L'annonce a été faite ce vendredi soir par le procureur de la république de Grenoble, Eric Vaillant.
Un mandat d'arrêt européen avait été délivré contre le père de la fillette et contre le complice qui avait participé au kidnapping, et ce alors que l'alerte enlèvement avait été levée dans la matinée. Les enquêteurs soupçonnaient les deux hommes de se diriger soit vers la Tunisie soit vers la Suède, car le père possède les nationalités de ces deux pays. Le mandat d'arrêt européen et non international laissait à penser que les enquêteurs privilégiaient la piste nordique.
Eya a donc été retrouvée avec son père et le complice de celui-ci, précise le parquet.
La mère d'Eya a pu parler avec cette dernière par téléphone via le consulat danois. "La jeune fille va aussi bien que possible après de tels évènements", a commenté Eric Vaillant dans la soirée.
Pour rappel, une information judiciaire a été ouverte des chefs de violences aggravées de trois circonstances : ITT inférieur à 8 jours (trois jours) sur la mère de l’enfant, violences sans ITT sur la mineure Eya Sassi, pour les deux mis en cause, soustraction par ascendant pour Khaled Sassi et complicité de soustraction par ascendant pour l’homme qui l’accompagne.
Le père d'Eya et un complice avaient attaqué au gaz lacrymogène la mère jeudi matin à Fontaine pour enlever la fillette, tirée par les cheveux et jetée à l'arrière d'une Peugeot 306 grise. Ils étaient cagoulés au moment des faits.
Déjà c'est "senséc pas" censé" ici... Ensuite vous oubliez les conditions de l'enlèvement... Le père à tiré fille par les cheveux pour la forcer à monter dans le véhicule.. contre son gré !
Signaler RépondreVous pensez qu'il se souciait du bien de sa fille. Arrêtez de délirer ! C'est juste un père frustré, faisant l'objet d'une mesure d'éloignement pour violences et dont le seul objectif était de "se venger de la mère en la faisant souffrir.... Sa fille il n'en a rien à foutre, elle n'était que l'instrument de sa vengeance... Arrêtez de venir exposer vos frustrations sans tenir compte des circonstances et du profil du père... La gamine ne voulait visiblement pas partir avec lui, elle est un être humain et à le droit d'avoir ses propres opinions et faire ses propres choix.... Votre commentaire est idiot !
Bravo , enfin un commentaire censé et réaliste.
Signaler RépondreEncore un Père dont la justice a refusé qu'il voit son enfant j'imagine
Signaler RépondreSi c'est ça je le comprend totalement.
Il avait 2 choix :
1/ se battre pendant des années, dépenser des dizaines de milliers d'euros en avocat, pour au final voir son enfant 1 weekend sur 2 s'il a BEAUCOUP DE CHANCE ou plus propanlement se voir refuser la garde
2/ prendre son enfant et partir
Au moins une bonne nouvelle pour le week-end !
Signaler RépondreIl avait interdiction de s’approcher d’elles pour cause de violence, je suis contente, soulagée que cette petite ait été retrouvée saine et sauve, on ne sait jamais avec les tarés jusqu’où ils sont capables d’aller pour faire du mal.
Signaler RépondreDe nouveau un suédois mis en cause.
Signaler RépondrePar allah..! Un coût pour nos impôts en plus
Signaler RépondreBonne question !
Signaler RépondrePourquoi vous floutez après l'avoir vu en claire?
Signaler RépondreTout ça pour ca..
Signaler Répondre