Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, un violent incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble au 32 de la rue Michel Dupeuble. Rapidement, de très nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maitriser les flammes et secourir les habitants alors que la cage d’escalier était "totalement enfumée".
Jusqu’à 80 soldats du feu ont été envoyés sur place pour mener à bien, notamment, une vaste reconnaissance dans le bâtiment.
Le bilan est malheureusement lourd et fait état d’un homme retrouvé mort. Ce dernier était âgé d’environ 45 ans, selon nos informations. De plus, les secouristes ont aussi pris en charge huit blessés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine précise du sinistre. Les pompiers étaient encore sur place ce jeudi matin à 6h.
J.D.
Les Buers est un quartier très résidentielle composé de beaucoup de maison avec bout de jardin, habité par des familles aux moeurs bien plus respectable que les auteurs des commentaires ici.
Signaler RépondreLà en l'occurence l'incendie était dans un immeuble, mais la rue en reste néanmois dans cet esprit très tranquille.
Nous avons d'ailleurs face à cet immeuble un petit parc (Alexis Jordan) et une résidence pour sénior juste à côté.
Il y a néanmois au Buers aussi, une partie proche de Croix-Luizet longeant le Périphérique Nord et le Canal de Jonage où effectivement la drogue est un peu plus présente. Mais rien à voir avec le reste du quartier.
Arrêtez de croire que ils sont toujours caillassé, a moins qu’ils soient en émeute avec la police les jeunes ne caillassent pas les pompiers et bien heureusement…
Signaler Répondrequel honte de parler comme ça ! un homme a perdu la vie !!! quel genre ce personne êtes vous … condoléances a la famille
Signaler Répondrece monsieur était un homme respectueux sans problème .
Incroyable la méchanceté de certain commentaire, vous êtes complètement malade… Ils voient Villeurbanne ou Vaulx en vélin ils pensent à la drogue. Vous êtes déjà allé sur place ? Croyez moi c’est un secteur plus que tranquille
Signaler RépondreMais que viennent faire "les politiques" ici?
Signaler RépondreEt quelle prétendue cause soupçonnez vous?
Moi aussi j'ai habité longtemps dans ce quartier et suis allé régulièrement au 32 rue Dupeuble (il y a notamment quelques cabinets médicaux) d'un certain standing.
Ce coin apaisé du quartier ne ressemble absolument pas au petit périmètre maudit qui fait la réputation des Buers.
Inutile de voir le diable partout.
Ce monsieur était mon voisin homme très respectueux et aucun de ces enfants fumait toujours assidu à son travail pour pour protéger sa famille il a laisser sa vie mes condoléances.
Signaler RépondreJ’y est habiter 20 ans alors svp vos commentaires debile gardez les. vous connaissez pas cette copropriété car vos références et connaissances sont limitées.. et on est loin des cités et de drogue.. il faut arrêter de tout amener à la drogue et à la délinquance il s’agit d’un Accident dramatique mais seul des personnes censées et intelligente peuvent comprendre.. courage à cette famille que nous connaissons et que leur père repose en paix ILWILR🙏
Signaler RépondreLes politiques sont capables d'incriminer les matériaux dans les immeubles et faire payer à tout le monde les rénovations pour avoir des logements et parties communes résistants aux incendies. Au lieu de s'attaquer à la cause comme toujours...
Signaler Répondreil faut avoir le courage de leurs dire en face!!!!
Signaler RépondreAhlala, ces canapés Ikea c'est plus ce que c'était.
Signaler RépondreEt qui vous a parlé de drogue ici ?
Signaler RépondreRien que son pseudo en dit long sur son idéologie autant que sur son intelligence. Courage à toutes les victimes.
Signaler RépondreVous devriez avoir honte de vos propos.
Signaler RépondreJ'y étais et ça n'a rien avoir avec un feu déclenché par une racaille comme vous dites. Un père de famille a tristement perdu la vie à cause d'un compteur qui a pris feu. Les Buers sont bien vite stigmatisé. J'espère qu'il ne vous arrivera jamais la même chose.
ça sent la drogue à plein nez, encore une petite racaille qui a mis le 🔥.
Signaler RépondreQue ce monsieur repose en paix. Condoléances à sa famille.
Signaler RépondreLes pompiers n'ont pas été caillassé cette fois ?
Signaler RépondreComme à vaulx en velin il y a 6 mois , incendie d'immeubles en pleine nuit dans un quartier où la drogue circule, je suis certain qu'il fait voir du côté des dealers de drogue .
Signaler RépondreEncore un canapé ?
Signaler Répondre