Attention si vous avez prévu de prendre le métro B ce week-end. La ligne sera à l’arrêt à compter de ce samedi et jusqu’à lundi compris.
Un week-end prolongé qui sera synonyme de difficultés donc pour les voyageurs qui pourront se tourner vers des bus relais durant ces trois jours. Ces derniers circuleront toutes les 7 à 15 minutes et desserviront les arrêts entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Gare d’Oullins.
Pour les autres stations, il est recommandé d’emprunter les lignes T1, C7 ou 70.
Pour rappel, le prolongement de la ligne B du métro sera mis en service à l’automne prochain avec un arrêt supplémentaire à Oullins-Centre et un terminus à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Lyon Sud.
D’autres interruptions sont prévues dans les prochains mois, notamment le week-end du 1er et 2 juillet ainsi que celui du 15, 16 et 17 juillet avant un arrêt de la ligne trois semaines au mois d’août.
Le bus relais, un modèle de lenteur : 45 minutes pour faire Part-Dieu à gare d'Oullins dimanche soir, et m'a fait rater le dernier bus (à 20h !) ; obligé de faire appel à quelqu'un de motorisé pour faire les derniers kilomètres.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreFinalement le pilotage automatique a beaucoup d'inertie...
Il n'y a jamais eu autant d'arrêts pour les précédentes extensions. Pas de journée entière et encore moins de semaine, uniquement le soir.
Signaler Répondre3 semaines pour le mois d'août c'est beaucoup trop... Surtout qu'ils ont tendance à couper lors des départs en vacances, ce qui fait que les bus alternatifs sont englué dans les bouchons de vacanciers...
Signaler Répondrebonjour les clichés à deux balles. retourne au PMU boire ton RSA
Signaler RépondreEn fait il faudrait plutôt annoncer quand il fonctionne, ce sera plus simple...
Signaler RépondreBon week-end prolongé les feignasses!!!
Signaler RépondreEt bonne retraite aussi!!!!!
Les prostitués ont déménagé de la bas pour info ^^
Signaler RépondreGrace a l'incompétence conjuguée du SYTRAL et des TCL mission impossible de trouver comment accéder au stade de Gerland depuis saxe lafayette, le seul parcours proposé étant le métro B ?
Signaler RépondreEncore bravo les instruits !
vivement l automatisation de tout le métro lyonnais, ça ira nettement mieux, et pour la petite cerise, pourquoi pas une privatisation???
Signaler RépondreEt toi, ton imbécilité crasse, ton agressivité gratuite, ta suffisance ridicule, tes préjugés archaïques, tu fais quoi pour les perdre ?
Signaler RépondreCe type tout de bleu vêtu était clairement un ennemi de l’écologie ! Dans une ville holiste, il aurait couru devant le vélo pour chasser les piétons qui gênaient le déplacement de Monsieur Frémaux.
Signaler RépondreQuel rapport ? Se sont des arrêts planifiés en raison de prolongement. Vous pensez qu une automatisation et un prolongement se fait sans arrêt ? Si vous pouvez faire mieux pourquoi ne pas avoir répondu à l appel d offre lancé par ailleurs bien avant les ecolos ! Bref jolie hors sujet
Signaler Répondrele service des TCL fout le camp depuis la victoire des verts.
Signaler RépondreTCL, à nous de vous faire préférer la voiture.
Signaler RépondreOn n'est mème pas DEDOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!! avec un abonement qui augmente sans arrèt!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les TCL
Signaler RépondreSinon vous pouvez prendre le vélo, ça vous fera perdre le gras que vous avez sur le c**
Signaler RépondreQu'en pensent nos escrologistes de ces arrêts ? Pu...n ils doivent prendre leur SUV pour remplacer leur trajet sur la ligne B
Signaler Répondreet n hesitez pas à agonir d insultes les preposes du service d ordre
Signaler RépondreFaites comme Thierry Frémaux : investissez quelques milliers d’euros dans un vélo électrique et roulez sur les trottoirs pour éviter les sens interdits et les embouteillages
Signaler RépondreEt surtout ne prenez pas votre voiture, il faut privilégier les transports en communs.
Signaler RépondreMoralité : Il faut rester chez vous .
Les contribuables et abonnés victimes d’une gestion catastrophique. Il faut une enquête sur les responsabilités et mettre les tcl sous tutelle judiciaire. Ils mériteraient une action groupée pour dommages et intérêts. Bruno Bernard, Fabien Bagnon et co. feraient bien de pas fanfaronner comme si de rien était.
Signaler RépondreRAPPEL : les abonnements ont été augmentés en 2023.
Signaler RépondreBruno Bernard, quel cynisme ! Service dégradé depuis plus d’un an, et tarifs augmentés. Cerise sur le gâteau : le millionnaire explique aux abonnés lésés qu’ils doivent « faire un effort » ! Sur fond d’inflation complètement délirante sur des produits de première nécessité.
VIVE LE LIBÉRALISME !
Vas-y Bernard, claque notre fric par dizaines de millions pour tes délires d’art contemporain sur les trams… Ton petit train grandeur nature pour te consoler de ton caprice de téléphérique. Minable !