En charge de la transition écologique dans le 6e arrondissement, Laurence Croizier reconnaît que certains dossiers avancent mieux depuis trois ans : "Il y a un peu plus de budget sur le sujet, on se sent moins seul, je suis assez contente".
Mais l'élue d'opposition n'est pas pour autant une fan des écologistes. Elle regrette la "difficulté à se parler avec les élus de la majorité actuelle et à obtenir des compromis".
"Il y a des réunions où nous sommes invités une heure après les autres. Dans quel monde vit-on ? J'ai l'impression de représenter des sous-habitants. (...) Il y a un double-discours détestable", poursuit-elle.
Laurence Croizier milite également pour que la Métropole de Lyon récupère le Parc de la Tête d'Or : "La Ville ne peut plus porter les investissements nécessaires pour le Parc de la Tête d'Or".
Au dernier conseil municipal, Grégory Doucet l'avait prise à partie pour lui demander de raisonner Laurent Wauquiez sur le sujet des subventions culturelles de la Région. "Je ne suis pas la télégraphiste de Grégory Doucet, je n'ai même pas le numéro de Laurent Wauquiez. Je veux bien le récupérer et le donner au maire, mais à un moment, il faut que les gens se parlent !", rétorque Laurence Croizier.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Transition écologique
01:10 Etat des écoles
01:41 Cantine Vendome
04:11 Relation avec les écologistes
06:40 Parc de la Tête d'Or
08:35 Laurent Wauquiez
C'est le parcours steeple-chase
Signaler RépondreTu as basic fit si tu veux faire du sport!!
Signaler RépondreCette dame a raison dans ce qu'elle dit.
Signaler RépondreEt pour les concertations c'est pareil elles sont obligatoires mais en fait elles ne servent a rien exepté a faire croire qu'on ecoute les lyonnais en leur demandant leurs avis.
Triste constatation.
et si vous aviez voté en 2020 pleurnichard
Signaler Répondredoucet est elu sur un programme ecolo lui ce n est pas une girouette !!! droit le vert
Signaler RépondreCette dame trouve bien des qualités aux pastèques. Faut qu'elle change de bord
Signaler RépondreC'est une litote... Ce serait plutôt un discours à géométrie variable adapté à leurs objectifs du moment et à leurs interlocuteurs.... Un jour ils veulent des espaces verts et condamnent des places de parking.... et le lendemain ils veulent planter des pissotières et des pilones de téléphérique, un jour ils veulent des "modes doux électriques" partout et le lendemain ils sont accablés par les accidents et les incivilités, un jour ils prétendent que les caméras dérangent les Lyonnais et le lendemain ils s'étonnent et se désolent des agressions en hausse et des points de deal,,un jour ils mettent des rues dans le noir la nuit pour des économies dérisoires et le lendemain ils balancent des dizaines de milliers d'€ (Machecroûte, Gonettes, peinture sur les routes, etc..) et même des millions (100 rue Bugeaud) par les fenêtres....
Signaler RépondreSans doute les ayatollahs des fleurs, des herbes et des vélos. Les mêmes qui nous cassent les c*** depuis 2020....
Signaler RépondreDialogue et khmaire, ça n'existe pas
Signaler Répondreecolos lyonnais
Signaler Répondreterrorisme vert niveau nupes … y’a pas plus bas
Encore un qui raisonne comme une courge
Signaler RépondreLes pastèques, vraiment ils faut qu'ils changent leurs manières, ils sont pires que le gouvernement sur la communication...
Signaler RépondreLes bons copinages peu soucieux de l'intérêt général manquent à la droite, il faut les comprendre.
Signaler RépondreCommencez par appliquer et punir les pollueurs et autres empoisonneurs, et peut-ètre on aura alors envie de discuter avec vous! Le double discours, qui le pratique depuis longtemps?
Signaler RépondreEELV se dit écolo, mais ne dit rien concernant le scandale de l'herbe à chats qui est en fait un dérivé de plants pour faire du carburant. Les plants se sont mélangés, on file des ogm censé faire du carburant et comme il n'y a quasi aucun contrôle et suivi pour l'alimentation animale, on se retrouve à devoir payer des frais exorbitants pour nos animaux qui développent des maladies digestives, des cancers digestifs, des crises rénales, du diabète... Mais vu l'amour des verts pour les chats et les animaux domestiqués par l'homme, on voit bien que tout ce qui peut faire disparaitre les espèces domestiques est bon à prendre chez eux.... A la fin des années 90 les jeunesses écologistes avaient proposées de faire de l'euthanasie sur les vieux suite à la faute des boomers dans la pollution, ça avait fait polémique dans les médias, aujourd'hui ils s'en prennent aux animaux, vous devriez vous méfiez de ce qui vous adviendra s'ils ont un pouvoir total, après tout dans les années 90, Doucet avait l'âge pour faire partie de ces jeunesses humanistes.
Signaler RépondreEn parlant du Parc de la Tête d'Or, on ne peut plus faire le tour complet en jogging en empruntant le chemin extérieur ? A gauche en rentrant par la porte des Enfants du Rhône, toute une parcelle est désormais en mode "nature sauvage", avec barrière en empêchant l'accès, en condamnant le chemin. Qui a eu cette idée de génie ?
Signaler Répondre