Alexandre Vincendet a vu sa condamnation pour diffamation, à l’encontre d’Abdelaziz Boumediene, confirmée ce mardi en appel.
La décision en appel contraint l’ancien maire de Rillieux à verser 500 euros de dommages et intérêts à M. Boumediene et 500 euros à l’association dont Boumediene est président. De plus, Vincendet devra également rembourser les frais de justice de la partie adverse. Cependant, cette condamnation n'apparaîtra pas dans le casier judiciaire du député.
Les faits remontent à 2021. Abdelaziz Boumediene, président de l’association Mouvement de solidarité internationale, organisait régulièrement des distributions alimentaires dans la ville, sous la forme d'un stand. La mairie, qui encourageait jusque là ces initiatives associatives, avait décidé d’interdire ces rassemblements pour des raisons sanitaires.
Boumediene a donc fait part de son mécontentement et de sa déception sur la page Facebook de l'association. Deux internautes, en réaction à cette publication, s’étaient ensuite rendus coupables de menaces de décapitation et d’émasculation à l’encontre du maire de Rillieux. Les deux personnes en question avaient été condamnées pour leurs publications violentes.
S’en était suivie une longue bataille judiciaire durant laquelle nos deux protagonistes rilliards se poursuivaient mutuellement pour diffamation. Boumediene poursuivait Vincendet car le maire l'accusait d'extrêmisme. Vincendet, quant à lui, reprochait à Boumediene d'avoir mentionné indirectement l'affaire des violences intrafamiliales de sa famille, que les médias avaient publié.
L’annonce du délibéré représente une véritable “délivrance” pour le président de MSI. “Les attaques de M. Vincendet contre mon association et moi-même étaient très graves. Il nous a accusés d’extrémisme par exemple, ce qui est complètement faux.”
“C’est une délivrance parce que le préjudice que nous avons subi dans cette affaire est énorme. Nous avons perdu des salles qui nous étaient mises à disposition par différentes villes et communes, certains élus ont pris leur distance avec nous et ne nous répondaient plus. Ça a vraiment eu un impact sur l’activité de notre association, dont beaucoup de familles dépendent pour vivre.” nous confie Abdelaziz.
Reconnaissant envers la justice et estimant que son “honneur a été lavé”, Abdelaziz Boumediene n’en a cependant pas fini avec le tribunal judiciaire de Lyon, puisqu’il est toujours poursuivi par Vincendet pour diffamation. Cette procédure pénale a déjà donné lieu à la condamnation de Boumediene la semaine dernière, dans la sixième chambre.
Le président de MSI a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision. “C’est une manœuvre politique de la part de Vincendet, qui a lancé cette procédure au moment des faits pour se poser en victime et garder une partie de l’opinion de son côté. J’ai confiance en la justice et mon avocat et moi allons travailler sur ma défense très bientôt”, assure-t-il.
J.B
Non mais laisse le il passe sa vie à demander des noms à LM
Signaler RépondreVoilà la réalité des faits contrairement à vos dires, vos délires :
Signaler Répondre1- Les deux internautes en question ont été condamnées pour leurs publications violentes mais il n'est pas relaté qu'ils soient membres de l'association citée dans cet article. Si tel avait été le cas, cette affaire aurait été traitée et distinctement.
2- M. Vincendet à été condamné pour avoir affirmé que son association était extrémiste, d'où le jugement rendu en appel, car c'était faux.
3- Abdelaziz Boumediene est toujours poursuivi par Vincendet pour avoir mentionné indirectement l'affaire des violences intrafamiliales de sa famille, que les médias avaient publié et que c'est vrai.
No comment 😂
.... de cette affaire en Belgique qui impliquait "Le Resto du Tawhid" où eviluait le "converti" de faisant appeler '"Jean-Louis le Soumis"... C'était la version islamiste des Restos du Cœur... prosélytisme à la clef sous couvert d'humanitaire.... Les islamistes avancent masqués et sont friands de ce ganre de structures ppur masquer leurs véritables objectifs...
Signaler RépondreSerait-il possible que ce soit aussi le cas ici ? Vincendet n'a pas dû balancer ça au hasard Non ?.. On a la "réponse judiciaire".. mais que vaut vraiment la Justice Rouge à tendance islamo-gauchiste quand on voit les peines prononcées envers les délinquants des rues ?
Par contre quand il s'agit de de foncer un mec de droite, alors là, tordre la vérité n'est même plus un problème... Rappelez-vous que Zemmour à été condamné pour avoir fait des liens entre délinquance/immigration/islam... alors qu'aujourd'hui même Renaissance admet le lien immigration/délinquance... et sachant que l'immigration qui pose problème est en quasi totalité islamique et a reçu une éducation qui nie ma plupart de nos valeurs... CQFD ?
https://www.rfi.fr/fr/europe/20160129-belgique-jean-louis-soumis-jihadistes-condamne-15-ans-prison-resto-tawhid
Alors Vincendet disait-il vraiment n'importe quoi ou bien avait-il des infos que d'autres n'ont pas ? La Justice à tranché. mais ce qui m'intéresserait bien plus de connaître que la décision de Justice,.... c'est la "vérité vraie".. 🤔
« sur la page Facebook de l'association (…) deux internautes (…) s’étaient rendus coupables de menaces de décapitation et d’émasculation à l’encontre du maire de Rillieux »
Signaler Répondre…
« “Les attaques de M. Vincendet contre mon association et moi-même étaient très graves. Il nous a accusés d’extrémisme par exemple, ce qui est complètement faux.” »
No comment 🤐
Une racaille qui passe sa vie à nourrir son prochain,pendant que tu déverse ta haine sur celui-ci,à longueur de journée !!!tu t’estime mieux que lui ?
Signaler RépondreLes tribunaux sont encombrés par les Ego de ces petites gens ..
Signaler RépondreVous avez les noms la ? C’est bon ?
Signaler RépondreAucune info sur les propos en question,
Signaler Répondreet une déviation du sujet sur un autre.
Traitement journalistique manipulatoire.
Qui paye son coach sportif ? Allez au Parc de la tète d'or vous verrez l'argent du contribuable servir la communauté !!!!!!
Signaler RépondreUn type de racaille contre une autre sorte de racaille.
Signaler RépondreBataille de banc d'école primaire...