Ce mardi, trois individus étaient jugés pour avoir participé à des actions violentes lors de précédentes manifestations contre la réforme des retraites à Lyon.
Un homme âgé de 31 ans était soupçonné d'avoir jeté des pavés sur les policiers, ainsi que deux tomates. Les jets de pavés n'ayant pas été prouvés, le trentenaire a été relaxé. S'il avait reconnu avoir lancé ses tomates achetées pour son repas du soir, il ne risquait rien puisque les fruits n'ont occasionné aucun dégât.
Une jeune femme de 21 ans a écopé d'un stage de citoyenneté. Ivre, elle avait jeté une bouteille en verre sur une voiture de police à la Croix-Rousse lors d'une manifestation sauvage le 17 mars.
Enfin, selon le Progrès, un troisième prévenu a lui été condamné. Agé de 25 ans, cet habitant du Beaujolais avait été surpris en train de briser une vitre de l'Office du Tourisme place Bellecour le 23 mars. Il avait également lancé des pierres sur les forces de l'ordre. Trois mois de prison avec sursis et un stage de citoyenneté ont été prononcés à son encontre, ainsi qu'une interdiction de manifester à Lyon durant un an.
A noter qu'une enquête de l'IGPN est toujours en cours concernant son interpellation qui avait été musclée.
Comme vos maîtres , de la pensée unique qui ont cassés la France 🇫🇷 et tout ce qu’il y’avait dedans, merci 🙏 a ses casseurs en cols blancs.
Signaler RépondreOn les retrouvera donc dès le 6 juin à casser de nouveaux
Signaler RépondreLes juges qui ne punissent pas la violence et les dégradations sont irresponsables.
Signaler RépondreIls sont complices.
Ils sont responsables de la "décivilisation" comme dit Macron.
Ce n'est pas normal qu'il ne répondent pas de leurs actes.
Qui ne condamne pas le lancé de pavé sur des personnes ? Les juges ont prononcé une relax pour l absence de preuve. Vous condamné sans preuve vous ?
Signaler RépondreTu changeras d'avis lorsque tu prendras , toi ou ta famille, des pavés dans la gueule.
Signaler RépondreCeux qui jetent des pavés sur les forces de l'ordre non plus.
Signaler RépondreUne justice complètement honnête et, merci aux magistrats pour leur objectivité!
Signaler RépondreAh ben parfait on peut tout casser tranquille alors ?
Signaler RépondreDes commentaires qui sentent le même mal que celui qu’ils croient combattre.
Signaler RépondreA quand une manifestation contre la justice laxiste en France ?
Signaler RépondreDe quoi parlez vous ? Le mien est pour une justice indépendante condamnant sur des faits et pas des présomptions. Une démocratie en fait. Qu avez vous contre cela ?
Signaler RépondreSuper réponse simple et efficace
Signaler Répondrel'automobiliste qui est en excès de vitesse n'est pas un "honnête citoyen" puisqu'il ne respecte pas la loi...
Signaler RépondreStage de citoyenneté sa va leurs servir à rien
Signaler Répondredes cagoulés ?? il y en a un paquet !! desquels vous parlez ?? les NaZ. , les staliniens , les hooligans , les BatwomanReligieuses , les gengens ???
Signaler RépondreL’automobiliste qui dépasse la vitesse autorisée de 5km/h est systématiquement coupable et doit payer une amende. Comme quoi, les règles ne s’appliquent qu’aux honnêtes citoyens! Les individus de la gauche radicale semblent exemptées de ces lois! Le message donné à travers ce jugement: vous pouvez casser, saccager, vous ne risquez rien, y aura toujours un c….qui paiera pour vous, notamment les individus qui travaillent et qui paient des impôts! Je pense qu’il fallait faire des exemples à travers des condamnations sévères, plusieurs années de prison, cela aurait pu calmer l’ardeur de ces gauchistes et de cette racaille de l’ultra gauche!
Signaler Répondrele votre? cagoulé de noir crachant sa haine à chaque instant est rassurant peut-être ???
Signaler RépondreQuand on se rappelle les images des manifs, avec la casse et les dégats qu'il y a eu, je rêve !
Signaler RépondreEn fait, le message est :" Allez y, cassez, brûlez, saccagez, pillez, volez, agressez les flics, etc.....,"
L'État et surtout la justice vous protègent !
La relax a été prononcé pour l absence de preuve. Pour vous un ordre Juste est un ordre qui condamne sans preuve ? Votre ordre fait peur !
Signaler RépondreAllez les tribunaux , relaxez les prévenus et quant à l' IGPN ,soyez durs avec ces méchants policiers .
Signaler RépondreComme d hab .
Oui, allez vous faire plaisir puisque vous ne risquez rien.
Signaler RépondreOn verra lorsqu'on s'en prendra aux juges si ils sont aussi cléments
Quelle surprise. Sachant que ces « juges » rendent la « justice » selon leur idéologie, vous ne pensez tout de même pas que ces lâches et ces traîtres allaient condamner leur petits chéris dont certains sont leur fils et filles. Le peuple doit faire justice lui même.
Signaler Répondreet pas d’amende afin de contribuer aux dégâts matériels ? et bin ! le message envoyé est simple : cassez c’est gratuit !
Signaler Répondre