Ce mercredi, les forces de l’ordre ont pêché un gros poisson dans un immeuble sur le secteur du métro Laënnec dans le 8e arrondissement de Lyon. En fin de matinée, les policiers sur place ont senti à l’intérieur de l’immeuble une forte odeur de cannabis. Quelques investigations rapides ont permis d’identifier l’appartement précis d’où provenait l’odeur.
Avant de pénétrer à l’intérieur, un magistrat de permanence en lien direct avec un officier de police présent a ordonné dans un premier temps la venue d’un chien renifleur. Après que le canidé a bel et bien détecté des odeurs de stupéfiants de l’autre côté de la porte, le magistrat a autorisé l’ouverture de cette dernière. Au moment même où un serrurier est intervenu sur place, un homme de 52 ans a ouvert la porte et a été interpellé.
L’appartement a été perquisitionné, ce qui a permis de découvrir quasiment deux kilos de drogue avec notamment 968 grammes de tête d’herbe provenant de 27 pieds en culture dans son appartement, 716 grammes de résine de cannabis, 187 grammes d’herbe séchée et 93 grammes de cocaïne. La fouille a aussi permis de trouver un revolver et des cartouches de calibre 38, 2500 euros en espèce, du matériel de culture et une presse hydraulique.
Défavorablement connu des services de police, le quinquagénaire a reconnu les faits lors de son audition. Il est présenté ce vendredi au tribunal en vue d’une comparution immédiate.
à Lyon tout comme tant d'autres villes de France
Signaler Répondrec'est la culture indoor du cannabis en milieu urbain
version Momo Haschich VI le roi du shitoubeuh Rifain
made in Morocco
On comprends mieux pourquoi les projets de fermes urbaines à Vénissieux n'avancent pas. Le danger de production d'autre chose que des épinards ou des salades est trop élevé.
Signaler RépondreC pas le mec expulsé qui avait de la drogue chez lui…mais un de ses voisins dans l’immeuble.
Signaler RépondreLyon 8 ça stocke a tous les étages ...
Signaler RépondreExpulsion locative ?
Signaler Répondre38 000e retrouvé ?
Souci pour payer son loyer ?
Il donne plutôt l’impression d’avoir des revenus assez confortables ce cher Monsieur, Non Imposable qui plus est.
Quand on génère autant d’argent dans l’illégalité, le principe n’est pas de faire en sorte d’être le plus discret et le plus réglo possible ?
Pour éviter ce genre de mésaventure et de se faire attraper aussi bêtement en fait.
A moins que son Loyer basé à Laennec soit éventuellement le même que celui « Rue VENDÔME »,
Un vieux dealer , point barre .
Signaler RépondreLa seine saint denis, venissieux, Villeurbanne comme le disait notre cher président c’est la futur Californie, les ecolos veulent plus de vegetalisation et moins de béton, ben « y’a ka »
Signaler RépondreNouvelles des States pour les attardés du macron :
Signaler Répondre"Le gouverneur démocrate du Minnesota, Tim Walz, a réitéré hier sa promesse de signer le projet de loi sur la légalisation du cannabis qui est arrivé sur son bureau samedi. Le Minnesota, qui a légalisé le cannabis à des fins médicales en 2014, deviendra ainsi le 23e État américain à légaliser le cannabis pour les adultes." (23 mai 2023)
https://www.newsweed.fr/minnesota-23e-etat-americain-legaliser-cannabis/
j'vous dis pas la teuf 😅
Signaler RépondreUn gars qui est dans le métier depuis pas mal de temps et qui vit tranquillement !
Signaler RépondreIl avait la main verte, il pourra postuler aux espaces verts ville de Lyon.
Signaler Répondreon fait rien pour promouvoir le petit commerce et on fait fi du made in France
Signaler Répondre