Les black blocs ont pris le relais des personnes déguisées, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé sur les Pentes de la Croix-Rousse, à nouveau inondées de gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre.
De la casse est à déplorer, avec de nombreuses dégradations. La mairie du 1er arrondissement de Lyon place Sathonay a de nouveau été attaquée, des vitres du bâtiment municipal ont été brisées. Même sort réservé au poste de police municipale de la rue Terme.
Une supérette a aussi été pillée, il s’agit du Franprix de la place Tobie Robatel.
Une interpellation a pu être menée selon les autorités.
Une cinquantaine d’organisations, associations et partis politiques dont le PS et la France Insoumise participaient à cette première édition du Carnaval Populaire qui pourrait être renouvelé ces prochaines semaines. Avec encore une fois le retour de la casse ?
Et pas un mot du petit maire Doucet pour calmer ces amis manifestants . Demain il va demandé à l'état 'nous" de payer pour ces faits de désobéissance civile qu'il soutient. Ne parlons pas de son bras armé Sherif Chihi qui n'a pas eu l'idée de faire sortir la municipale. Demain il va demandé de mettre des pv 's sur les voitures vandalisées.
Signaler RépondreLa tolérance c'est de ne pas faire chier les autres, vos amis sont loin d'avoir cette attitude.
Signaler Répondre1-non aux cadences infernales
Signaler Répondre2-vive la semaine de 4 jours
3-vive les 32 heures!
hi,hi,hi
et quand vous etes là bas ,çà laisse de la place sur les lieux de tourisme et villegiatures !!perseverez!
Un carnaval populaire pour protester contre 2 années de retraites cossues volées à des millions de fonctionnaires...Elles sont tombées bien bas nos institutions ...Au secours .
Signaler Répondreoui c est un plaisir c est la fete musique chant danse a voir les manifestants certain avec leurs enfants c est la teuf de la semaine
Signaler Répondrecombien de divisions?
Signaler RépondreL'article concernant ce carnaval commence par "Les black blocs ont pris le relais des personnes déguisées"
Signaler RépondreMais on attaque les personnes déguisées.
Je fini par me demander qui sont réellement ces black blocs, pour qui ils roulent. Car finalement ça alimente bien le moulin des ultras droite
Ou peut-être que l’huile sur le feu est balancée par le gouvernement ? Ça fait pas tilt dans votre tête ?
Signaler RépondreVous pensez que c’est normal que des lois (votées par l’exécutif au passage, ce qui est anti démocratique) dispensables, et dont le but est de service une élite de fortunés, passe sans protestation ? Vous êtes stupide, désolé mais en défendant les ultra riches, car c’est le fond du problème, vous ne vous rendez pas service. A minima taisez-vous plutôt que de vous battre contre vous
Maintenant ça suffit il faut faire payer les dégats par les organisateurs, associations,partis de gauche, les verts.
Signaler RépondreMerci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire, ça fait du bien à lire dans ces colonnes
Signaler RépondreJe constate que certains ont un gros, très gros souci de tolérance et de respect des opinions ou attitudes différentes des leurs, c'est tout.
Signaler RépondreMais lisez de la socio sérieux, comment on peut raconter des inepties pareilles en pensant ne pas raconter de la m…
Signaler RépondreCultivez vous svp, vous racontez vraiment n’importe quoi, c’est navrant, je pense que vous valez mieux que ça.
Purée j’hallucine de ces commentaires reac, mais c’est pas possible d’être aussi stupide !!! Les gars faut arrêter la perfusion de Cyril hanouna, franchement vous faites pitié. Le minimum quand on n’est pas doué de capacité cognitive c’est de s’écraser. Vous êtes tellement loin loin loin, en train de défendre votre ennemi, arrêtez de croire votre soupe qu’on vous a mis au fond du bec, sérieux c’est du pathétique qui nous rend pas service (ce nous vous inclu, a moins que vous ne fassiez partie des 10% qui détiennent 60%, c’est sur que non, eux ont autre chose à foutre).
Signaler RépondreOu sinon taisez-vous, ou crevez je sais pas, mais arrêtez de cracher sur ceux qui se battent pour nous tous, C’est chiant d’aller en manif, vous croyez quoi, que c’est par plaisir ???
On va dire que LFI déteste tout et s'oppose à toutes les idées qui ne sont pas les leurs.
Signaler RépondreIls haïssent et traitent les forces de l'ordre de tueurs, et indirectement, les black blocs ne font qu'obéir aux ordres.
Quant au PS, avec son social, ce n'est pas mieux
Avant, ça avait une signification pour aider les plus démunis, maintenant ça devient le LFI.
À propos, j'ai perdu mon programme, aujourd'hui on manifeste pour quoi ?
C'est quoi cette réponse méprisante ? Vous vous prenez pour qui ?
Signaler RépondreJ'avais écris un post hier, il ne fallait pas être devin concernant les événements qui se sont déroulés, tout est bon pour créer le chaos pour les amis D'EELV et Nupes, merci à Doucet avec ses propos prônant l'insoumission, il devrait traduit en justice pour troubles publiques, on attend la réponse des services de la préfecture.
Signaler Répondre"...l’évènement a dégénéré dans la soirée de vendredi..."
Signaler RépondreOhhhhhhhhhh comme c'est surprenant...
une seule chose à dire : votez bien en 2026 pour mettre dehors les verts. Et faites passer le message autour de vous ! Ils détruisent notre ville sous couvert d’être les protecteurs de la planète. pendant ce temps là, nous lyonnais, on voudrait juste aller en presqu’île au restau sans SUBIR ces manifs. Lâchez l’affaire et respecter la démocratie de droit.
Signaler RépondreDonc pour vous, des centaines de gens qui chantent et dansent dans la rue sous le soleil, c'est l'enfer? Vous préférez les défilés militaires, c'est ça? Je vois le genre...
Signaler Répondrec'était prévu par tous (voir article précédent) hormis par les organisateurs agités et agitateurs.. finalement la mairie du 1er l'a bien cherché et maintenant se pose en victime !
Signaler RépondreDes actes pas des mots ...ça la gauche sait pas faire a part casser ....
Signaler RépondreLa lâcheté de la gauche est virale
Signaler RépondreUne partie des gauchistes s’est mis à recruter des jeunes désocialisés et violents. Ils se racontent que c’est de la solidarité et qu’ils donnent une conscience politique à ces jeunes alors qu’en fait ils sont juste des petits bourgeois qui les instrumentalisent pour grossir leurs rangs et faire des coups d’éclat. Ces jeunes sont prêts à démolir n’importe quoi. On peut leur donner n’importe quel objectif. Ça vaut pas mieux que l’utilisation de la misère sociale par des idéologues religieux.
Signaler RépondreSauf que bizarrement nous n’entendons pas les verts sur ce sujet et sanctionner ces débordements !!!!!
Signaler RépondreDernièrement tout les pillages et casses qui ont lieu à Lyon sont en lien avec des manifestations largement soutenues par les écolos gauchos de Lyon!!!!
Quand va-t-on sanctionner les parties politiques qui soutiennent ces débordements, quand la police ou la gendarmerie va pouvoir répondre avec la même violence et haine que ces personnes ont contre les bâtiments publics et enseignes commerciales qui elles bossent!!!! Ces gens restent impunis et pire, soutenus par les élus et élues de la majorité de la mairie de Lyon!!!!!.
Signaler RépondreQuand le maire de Lyon va-t-il prendre la parole en soutient aux forces de l’ordre et des commerçants qui se font piller leur outils de travail ?!?!
Le brillant appel à la désobéissance civile lancé par des d'élus Verts lyonnais pour jeter de l'huile sur le feu quand il y a un climat insurrectionnel à chaque rassemblement ou manif...
Signaler RépondreDites-moi où vous habitez que je vienne tout casser.
Signaler RépondreJuste que tous les électeurs du 1er ou de Lyon ne les ont pas voulus. Réfléchissez-y.
Signaler RépondreQu'est ce que Lyon est devenue !!!!!
Signaler RépondreC'est une honte
la ville où on casse.Le rendez vous de l'extrème gauche
tout à fait d’accord. 2026 vite !
Signaler RépondreBien se souvenir des comportements scandaleux à l’assemblée par la Nupes etc..
Signaler RépondreC’est donc normal qu’on retrouve les même connards dans la rue !
Tout ça avec la complicité de notre municipalité !
A la fin, c’est nous qui paierons l’addition !
plus on va?a gauche plus niveau intellectuel baisse lorsqu on arrive vers les verdâtres la nupes et l extrême gauche le QI devient celui d une poule . la reprise en main va faire mal car il faudra bien remettre de l ordre sans quoi nous allons chuter encore plus bas.
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête Merci Président
Signaler RépondreIls sont plus prompt à réagir quand ces derniers défilent dans la rue...
Signaler Répondrecarnaval populaire… non déclaré….voilà le résultat, vous êtes contents les organisateurs ? vous êtes fiers ? incapables de gérer la sécurité, vous n’avez rien fait pour empêcher ces dégâts ! quel manque de courage. Vous le saviez que cela allait dégénérer… quant aux casseurs, vous êtes des minables, des décérébrés, dégénérés, des loques, en clair vous êtes de grosses merdes.
Signaler RépondrePuisqu’on vous dit que les casseurs agresseurs ne sont pas des extrémistes mais des lanceurs d’alertes, ils ont le droit de casser brûler agresser c’est ça la désobéissance civile chère a certains.
Signaler RépondreEt certains pensent que l'on batirait un "monde meilleur" avec ces gens là, qui saccageraient tout à la moindre contrariété?
Signaler RépondreMais quand on habite le coin et que l'on nous détruit tout, que l'on nous pille, ces casseurs, ça compte.
Signaler RépondreDésolée, fausse manœuvre, je reprends : il n'y a plus qu'à dissoudre ces cinquante groupuscules de gauchistes et ultragauchistes qui avaient appelé à l'insurrection à travers ce "carnaval" sauvage. Bon, c'est vrai qu'ils sont de gauche, donc difficiles à atteindre, car protégés, pas comme ceux qui défilent sans rien casser. On attend toujours la dissolution des Soulèvements de la terre.
Signaler RépondreEt qui va payer la note. et ben nous. ces charlots d'extremistes nous gonflent. vivement la fin du mandat des verts, il est triste, insipide et déplorable.
Signaler RépondreLe maire l'a déjà dit : "le problème à Lyon c'est l'extrême droite".
Signaler RépondreUne dizaine de casseurs ? Dans vos rêves. Ils étaient plus d une centaine réconfortés par l impunité que leur accordé nos élus qui sont fiers de prôner la désobéissance civile. Voilà le résultat du laxisme de la justice et de la bienveillance des écologistes. Il faut dire la vérité. Oui pour œuvrer pour contenir et régler le changement climatique non pour tolérer et organiser le bordel.
Signaler RépondreEt oui,à chaque manif,son lot de désolation !C'est ça notre France d'aujourd'hui voulue par vos véreux politiciens
Signaler RépondreQuelle joie de voir les élus verdatres completement débordés par la chienlit qu'ils ont eux mêmes fait prosperer. Electeurs du 1er vous les vouliez, vous les avez
Signaler RépondreC'était couru d'avance !.. Encore une balle dans le pied pour la mairie centrale et la NUPES !
Signaler RépondreIl y a eu des centaines de gens pacifiques, qui ont participé à cet événement festif, mais LyonMag décide de ne parler quasiment que d'une dizaine de casseurs.
Signaler RépondreC'est un choix éditorial déplorable.
Pillage, destruction.... Sous la bénédiction des partis politiques ?
Signaler RépondreEt par contre ça pleure car des mecs d'extrême droite à Annecy défilent sans aucune violence ??? Ou encore avant à Paris ???
"Une cinquantaine d’organisations, associations et partis politiques dont le PS et la France Insoumise"
Signaler RépondreIls ont organisé... Ce n'était pas autorisé...Ils payent la casse ???
Toujours quelques centaines voire quelques milliers de personnes qui apparaissent comme des champignons puis disparaissent dans la nature. Comme un air de déjà vu....
Signaler RépondreOn se fout vraiment de notre gueule. Il n'y a guère que sur les gilets jaunes que les flics ont le droit de taper.