Une adolescente âgée de 15 ans a été tirée des griffes de deux individus qui supervisaient son activité de prostituée dans un appartement de Villeurbanne. Agés de 18 et 20 ans, les jeunes hommes isérois bien connus de la police récupéreraient une partie conséquente de ses gains.
Selon le Dauphiné Libéré, dont l’information a été confirmée par le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, c’est justement au sujet de la répartition de l’argent des passes qu’une dispute a éclaté vendredi après-midi. Le duo avait alors séquestré l’ado, mais cette dernière était parvenue à contacter par téléphone une amie qui, dans la foulée, appelait le 17.
Les deux hommes interpellés ont passé le week-end en garde à vue avant d’être mis en examen pour proxénétisme aggravé et enlèvement et séquestration en bande organisée avant d’être écroués.
On ne sait pas encore ce qu’il est advenu de l’adolescente, qui avait fugué d’un foyer de l’Isère où elle séjournait, pour finalement arriver désoeuvrée à Villeurbanne.
Mais vous savez, comme moi, qu'aujourd'hui, dès que vous voulez faire quelque chose, des dizaines de personnes et d'associations apparaissent et bloquent la chose. Pas de migrants près de chez moi, pas de prisons aussi, pas d'éoliennes non plus, pas de bassines, élargir une route, vous n'y pensait pas, etc, etc. Appels systématiques à la justice qui prend largement son temps et puis recours, en veux-tu, en voilà, ce qui décourage toutes les bonnes volontés. Donc il est plus facile de se hâter de ne rien faire que de tenter de faire et c'est valable pour le privé comme pour l'état. Ne soyez pas étonné, c'est comme ça et il va falloir nous y faire encore pendant longtemps.
Signaler RépondreEn ce qui concerne la police de Villeurbanne elle est pour le moins pas trés réactive croyez en mon expérience personnelle !
Signaler RépondreJe ne savais qu on parlait de Macron dans les films « américains »
Signaler RépondreJe vous encourage à délaisser votre passe temps favoris que sont Netflix et la télé pour un truc fantastique : la lecture (livre, journaux, poèmes)
Ça vous apprendra déjà à vous exprimez à l écrit
Pour ce qui est du fond maintenant… il suffit de sortir de chez soi et de lire la presse!
Les criminels sont tous connus!!!! En faisant exo à notre ministre qui nous affirme que les renseignements font bien leur boulot, on est en droit de se poser la question de leur travail reel et de leurs moyens!
Vous proposez quoi vous?
(A part troller sur LM?)
Que de "?" de votre part à propos de ce que vous croyez que je pense!
Signaler RépondreIci, sur le cas que nous commentont, la jeune fille séquestrée par des proxénètes est mineure.
Et ce cas précis, un commentateur fait la liste des responsables de ce fait divers mais fait pas mention des clients des proxénètes.
Donc je termine votre commentaire laissé en suspend:
"et les clients…"
Mon opinion est que comme tout client, ils sont aussi responsables des "conséquences" de leurs consommations.
Que se soit en achetant un rapport sexuel avec cette prostituée mineur séquestrée, ou une prostituée majeur de Gerland.
Et celui que j'appelle ironiquement dans mon commentaire
"Le brave client honnête qui se paie une prostituée de 15 ans sans scrupule."***
De la part de ce client, un rapport sexuel avec cette prostituée mineure séquestrée est un viol dont il est l'auteur.
Je le rajoute donc à la liste des responsables de ce fait divers.
En ce qui concerne les prostituées de Gerland...
Ce n'est pas le sujet de ce fait divers.
*** peut être que j'aurais dû plutôt écrire
"Le brave client honnête qui se paie, sans scrupule, une prostituée de 15 ans."?
Quand j'entends un DUPONT MORETTI qui répond à la question " pourquoi ne construisez vous pas de nouvelles prisons ?" par " nous ne trouvons pas de terrains pour faire le nécessaire " , je dis que cet homme ment. L'Etat détient des terrains militaires ou pas, des infrastructures des anciennes casernes, qu'il suffit de démolir pour reconstruire.
Signaler RépondreC'est VRAIMENT triste d'en arriver a un point pareil, pauvre petite ,j'espère que la vie future sera beaucoup meilleure pour elle!!!!!!!!!!!!!!!! COURAGE
Signaler RépondreVous pensez que les prostituées de Gerland ont commencé leur carrière dans la trentaine ? Un choix de vie totalement libre, sans lien avec une situation sociale ? Sans aucun rapport avec le sexisme ?
Signaler RépondreOh tiens ça doit être une coïncidence : dans ce drame la victime est une fille, les proxénètes de jeunes hommes et les clients…
Si c’est pas le hasard, ça doit être la nature.
Tes commentaires sont archi nuls :tu dois trop regarder les films policiers américains !!!! Retourne jouer à la play station
Signaler RépondreChaque jour,nous avons notre lot de graves faits divers!C'est tout simplement la justice trop laxiste en France ...
Signaler RépondreVous oubliez quelqu'un dans l'histoire:
Signaler RépondreLe brave client honnête qui se paie une prostituée de 15 ans sans scrupule.
Forcément, il dira qu'elle ne faisait pas son âge!
Ou même, il ne dira rien car personne neval'inquiéter.
Voilà , c’est comme ça que l’ont vous aimes . Félicitations et encore bravo aux valeureux policiers . Ces charognards méritent une peine exemplaire.
Signaler RépondreOu p't'être tout simplement "orpheline" , hélas , ça arrive et bien souvent , ces enfants là sont complètement paumés 😞
Signaler Répondre🤔
Signaler RépondreCette connaissance du monde carcéral… Mais comment l’avez-vous acquise ?
Signaler RépondreChers modérateurs, allez-vous un jour communiquer les règles en vigueur à LyonMag puisqu’elles ne sont pas celles pratiquées par les autres médias conformément à la loi ?
Signaler RépondreJuste un minimum me suffit M'sieu Pigé 👍
Signaler RépondreVous en savez des choses ! 😉
Signaler RépondreJ'espère qu'ils sont enfermés au rayon braqueurs, homicides, trafiquants...... qui ont horreur de ce type de délinquance!
Signaler RépondreYan a qu'une c'est la tune..........
Signaler Répondre18 et 20 ans et déjà en putréfaction interne avancée.
Signaler RépondreSi elle était dans un foyer c’est qu’elle avait des parents défaillants à la base, donc pas besoin de se questionner.
Signaler RépondreJe resume :
Signaler Répondre- la petite disparait de son foyer, pas d enquete
- 2 mecs archi connus de la police et de la justice ne sont pas sous surveillance et la police ne sait pas ce qu'ils traffiquent
la fugue a duré combien de temps?
que font les flics et les renseignements???????
ah ba oui, c est sur, qu il vaut mieux foutre des cameras !! ces engins ne sont deja meme pas utilisé (quand ils fonctionnes ou qu ils sont exploitable) plutot que de mettre des policiers dans les rues et faire du renseignement
par contre, un mec qui traite un macroniste de purriture, alors ca, ca se voit tout de suite, et on l arrete sur le champs! ah oui, la on a de la ressource!
idem pour un papy qui a ecrit sur son terrain "Macron, on t em***de", ou encore des gnes qui ose decrocher le portrait de notre leader supreme
cet evenement horrible nous fait toucher du doigt la fin de notre systeme, de nos droits, de nos libertés!
et apres, on s etonne que les gens se fasse justice eux meme
(bon ok, j ai fiat une super belle digression... mais la, c est trop)
Qui vous dit qu'elle a encore ses parents ?
Signaler RépondreOn pourrait aussi se questionner sur le rôle des parents de cette gamine.....ce sont eux les responsables, pas la société !
Signaler Répondre« qui avait fugué d’un foyer de l’Isère où elle séjournait, pour finalement arriver désoeuvrée à Villeurbanne. » comment mais comment s’en sortir et tenter d’aider ces mineurs lorsqu’on sait que cette charge est complètement à la charge des départements, là dessus on rajoute les mineurs isolés étrangers, on ne sait plys ou donner de la tête, manque de structures, de personnels et l’état en rajoute avec des clandestins pas si mineurs que ça. Cette gosse se retrouve dans une situation horrible, les dogmes ont brisé le peu que nous arrivions faire pour aider ces mineurs bien fracassés par la vie. Il faut choisir qui sauver, continuer ainsi c’est ne sauver personne et on va droit au mur. Pauvre pauvre gamine.
Signaler RépondreMais pas du tout voyons, la prostitution est un monde merveilleux ! Demandez aux clients de Gerland qui se répandent sur LM, il vous expliqueront. J’espère toutefois que Marie-Charlotte Garin va se soucier du « bien-être » de l’adolescente suite à cet esclandre, et que le maire de Villeurbanne va faire un p’tit geste financier.
Signaler RépondrePauvre gamine 🥲
Signaler RépondreLe terme est faible
Signaler Répondrequelle misère
Signaler Répondre