C’était la benjamine, mais aussi la toute première candidate féminine à représenter la France lors des Bocuse d’or cette année. Naïs Pirollet a terminé finaliste de cette prestigieuse compétition, en janvier dernier.
Ravioles, courgettes et saumon
Vendredi dernier, la jeune femme avait pour mission de concevoir une recette à moins de 2 euros, qui puisse être réalisée par tous les chefs cuisiniers des lycées de notre Région. Elle a ainsi réalisé un gratin de Ravioles du Dauphiné, Courgettes et saumon fumé.
Chaque jour, 170 000 lycéens mangent au sein des cantines des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes. La région précise que 60% des produits servis dans les restaurants scolaires des lycées sont des produits locaux.
Des recettes sympathiques bonnes et pas chères c’est possible, seul bémol le saumon que je ne mange plus vu les conditions d’élevages et la toxicité de celui-ci, d’ailleurs les autorités sanitaires norvégiennes ont reconnues après plusieurs années, que leur saumon d’élevage était très dangereux pour les enfants, adolescents et femmes enceintes.
Signaler Répondre« la jeune femme avait pour mission de concevoir une recette à moins de 2 euros »
On voit que la nourriture n'est pas ton rayon, du coup tu devrais t'abstenir de commenter le sujet.
Signaler RépondreCheffe machin truc mais quelle hypocrisie, le principal c'est la qualité des aliments dans l'assiette! Après que ca soit préparé par pierre paul ou jacqueline, c'est anecdotique. Et "produits locaux" ne veut pas forcement dire de qualité. Avec 2 €, c'est la même qualité que la nourriture pour chat et chien.
Signaler Répondre