Ce mercredi après-midi, un commandant de police avait été percuté par une voiture à Vienne au sud du Rhône. L’agent avait été gravement touché et transporté en urgence vers l'hôpital Lyon Sud. Quatre suspects avaient pris la fuite à bord d’une Renault Clio. Selon le Dauphiné Libéré, le véhicule a été retrouvé vide de tout occupant peu après. Trois individus ont finalement été interpellés par les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire et refus d’obtempérer. Parmi elles, le conducteur présumé de la voiture folle, âgé de 34 ans. Ce dernier était sous l’empire de l’alcool et des stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.
Le ministre de l’Intérieur avait réagi sur Twitter en affirmant son "plein soutien au commandant de police percuté par un véhicule qui prenait la fuite lors d’un contrôle routier". Gérald Darmanin indique que le fonctionnaire "souffre de fractures multiples".
Oui tant pis.. vous jouez vous perdez !
Signaler RépondreComparaison n’est pas raison.
Signaler RépondreD’autant que vous omettez ostensiblement certains détails.
1/ Policier stagiaire
2/ Pas en service au moment des faits (donc c’est comme si vous parliez d’un “boulanger”, si il l’avait été).
3/ Si vous le savez, c’est bien que vous en avez entendu parler. Et en effet, il y a des articles partout à ce sujet.
4/ Le jeune a été arrêté et poursuivi, donc même traitement policier et judiciaire.
Enfin, vous ne voyez aucune différence de gravité entre un homme sans permis (récidive), sans assurance (récidive), et drogué, qui prend la route quand même, refuse d’obtempérer aux forces de l’ordre et fonce donc sur un policier en le tuant presque. Le tout avec un gamin de 4 ans à l’arrière en plus ! Et dans un contexte d’actes récurrents dans des contextes similaires.
VS un jeune de 24 ans qui comme un *** va trop vite et percute mortellement un piéton ?
Aussi tragiques soient les deux faits divers, je suis certain que vous comprenez…
A part les communiqués c'est juste ce qu'ils sont bon à faire, et c'est pas prêt de s'arrêter.
Signaler Répondreoui la un policier blessé, tout le monde condamne. La semaine dernière un policier tue un piéton et se sauve aussi, beaucoup moins de commentaire.
Signaler RépondreTrès bonne idée. Et tant pis pour vous si vous êtes juste à côté.
Signaler RépondreC’est la bonne formulation.
Signaler RépondreL'alcool et les stupéfiants sont un fléau dans notre société, quelle faiblesse de s'adonner à l'alcool et de se droguer juste pour s'amuser ! ? C'est débile.
Signaler RépondreÇa fait des malheureux innocents, des cibles, des morts.
Fin du débat !
Oui, je suis d'accord avec vous. En cas de refus d'obtempérer, il faut l'ouverture automatique du feu par les fonctionnaires de police ou de gendarmerie, qui ont seuls droit à la violence légitime. C'est la seule façon d'enrayer cette spirale infernale, qui entraîne la France vers les abîmes. Car, si l'État ne se fait plus respecter, alors c'est la guerre civile qui sera à nos portes demain.
Signaler RépondreAh bon, parce que vous appelez ça des incivilités? Comme cracher dans la rue où jeter son mégot par terre? Je vous rappelle qu'il s'agit ici d'un salopard, qui a refusé d'obtempérer (comme c'est si souvent le cas maintenant) et qui a foncé délibérément sur les fonctionnaires de police, blessant grièvement un commandant. Je n'appelle pas ça une incivilité, mais une tentative délibérée de meurtre, qualification d'ailleurs retenue par le Procureur de la République.
Signaler RépondreMais bon dieu.... quand est-ce que les juges vont réagir pour condamner ses incivilités surtout avec ses drogués irresponsables.
Signaler Répondre"la police tue" dixit Mélenchon.
Signaler RépondreSous " l'empire" de ? Il faudrait relire les textes avant leur publication...
Signaler RépondreIvre ,drogué ,tout va bien dans ce monde d'assassins ,et de pire en pire en France . Où va t'on sérieusement ? JUSTICE LAXISTE
Signaler RépondreDélit de fuite ? Il faut tirer !! À qui sert le pétard que nos forces de police portent ??
Signaler RépondreOn est à un point critique.. Il faut restituer les pouvoirs à notre police !
J espère que L IGPN a été saisie ?
Signaler RépondreC'est pour mieux t'occuper mon enfant
Signaler Répondreencore …
Signaler RépondreIl aura un rappel à la loi avec sursis.
Signaler RépondreDormez bonnes gens, la justice veille.