'argent publique ça??
Signaler RépondreUne danse onanique ....vraiment tout dans l individualité dans cette couleur
Signaler RépondreCombien va couter cette petite sauterie ?
Signaler RépondreQui sont les organisateurs ?
En effet, vu les événements du week-end dernier, dans le même quartier
cela risque de tourner à la rave party
mais j'oubliais lyon est une ville apaisée !!!!!!!!
Je pense même qu’il peut choper un cancer de la langue
Signaler Répondrey lui leche tellement le cul qu y va en prendre la langue rapeuse
Signaler Répondrepetomane......et vive la culture de la musique ......flageoliere!
Signaler Répondrehummer!!(je suis de tres mauvaise "hummer")
Signaler Répondremerci monsieur le maire pour le travail fait au niveau culturel et de donne a la culture populaire une place dans l espace Lyonnais après le weekend les nuits sonores très festif j' ai hate que la mairie organise le weekend de la musique du monde et vive la culture et la musique
Signaler RépondreEncore une idée des verts le "nombrilisme collectif". 2026 approche ils raclent les fonds électoraux avec nos impôts .
Signaler RépondreJ'imagine qu'on pourra s'y faire tabasser à volonté.
Signaler RépondreOuf enfin la mairie réagit, il était temps!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130122/dents-cassees-coups-de-bouteille-et-nombreux-blesses-week-end-noir-aux-terreaux-a-lyon
Je sais pas si c est le rôle d une mairie de se transformer en association dansante
Signaler RépondreIl est plus que temps de consulter !
Signaler RépondreChacun aura donc un casque et n'écoutera pas la même chose que ses voisins... Bravo, les écouteurs de smartphone ont été réinventés, des gens ensemble physiquement mais chacun dans son monde...
Signaler RépondreChaque jour est une nouvelle occasion de découvrir l'insondabilité de la bêtise humaine.
Bon, je pars vaquer à mes occupations.
Les gens qui payent des impôts et des charges démesurées pour entretenir les assistés dorment la nuit, juste pour aller bosser le lendemain. Ces mêmes assistés qui ne travaillent pas, ne paient pas d'impôts, vivent et festoient de l'assistanat financé par ceux qui bossent.
Signaler RépondreMais on sait déjà à quel bord appartient la secte qui n'a plus les clefs de la baraque que pour trois ans...
si seulement ça pouvait inspirer Doucet et Bernard pour qu'ils la ferment jusqu'à la fin de leurs mandats ça nous reposerait les oreilles et ce serait bon pour le climat. Car si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse on n'aurait plus de problème d'émission de carbone.
Signaler RépondreUn concert silencieux c'est sûrement une manifestation déguisée non déclarée en préfecture 😂
Signaler Répondre