Ciblé par un groupe de caïds qui en avait après son portefeuille, le Givordin a été jeté au sol et roué de coups de pieds par ses jeunes agresseurs.
Agée de 77 ans, la victime a été retrouvée par les forces de l'ordre à l'hôpital. Elle présentait une quantité de plaies au visage, des douleurs au niveau des côtes et des traces de lutte sur les mains, résultant en une ITT de 15 jours.
Un des auteurs de l'agression, âgé de 14 ans, a été identifié par la police au cours de l'enquête. "Très défavorablement connu des services de police", selon le rapport, l'agresseur a été interpellé à son domicile dans la journée du 22 mai.
En plus de son vol avec violence, l'adolescent s'est également rendu coupable d'une violation de contrôle judiciaire, puisqu'il était assigné à domicile de 20h à 6h du matin.
L'agresseur n'a pas reconnu les faits et a refusé de prendre la parole lors de sa comparution devant un juge des enfants, mardi 23 mai.
Lyon, Givors... Moi j'aime bien ces villes "apaisées"! Dites, ils sont pas un peu débiles, ces écolos, d'oser nous parler de villes "apaisées", alors qu'il crèent eux- même, depuis leur élection, un climat d'insécurité générale, avec des agressions et des rixes permanentes, sans que cela leur fasse bouger un cil?
Signaler RépondreChuuuuuuut pas d'amalgames
Signaler Répondreune seule solution, Cayenne
Signaler RépondreMacron vient de détecter des énormes potentiels dont un en particulier dans la bande.
Signaler Répondre14 et déjà archi connu des services de police...
Sûrement un futur braqueur de fourgons.
Bref, quelle chance tout cet énorme potentiel pour la France !!!
Mais non il vaut mieux les assigner à résidence, comme ça ils restent bien au chaud à jouer sur leur console dernier cri et regarder des sites qu'un gamin de 14 ans n'est pas censé voir à cet âge là toute la sainte journée... Comment ne pas finir débile ! La justice les protège et est de leur côté, pourquoi s'en priveraient-ils ? Avant il y avait les travaux d'intérêt général, maintenant il y a le bracelet électronique...
Signaler RépondreBienvenue au bisounoursland.
c une blague la 1iere phrase … un groupe de caïds.. et un homme de 77ans … un groupe de grosse baltringue oui … foutez moi au bagne à casser des pierres juste bon à ça
Signaler RépondreMettez toute cette équipe pour débrousailler les chemins et nettoyer les riviéres à grands coups de pompes dans le train ! et ils dormiront le soir !
Signaler Répondreet s'ils ne l'ont simplement pas ??
Signaler RépondreÀ un moment donné, quand ça veut pas comprendre, il n'y a malheureusement que les coups qui marchent... je t'en foutrais moi à 14 ans trainer dehors toute la nuit et s'en prendre à un pauvre vieux de 77 ans !!! Ces ptits merdeux n'ont aucune limite, il faut donc la leur inculquer ... Si les parents ne veulent pas ce n'est pas grave, il y en a d'autres qui peuvent s'en occuper à leur place.
Signaler RépondrePas de prénom , on a compris
Signaler Répondremerci
Non, non, et non. Que des adultes aient envie de faire nuit blanche sans incommoder autrui, c'est leur droit en effet.
Signaler RépondreUn enfant en revanche doit avoir son quota d'heures de sommeil NOCTURNE.
Et ce charmant jeune homme n'a pas craché sur les policiers ? les traditions se perdent;
Signaler RépondreUne seule solution :la trique (comme là-bas)
Bonjour,
Signaler Répondreà Givors, nous sommes dans l'agglomération de Lyon et appartenant à la Métropole de Lyon. De plus, il n'y a QUE 17 km entre Lyon et Givors.
J'ai vu passer des faits divers, plus loin que ces malheureux 17 km.
He alors, pourquoi ne pas se ballader quand ça nous chante, peu importe l'heure, nous sommes quand-même dans un pays de liberté me semble-t-il. Non mais....
Signaler RépondreTu sors à 2H du matin dans certains quartiers, tu as les bonnes femmes en train de discuter avec les gosses en bas âge en train de jouer, alors que dix ans plus tard, tu trouves les mêmes gamins à 5H du matin tout seul....
Signaler RépondreAvec une hygiène de vie aussi pourrie dès leur naissance, elles ont beau jeu de se plaindre de gamins ingérables...
14 ans le futur assassin .....Bonne éducation et qu'en pensent les parents ? Contents de voir leur fils fait la une des journaux
Signaler Répondreben !!! vous ne connaissez pas Givors ??
Signaler RépondreDes parents incompétents qui enfantent sans se soucier de l éducation des mioches.... Vivement le permis de faire des gosses.
Signaler RépondreBah faut te convertir et après tu fais parti de la maison
Signaler RépondreC'est un sentiment d'insécurité voilà tout......
Signaler RépondreC'est quoi le plus important pour les parents de ce jeune de 14 ans ? D'après vous ?
Signaler Répondrequ’est ce qu’un jeune de 14 ans fait dehors à 5heures du matin ? Que font les parents bordel ? hallucinant à cet âge , déjà connu défavorablement des services de police .la punition devrait être la suppression des prestations sociales pour les parents et le placement du jeune en centre de redressement.
Signaler RépondreA seulement 14 ans ! Bientôt il faudra abaisser la majorité pénale dès la naissance.
Signaler RépondreTristement banal aujourd'hui...
Signaler Répondre5h15 du matin faut en avoir envie pour se balader ….
Signaler RépondrePouah ça a toujours existé et jamais résolu même en 2023 pas courageux ces politiques.
Signaler RépondreMalotrus va !
Toute cette racaille mérite d'aller cramer en enfer.
Signaler RépondreA quand des politiciens courageux qui mettront fin a l'immigration massive et rétabliront l'ordre.
On en rêve tous.
🎵elle court🎵elle court🎶la maladie d amour🎵dans le coeur des enfants🎶de 7 a 77 an 🎶🎵
Signaler Répondrej apprecierai assez de voir la responsabilité des parents de ce criminel engagée!
Signaler RépondreComment se fait il que leur gamin soit dehors a 5h... et qu il ne respecte pas son controle judiciaire!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce gamin est un futur criminel en puissance, et ca, ce ne sont ni les genes, ni l ecole, ni la télé, ni les jeux video, ni internet..... mais les valeurs et l education transmises par ses "parents"
il faudra un jour que les géniteurs n ont pas que des droits, mais aussi des devoirs
... et qu ils sont responsable de leur progeniture
et les autres agresseurs, ils sont ou?
vous êtes sûr que vous avez une carte de presse. Au dela de faire dans le racolage avec un article sur deux qui parlent de faits divers, vous parlez de caïd pour parler d’un trou du c… de 14 ans qui tabasse une personne âgée pour 20€. Va falloir réviser votre logiciel de journaliste
Signaler RépondreÇa peut arriver à n'importe qui, jeune, vieux, femme, non binaire, on peut se faire voler, tabasser, égorger pour un rien, mais c'est comme ça, on n'y peut rien, on ne vaut rien, on n'est rien, mais ne soyons pas tristes et positivons : Macron, je le trouve joli ! Pas vous ?
Signaler RépondreUn portrait robot a été établi.
Signaler RépondreApparemment les auteurs de cette agression avaient tous une sacoche en bandoulière, des nike aux pieds, une casquette à l'envers et un survêtement d'équipe de foot... Une " classico" en somme !!
On croirait que c'est le premier fait divers du genre mais pourtant absolument pas...
Signaler Répondre2022 : Une vieille dame âgée de 89 ans à Cannes qui avait été sauvagement agressée par derrière elle avait reçu un gros coup de poing pendant qu'un autre filmait l'exploit et l'autre lui volait son sac à mains...
Tu parles de caïds !! Bientôt tous gouvernés par de la crapule de 14-15 piges si on les laisse agir en toute impunité... C'est pas pour généraliser, mais les rodéos dans les centre commerciaux c'est eux, les points de deals encore eux, les agressions dans les transports ah ben tiens encore eux, bref, il faut arrêter cette justice Bisounours avec les " mineurs" et être aussi sévère avec eux qu'on le serait si ils étaient adultes.
Et je pense qu'il y a aussi de ce fait un énorme problème " d'éducation" quand on a 14 ans et en arriver à faire des choses pareilles, les parents mériteraient une très forte amende pour laisser trainer " leur ange " dehors à 5h du matin, on imagine qu'il a donc passé la soirée dehors en bande... à 14 ans rien de plus normal non ?!
c'est sur que vu du 6e, givors n'existe pas
Signaler RépondreAu contraire, il y a jamais eu autant de migrants en Italie...
Signaler RépondreBien évidemment mon article ne passe pas comme d'habitude parce que trop réel et trop ciblé !
Signaler RépondreSupposons que ce pauvre homme ait un frère plus jeune par exemple , et que par hasard il croise cette petite vermine , et qu'il lui donne exactement les mêmes coups, la même raclée !
Quelle serait alors sa condamnation ?
Je serais curieux de la connaître.
Donc pour l'auteur de cet article non signé, ces fientes sont des caïds ????
Signaler RépondreVous qui écrivez cela, vous devriez avoir honte !!!!
Quand des individus frappent un homme seul, qui plus est un homme âgé de 77 ans, alors PERSONNE, ne peut qualifier ces individus de caïds !!!!
Du moins, sauf ceux qui admirent ces sous fientes !!!
J'adresse toute ma sympathie à ce pauvre homme.
Selon un autre média qui a publié un article respectueux envers la victime. Cet Homme courageux, se lève très tôt le matin, pour marcher et ainsi entretenir sa santé.
Respect Monsieur.
Les gauchistes réclament la censure. Le réel ne correspond pas à leurs idéologie donc il faut interdire de parler du reel.
Signaler RépondreJournalistes voulez-vous marquer et écrire: connu de la justice grace à la police.
Signaler RépondreCe n'est pas les policiers qui donnent des rappels à la loi.
L’apathie et ou le calcul ( je ne sais pas) de nos gouvernants nous mèneront aux extrêmes…
Signaler RépondreCe sont les infos les plus rapportées conçrenant Lyon.A part ça,rien de positif.A si, les urinoirs féminins.La seule actiondu maire de Lyon.
Signaler RépondreLe pire ce sont les juges cléments au possible si il n y pas meurtre .....relâché comme si de rien n était LAMENTABLE
Signaler RépondreParce que pour vous, les faits divers (lol, le mot divers) ne sont pas de l'info ?
Signaler RépondreRassurez-vous, Lyonmag diffuse très peu ce genre d'information, en rapport au nombre réel des cas
Givors ... Tout est résumé dans le nom de la commune malheureusement
Signaler RépondreTout à fait d’accord et vite !!!!
Signaler Répondre"Très défavorablement connu des services de police" tout est dit.
Signaler RépondreJustice pitoyable....
Je n'y crois plus. Les français sont des chèvres.
Signaler RépondreVous avez un problème avec la vérité on dirait ?
Signaler RépondrePourquoi tu t’excites comme ça ? Les « jeunes » sont protégés par le système. Celui-ci en est la preuve concrète : 14 ans, sous contrôle judiciaire, s’attaque à un grand-père… Son avocat payé par la collectivité, va lui expliquer comment blablater devant le juge et hop, il est de nouveau opérationnel la semaine prochaine pour peaufiner son casier.
Signaler RépondreVous appelez ça "des caids " moi j'appelle cela des petites m ....... ! à mettre au trou !
Signaler Répondre