Jeudi dernier, la Ville de Lyon présentait son plan d’action hospitalité, visant à faciliter l’accueil et l’intégration des migrants. Parmi ces mesures, l’accès à une carte de citoyenneté "sans conditions" a provoqué la vive réaction du parti politique "Reconquête!"
Dans un communiqué de presse publié ce lundi, sa branche du Rhône dénonce fermement ce qui est perçu comme une "provocation" des élus écologistes.
A travers ces initiatives, le parti d’extrême-droite considère que "Grégory Doucet ouvre les vannes de l’immigration illégale" et qu’il "participe à un appel d’air qui pousse les migrants à prendre tous les risques et qui sera responsable d’innombrables désastres humains", est-il précisé dans le communiqué.
Contre l’établissement de cette carte de citoyenneté pour tous, Reconquête Rhône ne prend aucunes pincettes, et "appelle les Lyonnais à rejeter les élus écologistes qui jouent avec l’argent public et la misère humaine pour masquer leur incompétence à coup de surenchère woke."
Censée être inclusive pour les écologistes, de par son accessibilité sans conditions, la carte de citoyenneté, qui a prévue d’être lancée début 2024, est une nouvelle source de divisions dans l’échiquier politique lyonnais.
on sent le specialiste de l esstreme drouèèète!!
Signaler RépondreIls sont plus de 3.
Signaler RépondreLa base militante de Reconquête (en tous cas ceux qui collent les affiches) c'est aussi et surtout la bande de neuneus de la Montée du change qui taguent des croix gammées et des Z! un peu partout.
Une grosse trentaine de personnes sur Lyon, donc. (et c' est déja trop)
c'est qui reconquete lyon? c'est personne. deux ou trois incels qui trollent
Signaler RépondreUn parti de neuneus Pétainistes qui malgré 60% du temps de paroles sur les télés de Bolloré n' ont aucun élu, et qui sont détestés par l' immense majorité des Français..
Signaler Répondreet ça l' ouvre quand même, alors que personne ne leur a demandé leur avis..
Et merci a Lyonmag de tendre un micro a ces tocards qui ne représentent pas les Lyonnais
On s'en fiche de ce qu'ils pensent ! Ils font des scores minable aux scrutins démocratique. Leur voix ne représente personne d'autres qu'eux-même.
Signaler RépondreTu peux élargir à la NUPES complète ! Ils ont tous un groupuscule violent qui les représentent/soutiennent (jeune garde, black block, antifa, frère musulmans etc…)
Signaler RépondreOui, tu as raison les gens ne vont pas voter et après ils se plaignent!!!
Signaler RépondrePour ceux qui y sont aller....
leur réponse c'est toujours " non non, moi j'ai pas voter pour eux "
Enfin un commentaire, qui remet en question la question de l'écologie, science de la terre, rien à voir avec les ecolos bobos gauchos
Signaler RépondrePour la carte de citoyenneté c'est non,
Le bateaux ou l'avion et retour au pays,
Oui ;-).
Signaler RépondreC'est un peu comme la "justice fiscale" : les autres doivent payer des impôts, mais pas moi.
Ou la "justice climatique" : ce sont les autres qui doivent faire des efforts.
fallait voter en 2020
Signaler RépondreLes écologistes doivent dégager !
Signaler RépondreLe principe d'égalité, c'est uniquement pour ma pomme, sinon je suis contre...
Signaler RépondreBienvenue chez les gilets jaunes ..
Puisque la gauche veut un référendum pour la réforme des retraites, je propose qu'on fasse un référendum pour ou contre cette carte. Mais j'ai comme l'impression que Doudou ne va plus être d'accord avec ce qu'il dit pour les retraites.
Signaler RépondreSi c est faire monter la colère d un cran, c est fait !
Signaler RépondreMoi qui habite en milieu rural lyon me considère comme citoyenne de seconde zone, j’ose avoir ma vieille voiture diesel pour bosser, me lever super tôt, subir bouchons et anathèmes car pas les moyens de m’acheter une autre voiture, j’ai des horaires décalés et la nuit les transport en commun (vous savez), c’est complètement dingue cette façon de mépriser ces propres citoyens et de faire les lèches bottes dès lors que tu es migrant, a ce stade ça relève de la psychiatrie, eux qui ne cessent de nous emmerder avec leurs principes d’égalité prouvent une fois encore leurs mensonges, là c’est trop 😤
Signaler RépondreSi Reconquête et Zemmour sont contre, c'est que ça doit être bien.
Signaler RépondreMême en précisant que je n'ai pas voté Zemmour... mon commentaire à été censuré parce que j'étais d'accord avec le constat !
Signaler RépondrePas étonnant que LM n'ait que 2*/5 dans la recherche Bing... sa censure débile y est pour beaucoup car les articles sont somme toute assez neutres et ne peuvent justifier une note aussi basse...
"accessibilité sans conditions" donc ouverte à tous les abus, fraudes... Nos dirigeants lyonnais prennent une lourde responsabilité et mettant cela en place. Ils "prolongent" le travail des passeurs.
Signaler RépondreLa guerre civile.
Signaler RépondreTroll
Signaler Répondrenon a la carte de citoyenneté ,c la porte ouverte a l immigration de Masse
Signaler RépondreLe loup qui crie au loup 😂😂
Signaler RépondreReconquête appelle à commettre des attentats, comme ils l'ont fait à Saint Brévin.
Signaler RépondreIl faut dissoudre ce groupuscule fasciste
Tout le monde dit non à la carte de citoyenneté !!!!!!!
Signaler RépondreIl y a encore des gens pour douter que les écolos c'est l'extrême gauche qui s'est racheté une virginité ?
Signaler RépondreVous avez hélas raison. Les partisans de l'écologisme, idéologie qui met en avant l’Écologie mais masque du véritable gauchisme, se sont appropriés un terme qui ne leur correspond pas. L'écologiste, comme son synonyme écologue, est une personne spécialisée dans l'étude de l’écologie, qui est une science et non une idéologie. Pour faire la part des choses, les vrais scientifiques ont tendance à utiliser le terme d'écologue. Quant à moi, je me contente du terme "écolo", assez péjoratif dans sa version simplifiée. De toute façon, la plupart de ceux qui se disent écolos ne connaissent rien à l'écologie et vont chercher leur lavage de cerveau sur les réseaux asociaux ou auprès de personnes telles Sandrine Rousseau... Je peux me permettre de le dire, ayant fait de vraies études d'écologie, qui est une science beaucoup plus complexe que "notre planète est foutue à cause des voitures, ou des avions, ou des riches, etc".
Signaler Répondreon se demande vraiment a quel jeu jouent les EELV (je n’écris pas les écologistes parce que l’écologie n'a rien a voir avec leurs pensées) et pour qui roulent ils ?
Signaler RépondreQue cherchent ils ?