Les black blocs ont pris le relais des personnes déguisées, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé sur les Pentes de la Croix-Rousse, à nouveau inondées de gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre.
De la casse est à déplorer, avec de nombreuses dégradations. La mairie du 1er arrondissement de Lyon place Sathonay a de nouveau été attaquée, des vitres du bâtiment municipal ont été brisées. Même sort réservé au poste de police municipale de la rue Terme.
Une supérette a aussi été pillée, il s’agit du Franprix de la place Tobie Robatel.
Une interpellation a pu être menée selon les autorités.
Une cinquantaine d’organisations, associations et partis politiques dont le PS et la France Insoumise participaient à cette première édition du Carnaval Populaire qui pourrait être renouvelé ces prochaines semaines. Avec encore une fois le retour de la casse ?
ce genre de rassemblement est organisé de façon a réengendré par des gens qui ne demande que ca pour pouvoir critiquer après
Signaler Répondresuivez mon regard
c est un complot ourdi contre la chloro-coquine!!
Signaler RépondreCommandant en chef de l’armée secrète du vinatier. BIGEARD dort au 2 étage du pavillon nord …
Signaler RépondreBigeard n'était d'extrême droite, simplement de droite un grand serviteur de la France pas comme toi lavette.
Signaler RépondreDésolé !
Signaler RépondreMa réponse a été bloquée par le médiateur...pourtant elle était polie et surement trop juste
Pour être juste , disons qu'il y a les valets et ceux qui se remettent les choses en question (eux même et le quotidien) , il n'y a pas vraiment d'age c'est plus un état d'esprit
Signaler RépondreCarnavalyon
Signaler RépondreC'est marrant cette récurrence à penser que les gens de gauche sont forcément jeunes, et que les blaireaux sont forcément vieux, pourtant avant d'être un vieux blaireau, vous étiez sûrement un jeune blaireau, non ?
Signaler RépondreEt les autres éléments de réponses ?
Signaler RépondreDur d'y réfléchir ? Surement vous celles déjà donnée niveau d'un ado essayant de justifier ses petites crises envers le monde des adultes.
Courage ! Vous allez grandir et faire surement une école de commerce et/ou être derrière un guichet de banque voir même gérant d'une boite d'intérim....
Comme les fous et les mythomanes sur LCI ,Chine 26 qui ne savent pas encore qu’ils ont perdus la guerre en Ukraine et qui vont amèrement le regretter. Aux royaumes des Aveugles Le Borgne est Roi 👑.
Signaler RépondreMdr, le gars se revendique d’extrême-droite et accuse les autres de fachos ? MDR, décidément c écroulai est celui du VINATIER . Entre ceux qui se prennent pour des colonels ou des généraux , ils ne manquent plus que les prophètes pour boucler la boucle de la folie lyonnaise.
Signaler Répondredur à prononcer
Signaler RépondreDes délinquants attaquent une supérette et la pillent.
Signaler RépondreDes black blocs attaquent une supérette et la pillent.
Puisque tu sais tant de choses, tu peux nous expliquer la différence ?
Quant à la désobéissance, es-tu seulement allé voter ? Je parie que non. Si tes idées étaient majoritaires, elles seraient au pouvoir, mais là, je crois que ça te passe au-dessus de la tête. D'où simple question : tu représentes QUI et QUOI avec ton discours, à part toi et tes potes casseurs ?
mais c etait une manif ou un carnaval,,? avec le melange des genres je suis perdu
Signaler RépondreCa s'appelle de l'ironie, mon général.
Signaler RépondreCarnaval des racailles.....
Signaler RépondreJ’ai 40 ans et je suis chef d’entreprise, je bosse entre 50 et 70h/ semaine, ça va peut-être vous surprendre, mais ça n’empêche pas d’être pour la redistribution des richesses. Je file à l’état une bonne partie de ce que gagne ma société, et j’en suis très heureux !
Signaler RépondreJe suis bien au courant que j’ai eu de la chance par ma naissance et mon éducation qu’il me soit permis d’en arriver là. J’ai bossé dur aussi, mais ça m’a été permis, ça aussi, parce que j’ai été bien construit.
Moi je ne veux pas d’un monde où un vieux me passe mes courses au supermarché, alors que d’autres modèles économiques sont clairement viables. On a un système comme peu de pays l’ont, où on met en commun pour assurer notre vieillesse, nos maladie, notre éducation ou même notre défense. C’est ça la gauche, penser collectif.
Le modèle a l’américaine vers lequel on nous emmène malgré nous, c’est finit le projet collectif, c’est marché ou crève, et si t’es né unijambiste, ben crève. Et ça je me battrai contre jusqu’au bout, ce n’est pas une histoire de bord politique, c’est comment on veut vivre ensemble. Et défendre des gens qui en ont plein les fouilles, principalement par héritage, c’est juste stupide, à moins d’en faire partie et de défendre ses intérêts. Et dans ce cas vous êtes un canard.
Ah, et raté, je ne suis pas « arbeit »
Arrête, tu deviens totalement ridicule, sous tes pseudos différents.
Signaler RépondreVu le contenu des post on peut conclure que Antiblaireau et arbeit sont la même personne
Signaler RépondreTu as un pseudo de facho, du style que l'on trouvait à l'entrée des camps de concentration, honte à toi
Signaler RépondreDu bist ein troll.
Signaler RépondreMai 68, j'ai connu, pas toi, ne viens pas m'en parler. Ca n'a pas duré aussi longtemps que les casses actuelles.
Signaler RépondreC'est toi qui vis dans une bulle.
C'était mon dernier et vraiment dernier commentaire, je ne m'adresse pas aux mal éduqués.
BYE BYE
Bah oui, la révolution française ou Mai 68, c'était que des gens calmes, pas du tout une population excédée d'ètre méprisée et poussée vers le gouffre, économique ou social. Allez, reste dans ta bulle de savon, va.
Signaler RépondreVous faites quoi ici ? Vous vous masturbez ou quoi ? Comment pouvez-vous laisser publier des commentaires de personnes qui agressent, insultent, qui racontent que vous avez dit des choses que vous n'avez jamais dit mais qui, au lieu de s'excuser vous insultent et agressent encore plus.
Signaler RépondreC'est un site de tarés, ici !!!
Et j'arrête là toute discussion avec toi. S'adresser à un frustré asocial ne mène à rien.
Signaler RépondreLes boomers, ils ont appris la politesse. Quand ils ont tort, ils ont l'éducation de s'excuser, pas de continuer à agresser comme tu le fais. Les boomers ne cassaient pas tout, les boomers ne jetaient pas des sacs Mc Do de partout.
Signaler RépondreJe ne hais rien, j'en ai marre que l'on vienne tout casser chez moi. Et, apprends à lire, mais vu le niveau, ce n'est pas gagné.
Je vous up juste pour que vous vous relisiez. Vous vous trouvez crédible ? Vous avez quel âge ?
Signaler RépondreJe maintiens ce que j’ai dit. Le cynisme d’une partie (d’extraction bourgeoise) de la pseudo ultra gauche me dégoûte. Pas tant pour les dégradations en fait, qu’en termes sociologiques justement. « Pseudo » parce que d’ici 5 à 10 ans une bonne partie d’entre vous aurez retrouvé le mode de vie bien conformiste et confortable de vos origines. Vous voterez « centriste » pour protéger vos intérêts. Ou alors vous voterez à gauche pour le « look » mais vous satisferez que le système préserve vos privilèges. Les éléments violents que vous utilisez seront en zonzon, 6 pieds sous terre ou dans la même mouïse que maintenant. Arrêtez de vous la raconter : vous les utilisez. Comme les politicards.
vos obsessions...
Signaler RépondreBientôt les brésiliens vont nous envier :)
Signaler Répondre"Le "carnaval populaire" a été piraté par des individus violents"....
Signaler RépondreFaute de frappe de la Mairie, il fallait bien sûr lire :
"Le "carnaval populaire" a été piraté par des individus s'adonnant à la désobéissance civile"
C'est ça, on va attendre patiemment que les boomers qui haïssent tout disparaissent naturellement, ça nous fera enfin des vacances!
Signaler RépondreOh, oh, c'est pas fini d'être aussi agressif, crétin. J'étais resté correct, restez-le, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Signaler RépondreDe mon côté, j'ai toujours parlé des casseurs pas des manifestants. Le sujet de l'article, c'est surtout la casse, c'est de ça que je parle. Vous voulez un dico. J'ai 65 ans, je ne suis pas un gamin, parlez-moi autrement. Mieux, ne me parlez plus !!!
La mairie l’a confirmé : la délinquance diminue grâce à l’efficacité de son action.
Signaler RépondreMais ça, c’est pas de la délinquance, c’est de la désobéissance. Cela n’a rien à voir.
Seuls les idiots, ne sont pas en mesure de comprendre la différence.
Et dans 3 ans, si vous désirez désobéir, c’est simple, vous votez contre les écolos. La bise.
Ce n'était pas une manifestation car non déclaré à la préfecture . La PM peu gérer les regroupements et appeler la PN si besoin cela fait parti de la mission ilotage.
Signaler RépondreEncore trois années à supporter ces incompétents à la mairie et à la métropole.
Signaler Répondre6 ans pour mettre à mal cette ville.
Vivement qu'ils dégagent.
Alors parlez de casseurs, pas des manifestants en général. Besoin d'un dico?
Signaler RépondreQuand on prône la désobeissance civile et que l'on encourage en ne condamnant pas les actes de casses voilà le résultat. Une élue qui pleure parce que cette fois elle est concrêtement concernée.
Signaler RépondreOui, beaucoup d'amalgames, vous ne voyez que ceux qui manifestaient, nous, nous parlons de ceux qui cassaient. Besoin d'un dessin ?
Signaler RépondreTant mieux pour toi, tu vas en payer encore plus!!!!!!
Signaler RépondreSi tu veux payer les miens pas de soucis!!!
La branche armée des wokistes, s'en prend une nouvelle fois à un symbole de notre République.
Signaler RépondreLa branche politique des wokistes, une partie se contente de de dénoncer cette violence du bout des lèvres, pendant que l'autre, tourne la tête et se frotte les mains !
Les wokistes n'aiment ni la république, ni la France, ni les français.
Vous croyez vraiment que la mairie va être réparée alors qu'elle sera à nouveau pétée sous peu ? Ils vont mettre des panneaux de contreplaqué et basta.
Signaler Répondrebien sur que si que je paye des impôts. Mais pour une fois ça me fait plaisir de voir les anars s’en prendre aux verdâtres. Je suis prêt à payer pour voir ces gens se déchirer.
Signaler RépondreEnfin une condamnation claire de la part des élus lyonnais écologistes.
Signaler RépondreDes actes «inacceptables et révoltants» pour la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga (EELV). «Le "carnaval populaire" a été piraté par des individus violents se livrant au pillage, à l'incendie et à la dégradation des services publics de proximité, ciblés parce que proches et accessibles, déplore l'élue. Les individus doivent être identifiés, poursuivis et punis. La contestation politique ne peut être salie et entravée par ces agissements.»
Les élus lyonnais veulent la désobéissance civile : ils l’ont ! Fait pas se plaindre après…
Signaler RépondreToi , tu dois pas en payer des impôts sinon tu ferais pas ce commentaire!!!!!
Signaler RépondreSi si!!!!
Signaler RépondreC'est la ou on casse tout et on brule tout!!!!!!
C'est quoi les pastèques???
Signaler RépondreBah oui faut bosser feignasse!!!
Signaler RépondreRegarde l'âge de la retraite dans les autres pays!!!
On es pas malheureux en France!!!!!
La preuve, il en arrive des milliers!!!!
Faut bien leur payer l'hôtel et l'AME!!!!!
oui c’est un régal rare. Je suis bien content de le l’offrir avec mes impôts.
Signaler RépondreLe carnaval à la lyonnaise : une marque bientôt déposée ?
Signaler Répondre