Les black blocs ont pris le relais des personnes déguisées, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé sur les Pentes de la Croix-Rousse, à nouveau inondées de gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre.
De la casse est à déplorer, avec de nombreuses dégradations. La mairie du 1er arrondissement de Lyon place Sathonay a de nouveau été attaquée, des vitres du bâtiment municipal ont été brisées. Même sort réservé au poste de police municipale de la rue Terme.
Une supérette a aussi été pillée, il s’agit du Franprix de la place Tobie Robatel.
Une interpellation a pu être menée selon les autorités.
Une cinquantaine d’organisations, associations et partis politiques dont le PS et la France Insoumise participaient à cette première édition du Carnaval Populaire qui pourrait être renouvelé ces prochaines semaines. Avec encore une fois le retour de la casse ?
la ville apaisée des bobos ridicules
Signaler Répondre"- Des commerces visés et d'autres pas ?"
Signaler RépondreCeux que les antifas considèrent comme capitalistes, synonymes pour eux de fascisme.
"- Mairies plutôt situées à "gauche" visées et pas d'autres ?"
Les seules mairies non à gauche sont les 2 et 6, pas sur le trajet des manifs.
"- Pourquoi ne pas se contenter de s'attaquer seulement à la pub au lieu de casser tout l'abri bus ?"
Parce que c'est plus fun ?
Le reste du monde ne sait même pas situer la France sur une carte.
Signaler Répondrevous pensez que les gens vont avaler 2 ans minimum de travail facilement mais vous vous trompez en peu faire une diversion avec des faits divers ou sortir encore une fois le sujet des étrangers en France mais le peuple ne lâchera rien force a ceux qui manifestants
Signaler Répondre"Ne parlons pas de son bras armé Sherif Chihi qui n'a pas eu l'idée de faire sortir la municipale."
Signaler RépondreLa PM n'a pas compétence pour encadrer une manifestation, c'est du ressort de l'État.
Ni l'un, ni l'autre, juste quelqu'un qui ne supporte pas (pour rester poli) les pastèques.
Signaler RépondreNotre ennemi en l'occurrence, ce sont les casseurs.
Signaler RépondreVoilà. Merci d'illustrer mon propos avec un parfait exemple d'amalgame grossier. Ah, y'a des vedettes!
Signaler RépondreMessieurs Doucet et Chichi, une réaction ?? Ptdr
Signaler RépondreJe me suis arrêté quand vous disiez que vous espériez que le plus grand nombre fasse partie des 10%... J ai bien rigolé merci😂😂😂. Blague à part les crétins serviles seront toujours les chouchous des dictateurs de tout bords.
Signaler RépondreEncore un qui paye pas d'impôts, ou un pote a Mélenchon!!!!!!!!
Signaler RépondreLa ville apaisée par la Nupès
Signaler RépondreJe vais finir par apprécier les casseurs.
Signaler RépondreJe fais probablement partie des 10 qui ont 60 , vous je ne sais pas , mais être dans les 10 c'est bien et je le souhaite au plus grand nombre mais pour cela les émissions d'Hanouna ne servent à rien, pour y arriver : Il faut pas être trop c.., bosser pas mal, ne pas cracher dans la soupe, se sentir responsable de son avenir , ne pas trop compter sur les largesses du système (ou comme vous dites remplir soi même son bec ) et ne pas en vouloir a ceux qui sont dans les 5 . Cela n’empêche ni l humanisme ni la solidarité . c'est un question d'esprit pas de fric.
Signaler RépondreSur la base de votre écrit je ne vous vois pas plus dans les 10,que dans les 20 ...!! dommage pour vous
les gens doivent aimer ça ...sinon ils ne voteraient pas pour les escrologistes , lfi et la nupes... maintenant profitez bien surtout !!!
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération identitaire !
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooL
Encore la faute à l'estrêêêêêêême drouaaaaate !
"C’est chiant d’aller en manif, vous croyez quoi, que c’est par plaisir ???"
Signaler RépondreC'est vrai, on a vite fait de se blesser en pillant une superette ou de se bruler en lançant un cocktail molotov contre les flics ou contre des pompiers.
Tandis que pour les manifestants c'est plutôt le côté: "ferme là, on pille ton magasin, on saccage ta mairie et on brule ta voiture" :)
Signaler RépondreToi tu dois surement pas payer des impôts!!!!
Signaler RépondreJe me gausse de voir les Blacks Bocks et autre antifas se retourner contre la mairie du 1e arrondissement.
Signaler RépondreQuand les chiens se mettent à mordre les maîtres, nous avons le résultat en direct.
Ferra était anarchiste. Il défendrait ce carnaval populaire avec force.
Signaler RépondreMa France....
Signaler RépondreNous sommes la risée du monde
Comment expliquez vous la passivité de la Préfecture, dans ce cas? Il me semble que la préfètte actuelle n'est pas exactement une anarchiste révolutionnaire.
Signaler RépondreIl me semble qu'il y a beaucoup d'amalgames grossiers, justement. Et qui vont dans le sens de ce que ces manifestants contestent, précisément. Pour ma part, le coté "ferme la, je veux rien savoir!" est plutot coté gouvernemental.
Signaler RépondreOn n'en est pas encore à mettre à la potence ceux qui ont voté Macron, mais ça y vient... À noter qu'il y en a un certain nombre qui va devoir se pendre eux-mêmes puisqu'ils ont voté Macron tout en étant contre lui... Ceux-là se sont fait mettre comme les derniers des veaux pour l'abattoir : bêêê... au suivant !!!
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous, il n'y a pas un seul manifestant en bleu de travail...Ce n'est pas logique .
Signaler RépondreLes verts ne se cachent pas de soutenir les blaireaux qui cassent …
Signaler RépondreBon maintenant, il faudrait que tu soutiennes, ceux qui vont nettoyer, réparer et accessoirement payer.
Bonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondreLes trois quarts de mes articles ne passent pas parce que durs et vrais avec ce qu'il se passe, mais je constate que Antiblaireau fracasse tous
Signaler Répondreles commentaires, nous traite de tous les noms et lui, vous lui passez tous ses articles !
Bravo Lyon Mag !
Discours de base, du blaireau assisté qui se sent intelligent en contemplant la casse les lendemains de manifs … C’est bientôt le 5, tu vas toucher ta caf… Détends toi.
Signaler RépondreAprès les casseroles, le carnaval des feignasses!!!!!!
Signaler Répondrej’adore les carnavals populaires..
Signaler RépondreEffectivement c'est LA Question essentielle autour du mouvement contre la réforme des retraite :
Signaler Répondre- Qui sont Ceux qui se cachent derrière ce pseudo black bloc ?
- Des commerces visés et d'autres pas ?
- Mairies plutôt situées à "gauche" visées et pas d'autres ?
- Pourquoi ne pas se contenter de s'attaquer seulement à la pub au lieu de casser tout l'abri bus ?
- Insultes envers les syndicats, pourquoi ?
- Etc . . .
"A qui profite le crime ? "
Uniquement un acte de désobéissance civile, qui a été soutenu par toute l’équipe municipale en place pour ne pas dire encouragé.
Signaler RépondreEt bien maintenant, monsieur le maire, il vous faut assumer vos propos ; il vous faut assumer vos « amis » dont l’extrémisme ne semble absolument pas vous perturber.
Tiens, c'est marrant, on n'a pas vu le verdâtre "Forza Eelv" nous sortir ses inepties habituelles sur SA fin du monde. Il doit être en vacances, certainement sur l'île Maurice après un petit vol décarboné au maxi. Ça va lui faire du bien et nous des vacances.
Signaler RépondreL'appel à la désobéissance civile a fait "tilt" dans la tête de certains pour passer à l'acte...c'est incitatif.
Signaler RépondreLes insultes et le "taisez-vous" font très Nupes comme niveau d'ouverture d'esprit et méthode de dialogue, et "ça" se revendique "Antiblaireau" : marrant quand on s'illustre pour en donner la parfaite image et le plus cocasse "ça" parle de se battre contre soit même, magique !
Ne vous fêtes pas plus stupide que vous le manifestez. Il ne s agit pas de contester les personnes qui manifestent pacifiquement. Elles en ont le droit. Par contre ceux qui vont à la fête pour casser et piller ça fait une différence
Signaler RépondreEt c'est dommage que vous ne vous en rendiez pas compte.
Messieurs les FDO, vous avez arrentez combien de blackbox?????
Signaler RépondreVa vite toucher ton RSA feignasse!!!!!!
Signaler RépondreEt comment ne pas déplorer que c'est l'idéologie même qui a porté Grégory Doucet au pouvoir (extrême écologie et gauchisme) qui se livre à ce genre de dégradations et de perturbations constantes de la vie sur Lyon...
Signaler RépondreLà, on ne parle pas de ceux qui chantent et dansent mais de ceux qui cassent, brûlent et pillent. C'est normal pour vous ?
Signaler RépondreDéjà c'est chiant d allez au manif, prouve votre conscience politique, alors ont se dispense de votre analyse a deux balles, et votre mépris. Allez courage camarade la révolution est en marche
Signaler RépondreLes condamnations de Greg et ses amis se font attendre !!!
Signaler RépondreMonsieur le Premier ministre, A quand la dissolution de ces groupes anti tout ( nupes écolos etc..)
Signaler RépondreIl y en a marre dé cès escrolos
A la fin du carnaval on brûle bien monsieur Carnaval !
Signaler RépondreCe ne sont pas mes amis, et je ne vois pas en quoi des gens qui chantent et dansent dans la rue peuvent vous poser problème. Mais c'est peut-ètre qu'ils contestent un système qui, vous, vous convient parfaitement. Souffez alors que l'on soit en désaccord.
Signaler RépondreCordialement,
Non mais, allo quoi! Sérieux!
Signaler RépondreQuand on a des capacités cognitives on s'instruit, on apprends, on travaille et on gagne bien ca vie, on ne manifeste pas, on ne casse pas, on vote pour celui qui défends nos intérêt et cela démocratiquement . Faites de même monsieur le super antiblaireau
Signaler RépondreUn pur fainéant qui défend les manifestants casseurs,violents !! Sacré rigolo ,va donc au taf ,faire tes 45 heures,et va te recoucher après ta p'tite journée sympa et cool .Bon week end de Pentecôte car je pense que tu aller au bord de mer
Signaler Répondreet biiiim
Signaler Répondre