A proximité du Cours de la Liberté dans les transports en commun du 3e arrondissement, un SDF âgé de 27 ans a violemment volé le collier d’une femme en lui déchirant même son pull. La victime, accompagnée d’un ami, a pu être aidée par ce dernier qui a pourchassé le suspect pour pouvoir récupérer le bijou.
C’est à ce moment précis, à 19h20, que des policiers en mission de sécurisation ont vu la scène, le voleur en train de courir à toute allure en regardant constamment derrière lui et l’ami de la victime qui le suivait de près. Tout d’abord, les forces de l’ordre ont pris contact avec l’ami en question qui a précisé qu’il serait en mesure de reconnaître parfaitement le collier et que ce dernier avait déjà été récupéré par la victime.
Les policiers se sont immédiatement lancés à la poursuite du suspect encore en vue qui tentait de prendre de la fuite. Interpellé, le voleur de collier s’est rebellé en frappant les policiers. Inconnu de services de police, l’homme sans domicile fixe a été placé en garde à vue et a reconnu les faits durant son audition.
La victime a quant à elle porté plainte tout comme un des policiers qui s’est pris un coup de la part du suspect. Présenté au parquet de Lyon ce mardi en vue d’un jugement en comparution immédiate, l’homme faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
pas de souci, mon gars, tu vas encore pouvoir voler pas mal de Colliers et autres….. avec votre OQTF: “Obligation de Quiétude sur le Territoire Français”, avec moultes allocations financières possibles en + des vols !!!
Signaler RépondreIncarcéré dans la foulée...ce qui veut dire placé en détention à l'issue de l'audience. Je vous l'accorde l'info donnée devrait préciser ce point mais il était trop tard quand la sanction a été prononcée ...il n y avait plus personne. La désinformation et le mensonge font le jeu des extrêmes...voilà, voilà que ça recommence !
Signaler RépondreOqtf jamais exécutée....
Signaler RépondreRelaché
Signaler RépondreJusqu’au prochain vol ou agression
Oui oui ils se sont quittés par une étreinte fraternelle après que le mis en cause , dans une fulgurance mystique ait pris conscience de son erreur et que la victime touchée dans son humanité par tant de sincérité ait accordée sa miséricorde dans un esprit chrétien de main tendue à son prochain
Signaler RépondreBravo Monsieur! C'est une bonne analyse, que je partage. Il faudra bien que, tôt ou tard, la situation soit purgée. Sinon, ce sera en effet la guerre civile. Car notre société ne "s'ensauvage" pas, comme on l'entend dire si souvent. Elle EST ENSAUVAGÉE par des hordes de barbares, qui se sont invités chez nous sans y avoir été invités.
Signaler RépondreÇa a déjà (re)commencé.
Signaler RépondreVous étes complétement à la ramasse !
Signaler RépondreComment osez vous nous forcer à avoir de la sympathie pour un type qui est venu en France illégalement, et qui s’illustre dans la violence?
Signaler RépondreQuelle sympathie pouvez vous avoir envers un « mec » qui agresse une femme?
Sommes nous responsable de sa violence et de sa haine?
Non! Il est grand, il assume!
Sa place n est pas parmi nous!
Que ce soit en prison ou dans son pays, non, sa place n est vraiment pas parmi nous!
On peut comprendre, et encore à la marge, qu une OQTF soit notifiée à un clandestin qui ne s illustre pas dans des agressions ou délits! Mais dans ce cas, y a même pas à chercher, c est expulsion Manu militari!!!
Mais comme notre pays ne fait plus de diplomatie, et qu on laisse le « dialogue » à Darmanin et Macron, on ne peut contraindre les pays émetteurs de ces bargeots à les reprendre!!!
Ça finira avec une explosion de l extrême droite et le retour des « ratonades »!!!
bien dit
Signaler RépondreEt pendant que vos confreres risquent leur vie sur tous les fronts de guerre pour temoigner de la violence des hommes, vous attisez la haine ordinaire en diffusant des informations partiellement erronées pourvu qu'elles vous rapportent quelques vues ....où étiez vous hier ? Sûrement pas à l'audience des comparutions immédiates où cet homme a été jugé, nous nous y serions croisés et vous auriez, du moins je l'espère, compris qu il ne faisait pas l'objet d'une obligation de quitter le territoire mais qu'elle lui a été notifiée pendant sa garde à vue ....vous auriez été en mesure de préciser que la victime non présente n'avait pas été blessée et que cet homme lui a demandé pardon, que les déclarations des policiers sur le déroulé de l'arrestation (relues par la défense) se contredisent, enfin que cet homme n'avait jamais été condamné et qu'il a été incarcéré le soir même....détail qui, pour ceux qui voudraient faire croire à une justice laxiste, a son importance.
Signaler RépondreIl a bien évidemment été relâché dans la foulé avec un rappel à la loi.
Signaler RépondreIl suffit de regarder les faits divers pour voir qui a raison
Signaler RépondreLa France est devenue une poubelle
C'est factuel
et vous aussi vous êtes toujours là !
Signaler Répondrece qui n’est pas pour rassurer
Ça ne sert à rien tout ce falbala judiciaire….
Signaler RépondreJeanne..... Au secours !!!
Signaler RépondreComme tu reprends la chanson de Françis Cabrel "encore et encore"
Signaler RépondreTu demandes jusqu'à quand? Francis t'offre la réponse sur un plateau : jusqu'à ce que tu ailles dans la cabane au fond du jardin pour te soulager
Non LePen n'avait pas et n'aura jamais raison, pas plus que toi ou le virus Variant de l'étage du dessous, le négationnisme, l'antisémitisme, le racisme sont heureusement encore interdits. Il va falloir patienter que ta fureur soit au pouvoir pour qu'il en soit autrement
Signaler RépondreOn a bien compris la haine qui t'anime, tu peux rallumer C8
Signaler RépondreAvec la puissance de ton argumentaire tu m'as subjugué, alors là chapeau bas.
Signaler RépondreNon j'déconne, je le précise car tu serais capable de le croire ;)
J’étais là, c’était devant le magasin Elton cuisine et non dans les transports en commun. J’ai rejoins la victime, le voleur n’arrivait plus à courir, du coup il a jeté la chaîne sur le trottoir.
Signaler RépondreOn a été approché par 2 personnes qui s’avéraient être des policiers en civil, et qui sont allés à la recherche du voleur.
Et ben voila , quand on est pas renvoyer a nos origine , on est chargé aussi de faire le ménage et vider vos poubelles .
Signaler RépondreAlors,faites le ménage!
Signaler RépondreJ'ai ri en lisant ce Fake témoignage.
Signaler RépondreIl avait ? Il a toujours raison ;)
Signaler RépondreUn petit rappel à la loi et justice sera faite... mais pas au nom du peuple français !
Signaler RépondreNe critiquez Monsieur Le Pen sur certains sujets il avait raison .
Signaler RépondreLe seul pitoyable ici c'est toi
Signaler RépondreIl n'y a ici qu'une seule communauté, celle des citoyens de la République.
Signaler Répondre——
On lit "qui faisait l'objet d'une OBLIGATION de quitter le territoire français" : dois-je rappeler le sens d' "obligation" ?
Encore une manifestation de la schizophrénie française, où on oblige sans obliger.
Assez !
Arrête ta propagande!
Signaler RépondreC'est malheureusement ainsi. Lorsque vous jetez un os à un chien enragé, il ne va pas chercher à comprendre, il niaque ! Comme disait le pitoyable extrémiste LePen on ne va pas s’embarrasser de détail.
Signaler RépondreMoi quand je vois ça, je n'en veux pas au SDF ni aux sans papiers qui font le bordel, j'en veux aux autorités qui les ont fait rentrés, et qui ne font rien du tout pour les expulser malgré les lois.
Signaler RépondreIl faut vraiment prendre ce problème au sérieux et analyser pourquoi ces gens ne sont pas expulsés.
👏👏👏👏👏
Signaler RépondreNous sommes très très nombreux à être d’origine maghrébine et a en avoir ras le bol de ces gens qui ne savent ni se comporter correctement ni respecter les lois républicaines. Comme vous ils me font honte et être assimilés a ces tordus est insupportable. Pareil pour les musulmans bien français et qui font chier tous le monde avec la religion en particulier ceux qui ne sont pas pratiquants et qui en plus osent se sentir français.
Signaler RépondreDommage que des connards jettent l'oprobe sur votre communauté.
Signaler RépondreFaut les purger.
Signaler RépondreJe suis d’origine maghrébine et meme nous on en a marre de ce genre d’individu qui nous tapent la honte à longueur de journée. Je suis Français et Musulman, j’ai un très bon taff et je fais chier personne. Il faut que tous les sans papiers, à la moindre bêtise sois renvoyer directement et au contraire ceux qui travaillent et essaye de s’en sortir, on se doit de leur tendre la main…
Signaler RépondreIl avait pas plutôt une obligation de rester sur le territoire..?
Signaler RépondreEt encore et encore 😤jusqu’à quand ?
Signaler Répondre