Interrogée par une journaliste sur le retour de quelques camionnettes de prostituées à Gerland, la préfète a assuré que tout était mis en œuvre par les forces de police pour faire appliquer l’arrêté préfectoral déposé le 3 mai dernier. “Quatre camionnettes ont été mises en fourrière mardi dernier et des patrouilles continuent de se rendre sur les lieux quotidiennement”, a confirmé Nelson Bouard, directeur départemental de la sûreté publique.
“J’aimerais rappeler que l’action de la police contre la prostitution vise d’abord à protéger les prostituées et que nous travaillons pour sortir les femmes de ces réseaux de prostitution”, a notamment déclaré la préfète, certainement embarassée par les commentaires de la ville de Lyon sur la gestion préfectorale de cet épisode. Pour rappel, l’adjoint au maire chargé de la sécurité, Mohamed Chihi, avait notamment déclaré que la préfecture ne faisait “que déplacer le problème” avec cet arrêté.
Fabienne Buccio a rappelé que le quartier qu’occupaient les camionnettes était mal fréquenté, avec la présence notable de “voyous et clients douteux” dans les parages. La préfète se dit également très investie dans “la lutte contre le proxénétisme”. Cette dernière a notamment revendiqué le démantèlement de plusieurs équipes de proxénètes depuis le début du mois.
La haut-fonctionnaire a également déclaré que la préfecture avait investi plus d’1,5 million d’euros pendant l’année 2022 pour venir en aide “aux femmes qui souhaitent sortir de la prostitution”, en détaillant que ces investissements servaient à l’accompagnement, aux soins, au relogement et à la réinsertion professionnelle de ces femmes.
Le communiqué de presse de la préfecture du 3 mai rappelait notamment que ce travail s’effectue en lien étroit avec l’amicale du Nid 69 et la maison du Nid 69, deux associations investies dans l’accompagnement des prostituées. Le communiqué déclarait notamment que “510 personnes victimes de la prostitution” avaient été accompagnées par ces associations rhodaniennes en 2022.
Le quoi de la préfecture ? À la préfecture, des agents travaillent avec des manteaux et des gants... (pas dans le bâtiment de la prefète, il ne faut pas exagérer, chacun sa place).
Signaler RépondreBof, si les préfets étaient utiles on le saurait depuis un moment
Signaler RépondreMais bon, il faut reconnaître que c'est une mission impossible
Après 50 ans de j'menfoutisme bobo gaucho, on est face à une société parallèle constituée de migrants, de sdf, de dealers et de drogués, de prostituées et macs, de roms, de gangs, de "mineurs" isolés...
Tu veux faire quoi en fait ?
Ha oui, "condamner avec la plus grande fermeté", ça c'est bien
Et faire cracher le contribuable aussi, ça c'est encore mieux
Et puis faut bien payer le chauffage de la préfecture quand même
C’est une bonne synthèse de l’hypocrisie ambiante.
Signaler Répondremadame la préfète, au moins vous agissez.
Signaler RépondreLes parents dont les enfants vont au sport aurons l'esprit plus traquille.
D'après les prostituées c'était l'endroit le plus sûr pour elle alors j'imagine pas mtn
Signaler Répondre"L’action de la police contre la prostitution vise à protéger les prostituées"
Signaler RépondreAh bon ? c'est presque comme:
"L’action de la police contre la drogue vise à protéger les dealers"
"L’action de la police contre les armes vise à protéger les marchands d'armes"
"L’action de la police contre la vitesse vise à protéger les chauffards"
"L’action de la police contre les viols vise à protéger les violeurs"
Les exemples manquent pas.
Absurde...
Oh ne vous inquiétez pas elle va vous le dire dans un communiqué sur Twitter, ça ne serait tardé…
Signaler RépondreRouvrez les maisons closes, ou interdisez la prostitution!!!
Signaler RépondreC'est pas compliqué
En attendant cela nous dis pas où aller..🤣
Signaler RépondreClients douteux , oui toujours les mêmes qu’on devrait enfermés .. par contre les contrôles technique des camionnettes rongées par la rouilles et aux pneus lisses , il faudrait aller vérifier ces sociétés qui valident ces c.t.. et les diesels qui ont plus de 20 ans , ce n’est pas interdit à Lyon?
Signaler RépondreIncroyable qu’on pense d’abord à protéger des prostitué avant nos enfants, quand ils passent devant et qu’ils voient des filles à moitié dénudé et les questions qui se posent etc quel mauvais exemple
Signaler Répondre