La tribune “Pour un carnaval populaire et engagé le 26 mai à Lyon” a été signée par plus d’une cinquantaine d’associations, syndicats et groupements de fait lyonnais.
Si certains signataires sont des groupuscules inconnus au bataillon, sont représentés parmi les signataires des groupes politiques plus institutionnels comme Greenpeace Lyon, le Parti Socialiste du 7e arrondissement, les jeunes socialistes du Rhône ou encore des groupes d’action de la France insoumise.
“Nous sommes des millions à nous mobiliser contre la politique du gouvernement et plus largement contre ce système capitaliste à bout de souffle. Nous avons marché, nous nous sommes révolté.es, nous avons casserolé. L’heure est désormais à la fête” scande le communiqué, diffusé sur des canaux Telegram (application de messagerie) réservés aux intimes.
“Le Grand Carnaval Populaire est un événement engagé qui reprend les bases du carnaval des origines, à savoir un esprit libertaire et populaire”, détaille le communiqué anonyme.
“Nous invitons tous.tes les participant.es à venir déguisé.es et à prendre une part active au défilé. Retrouvons-nous dans les rues pour chanter, danser, faire de la musique et défiler. Faisons résonner notre rage de vivre et notre envie de construire un nouveau monde”, conclut le communiqué.
Au programme : déguisements, musique, chants, banderoles et surtout, slogans de protestation contre la réforme des retraites. Compte tenu de la clandestinité de ce regroupement non-déclaré, difficile de dire si cette manifestation loufoque trouvera son public.
La majorité des groupes signataires de cette tribune appelant à la manifestation festive, n’ont pas pu être joints par notre rédaction.
Encore une idée a la con de la part des syndicats
Signaler RépondreLe carnaval à Lyon c'est tout les jours ! La réforme est votée , les clowns vont pouvoir retourner travailler ...
Signaler RépondreC'est avec ce genre d'initiative que le gouvernement continuera de les prendre pour des guignols.
Signaler RépondreOn l'a déjà toute l'année à la mairie centrale et à la métropole, le "grand carnaval" !
Signaler RépondreAu mois de mai , fait ce qu'il te plait ! Et on n'a jamais vécu un mois aussi marqué par la violence et les faits divers sanglant en France . Un joyeux bordel intitulé par les milieux autorisé a pensé ( Processus de dé-civilisation ) . Merci pour le clous du spectacle programmé ce vendredi .
Signaler RépondreUn carnaval ? Sacrés rigolos,à part demander la retraite ,que faites vous dans votre vie si monotone ? C'est vrai ,vous partez en vacances ,en week end ,mais avec les aides distribuées par l'état,c'est à dire les citoyens comme moi qui paient les impôts !
Signaler RépondreCes écolo gauchistes feraient bien d’aller bosser plutôt que de penser à faire la fête !
Signaler RépondreTrop de social en France !
Comment peut-on autoriser ces sectes une nouvelle fois à bloquer la ville ? Ce préfet est une honte
Signaler Répondrecarnaval pour des clowns dangereux
Signaler RépondreJohnny est de retour ...il va mettre le feu
Signaler Répondre