Traverser le Rhône sur le pont Lafayette lorsqu’on est en vélo implique de slalomer. Car oui, des lampadaires se trouvent en plein milieu de la piste cyclable installée sur les trottoirs.
La Métropole de Lyon a décidé de mettre fin à cette situation qui concerne selon Bruno Bernard le pont le plus fréquenté de toute l’agglomération.
Un chantier cet été va entraîner la suppression de l’une des deux voies automobiles en direction de la Part-Dieu. Cela permettra d’agrandir les trottoirs et de créer deux pistes cyclables unidirectionnelles séparées des voies de bus, et évidemment des lampadaires.
Le carrefour de la rive droite sera aussi réaménagé afin de permettre aux cyclistes de rejoindre plus facilement le pont ou les Cordeliers. C’est d’ailleurs ce dernier qui lancera les hostilités avec le début des travaux lundi 5 juin.
Du 12 juin au 7 juillet, la partie Sud du pont sera en chantier. Si la circulation des piétons, bus et cyclistes sera maintenue durant cette période, celle des voitures sera coupée.
La dernière tranche de travaux se fera du 10 juillet au 25 août. La partie Nord du pont sera concernée, avec les mêmes conséquences sur la circulation : bus, piétons et vélos oui ! Voitures non !
En conclusion, il sera impossible d’emprunter le pont Lafayette en voiture du 12 juin au 25 août, sous réserve de respect du calendrier.
Le coût du chantier n'a pas été communiqué par la Métropole de Lyon.
Vos mesurettes ne changeront rien, attaquez-vous aux vrais causes !
Signaler Répondrebravo un vrai tronçon de piste cyclable. il faut étendre ce principe
Signaler RépondreVivement un changement lors des prochaines élections.
Signaler RépondreAutomobiliste j'ai essayé de cohabiter avec les cyclistes, mais c'est impossible. Si ces gens veulent se mettre en danger c'est leur problème, moi je ne laisserai pas ma voiture, je respecte le code de la route, j'ai une assurance qui gérera les accidents, donc tanpis pour ces idiots qui finiront en chaise roulante a force de griller des feux et de jouer avec le feux
Signaler Répondreje suis fatigué… les Khmers verts ruinent la ville et la rendent insupportable… pauvre ville de Lyon
Signaler RépondrePourquoi vouloir à tout prix faire cohabiter les modes ? Les écolos voulaient s’attaquer au pont de la Mulatiere, il leur a été dit non, ils vont faire une passerelle mode doux vers Gerland. pourquoi ne pas multiplier ces passerelles cyclistes plutôt que laisser UNE putain de voie voiture sur le pont Lafayette ?!?
Signaler RépondreEncore une idée a la con comme d'habitude et en plus pendant les vacances
Signaler RépondreVas y en ....tongs !
Signaler RépondreEncore un escrologiste qui défend les dépensiers ,avec le fric des lyonnais
Signaler RépondreRas le bol de cette politique escrologiste à faire de Lyon ,des pistes de vélos ,et des travaux inutiles!!! Combien les dépenses depuis leurs arrivées à la mairie de Lyon ? Dette de ?????
Signaler RépondreFranchement, bonne chance au futur maire après Doucet pour réparer ses dégâts sur Lyon...
Signaler RépondreIls ont de la constance pour faire ch... les gens au profit des seuls bobos wokes novlanguistes. Une idée, une contrainte par jour.
Signaler RépondrePas un jour sans une révolution dans nos vie, pas un jour sans acte pour l'écologie !!! Bravo !!
Signaler RépondreEn portant triomphalement l'écologie à la mairie , vous œuvrez chaque jour pour aller vers un monde plus apaisé, plus respectueux du vivant et pour donner un futur possible à nos chers bambins !
Merci à vous toutes de vos encouragements quotidiens qui nous galvanisent !
J'ai payer des impots flncier et la taxe locale pendant plus de 50 ans mour se voir petit a petit spolier le seul mohen que j'ai et que une majorité de lyonnais ont comme moyen de deplacement avec un vehicule de critair 0 ou meme 1 !
Signaler RépondreLa satisfaction d'une ideologie dictatoriale et miinoritaire est la pour créer le mal être d'une majorité de Lyonnais qui etaient la bien avant vous et qui sont encore la.
Allez vous un jour remettre lds pieds sur terre et voir ou se trouve la vraie écologie ;
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°,
- Rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat, faites du vélo ....... .
Pourquoi devons-nous faire des économies pour la collectivité alors que:
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne. Les canons a neige c'est ecolo...
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers-
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers sans pqrler de lq pollution local quand ils stationnent avec des groupes electrogene tournant jour et nuit.
- Environ 3500 porte-conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 280 000 litres de fuel pour 1000km.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques"
- Les chauffeurs de nos très "chers" ministre attendent la sortie du conseil, véhicules en marche, clim en service,
- Et... pendant ce temps, "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diesel avec pot catalytique ou à l’essence à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on va suggérer de baisser le chauffage de 1°
De qui se moque-t-on .....???
Et nous, on est dans la ronde des cons qui paient et qui passent pour les pires idilots de la terre....!!!!..
"Nous avons donc choisi d'effectuer ceux-ci durant la période estivale afin de limiter au maximum ses impacts (les flux de transports étant moins importants durant l'été)"
Signaler RépondreFaut au moins avoir fait les Ponts et Chaussées pour savoir ça.
Je me rappelle d'il y a 15 ans quand je suis arrivé à Lyon avec mon Express, je pouvais faire les Cordeliers/GrandClément d'une traite, et rapidement si je tombais sur la bonne synchronisation des feux.
Signaler RépondreMaintenant, il faut prendre Bonnel en sale état, faire gaffe aux chicanes qu'un automobiliste sur 2 ne respectent pas, les gens garés en double file, et les vélo qui grillent les feux et dans 2 ans, mon utilitaire n'est plus autorisé en ville..
Mais après, on se demande pourquoi les artisans ne viennent plus en ville...Je passe plus de temps pour faire 10km en ville que pour dépanner mon client.
Ah c'est jour, aujourd'hui, tout à l'air bien pour les ecolos...mais c'est dans 5/10 ans qu'ils vont voir les résultats catastrophique de cette politique tout vélos...mais ça sera trop tard pour beaucoup...
Si seulement les escrolos pouvaient être aussi impitoyable avec les délinquants...
Signaler RépondreIls n'ont qu'à interdire les vélos sur ce pont et fiche la paix aux automobilistes, pas la peine de dépenser de l'argent du contribuable une fois de plus pour rien....
Signaler RépondreÇa dirait bien d'aller empêcher ce chantier...
Signaler RépondreNos impôts foncier vont exploser et en 2026 on va les dégager!
Signaler RépondrePas de covid et de confinement pour gagner cette fois les personnes agés pourront voter.
Tout ce bazar pour satisfaire quelques milliers de cyclistes réguliers ( je dis bien réguliers, je ne compte pas ceux qui prennent leur vélo que les jours de beau temps par 25 degrés au moins). Ou la circulation va t elle se reporter ? Quel sera l’impact sur la pollution ? Silence assourdissant des écoles mais comme d’habitude je dirai...quant au coût, préparez vous chers lyonnais à une hausse massive des impôts pour financer ces hérésies ! La haine épidermique des voitures, la fascination du vélo et l’absence de vision à long terme animent ces individus nauséabonds pour notre belle ville.
Signaler RépondreSi il y avait autant d’effort mis pour contrer les gauchos qu manifestent en mettant la ville en ruine…
Signaler RépondreQuand on aura viré cette équipe municipale, penser à faire virer ces pistes non recyclables...
Signaler RépondreCette haine de l'automobiliste est maladive
Signaler RépondreLes gens ont voté en rêvant d'air pur, et les écolo' empoisonnent encore plus l'atmosphère dans tous les sens du terme.
Signaler Répondre